Mercy Thompson, tome 08 : La faille de la nuit
Patricia Briggs2014

17.6

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Titre original : Mercedes Thompson, book 8: Night Broken (2014)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : B00NWPK8ES

2015 Editions Milady

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782811214517

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lorène Lenoir | 360 pages | Sortie : 3 décembre 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Ace Books

• DarkGarnet Le 24 Mars 2014 à 09:47
    Un tome 8 excellent auquel on accroche dès les premières lignes et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On retrouve ici la Mercy que l'on aime, drôle, touchante et attentionnée, et c'est un vrai plaisir. Mention spéciale pour le personnage de Gary qui m'a bien amusé et que j'espère revoir dans la suite.
  • Nathalie Le 19 Septembre 2014 à 09:00
    Je ne me fatigue pas de Mercy et l'auteure arrive à nous tenir en haleine, même au 8è épisode. J'ai adoré détester Christy, quel personnage !
  • lostaddict Le 03 Décembre 2014 à 09:25
    j'ai adoré ce tome, on ne s'ennui pas une seconde : acheté hier après midi et déjà terminé ce matin. Beaucoup de rythme et de nombreux personnages dont plusieurs nouveaux très interressants, je suis fan de Gary.
  • pause-hebdo Le 08 Décembre 2014 à 19:41
    Même si j'ai passé un super moment, que je ne me lasse pas, je m'attendais à plus de pics et d'humour entre Mercy et Christy. Je trouve également dommage qu'on n'apprenent pas plus de chose sur les membres de la meute, mais les nouveaux personnages me semblent prometteurs pour la suite !
  • JunBookIn Le 21 Décembre 2014 à 13:45
    J'ai beaucoup apprécié ce tome ! Mercy et Adam sont toujours aussi adorable. On retrouve une fois une Mercy piquante et amusante.
  • Line66 Le 26 Avril 2015 à 11:23
    un des meilleurs!
  • tachas Le 09 Juillet 2015 à 10:51
    Un excellent tome, on renoue enfin avec la qualité des premiers tomes ! :D Espérons que le neuvième tome soit à la hauteur.
  • Mypianocanta Le 10 Juillet 2015 à 09:43
    Encore un tome qui dépote et renforce les liens entre Mercy et Adam. Cette série ne faiblit pas alors vivement la suite :)
  • Tachan Le 17 Août 2015 à 10:19
    La série poursuit sa remontée en qualité. J'ai adoré ce tome qui mélange problèmes personnels pour Mercy, problèmes au sein de la meute et bien sûr nouveau monstre à combattre. Il y avait un équilibre parfait qui donnait très envie de poursuivre sa lecture et le rythme est effréné. En plus, on voit bien l'évolution du couple Mercy-Adam ici ainsi que celle de la meute. C'est vraiment un super tome!
  • Danouna Le 30 Septembre 2015 à 17:29
    un tome génial, on ne s'ennuie pas. Tous les personnages sont attachant, bien que certain nous énerve un peu :). Vivement le tome 9
  • le livre-vie Le 18 Novembre 2015 à 22:13
    J'aime toujours autant cette saga. Le résumé m'avait pourtant fait peur, la crainte de tomber dans des scènes de jalousie sans fin, mais non, Patricia Briggs ne m'a pas déçue... J'adore!
  • Gwenlynn Le 26 Avril 2016 à 09:24
    Encore un tome que l'on ne décroche pas avant la dernière page. Patricia Briggs nous emmène dans une nouvelle aventure pleine de fraîcheurs et de nouveaux personnages; tout en faisant évoluer les relations déjà mises en place. J'ai hâte de lire le prochain tome qui promet d'être intéressant .... ^^
  • Aceituna Le 11 Mai 2016 à 09:44
    Un bon tome, digne des précédents où pour une fois Mercy n'est pas la cause des soucis de la meute ! J'attends le suivant avec impatience !
  • Frankie Le 02 Juin 2016 à 12:33
    C'est toujours sympa de retrouver Mercy. En plus l'intrigue est intéressante même si réglée un peu rapidement.
  • laura-fantasylove Le 24 Juillet 2016 à 22:44
    plaisir garanti dans l'univers de Mercy et sa meute! J'adore toujours autant,rien a redire je suis fan
  • DouceLecture Le 25 Mars 2017 à 11:40
    Je ne me lasse pas de cette saga!
  • Slytheerin Le 17 Avril 2019 à 15:24
    Malgré que le fait que j'aime toujours retrouver Mercy et son univers, ce tome est celui que j'aime le moins. L'intrigue est brouillonne et j'ai juste eu l'impression que l'autrice voulait juste balancer l'ex-femme dans son histoire. Et moi, les tropes des ex qui reviennent, c'est une des tropes que j'aime le moins donc bon...
  • kittymelo Le 06 Juillet 2020 à 07:56
    La série est toujours aussi addictive mais ce tome-ci fut simplement passable. Il manque un peu de piquant et d'originalité à l'intrigue. Limite lassant car il ne se passe pas grand chose et le personnage de l'ex-femme d'Adam est insupportable ainsi que l'inactivité de Mercy.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 07 Septembre 2020 à 12:06
    Comme les autres tome, celui ci et addictif, un énorme coup de coeur ! J’ai adorer retrouver les personnages, j’aime Mercy et Adam a la folie ! Et les autres aussi, Jesse, Warren, Kyle, j’ai aussi adoré Honey dans ce tome ! Christy, quand à elle, j’ai eu énormément envie de la frapper, mon dieu! Toute la palette d’emotions Et passer, j’ai même versé ma larme !
  • StoneFree Le 29 Octobre 2020 à 12:20
    Clairement L’un de mes tomes préférés de la saga !! Un ennemi encore plus dangereux que les tomes précédents, la rivalité entre Christy et Mercy j’adore, même si j’aurai préféré qu’Adam défende plus sa femme envers les attaques de Christy. Le nouveau personnage Gary est top également. Enfin on retrouve les intrigues des tomes premiers car ça commençait à s’essoufler. Hâte de lire le tome 9
  • Vicky Rouberte Le 27 Novembre 2020 à 21:00
    J'ai plus aimé que le précédent, Mercy est plus mature, Coyote est de retour, on garde en tête le vécut, j'ai adoré Honey, les combats sont assez haletants, la fin est sympa. Cependant, j'aurais aimé que la canne prenne plus de place, j'ai trouvé le couple un peu trop gentil avec Christy et je n'ai pas réussi à m'investir émotionnellement. Dommage, mais ça reste une bonne lecture, à continuer !
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Janvier 2021 à 11:26
    C'est 8ème Tome de cette série bit-lit et la qualité de l'histoire ne faiblit pas ! On retrouve avec plaisir Mercy et son caractère bien trempé. Elle et Adam doivent une fois de plus affronté des monstres tirés de légendes qu'on ne voit pas dans tous les livres de fantaisy !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:54
    Encore in très bon tome ! Une histoire toujours prenante dont on ne se lasse pas !
  • Ileen Le 20 Août 2021 à 17:54
    Ce qui aurait pu se révéler assez banal dans ce type d’univers prend encore une autre dimension avec l’imaginaire de Patricia Briggs ! Christy est détestable à souhait, tellement manipulatrice que c’en est indécent, mais elle apporte une intrigue hyper intéressante. Mercy, bien qu’elle perde un petit peu de sa verve ici, reste un personnage excellent et il me tarde de continuer à la suivre !
  • Kaaly Le 13 Mai 2023 à 07:36
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant ! J'avais peur qu'on soit dans le toi much avec Christy qui débarque mais pas du tout. Je l'ai détesté, elle est manipulatrice, mais Mercy a su gérer... Et l'intrigue était vraiment chouette !
  • Errant Le 23 Août 2023 à 00:15
    Les forces du mal peuvent prendre toutes sortes de formes, se révéler vraiment dangereuses et on doit bien les connaître avant de les combattre, ce à quoi s'emploie la meute en général et Mercy en particulier. J'ai aimé cet opus qui se déroule sur deux plans, celui du surnaturel mais aussi celui du banal quotidien que nous connaissons tous. D'autant plus que, fine mouche, Mercy s'y débrouille bien
  • Vampilou Le 06 Octobre 2023 à 11:15
    La Faille de la Nuit, c’est un tome toujours aussi parfaitement écrit, qui nous immerge dans cet univers que l’on aime tant, qui voit l’arrivée d’un ennemi plus puissant que jamais, qui mettra en danger notre héroïne, ainsi que la meute à laquelle elle est attachée, nous faisant partager une aventure ultra prenante et sans aucun temps mort !