À fleur de peau (Banks), tome 1 : Rush
Maya Banks2013

14.5

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Titre original : Breathless, book 1: Rush (2013)

2023 Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782811237769

2015 Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 478 pages | ISBN : 9782811215897

2013 Editions Milady (Romantica)

2013 [E-book] Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811211066

2013 [E-book] Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | 478 pages | Format : PDF

2013 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 février 2013

On en parle aussi sur le forum

• Laura Darcy Le 23 Décembre 2013 à 17:15
    En conclusion, avec toutes les scènes de sexe que j’ai lu en diagonale, la lecture est très rapide ! le style de l’auteure est agréable même si on peut lui reprocher son manque d’originalité dans cette histoire. Heureusement que je ne suis pas une experte dans ce genre de livre, autrement je pense que j’aurais l’impression de lire encore et toujours le même livre.
  • Cecelinou Le 03 Janvier 2014 à 20:05
    Pas mal du tout pour un premier tome ! Vivement la suite !
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:16
    Rush possède une histoire assez banale, une histoire qui n'est pas toujours très palpitante, la faute à des réactions et à des évènements sensiblement identiques à ce que j'ai déjà lu ailleurs, mais il offre quelques bons moments et une évolution au niveau des personnages, et de leur relation, réussie.
  • titiamagnus Le 23 Janvier 2014 à 09:36
    J'ai eu un coup de coeur pour les 250 première page mais après je suis complétement sortie de l'histoire. Ce qui arrivait au personnage ne m'interessait plus trop. L'avantage de ce livre c'est qu'il y a un début un mileu et une fin. Ce que j'apprécie beaucoup
  • Evy Le 05 Mars 2014 à 09:29
    Histoire banale et clichée au possible, personnages inintéressant voire antipathique (le Gabe franchement, je l'ai détesté tout le long de ma lecture), style assez quelconque et des scènes de sexe trop répétitives...Une grosse déception pour ma part !
  • celineJ Le 15 Avril 2014 à 21:44
    cela reste un roman érotique mais j'ai bien aimé et je compte lire le tome 2 :)
  • marnchoups Le 16 Avril 2014 à 06:38
    Coup de coeur pour ma part. J'ai adoré!!!!
  • Celdunord Le 19 Avril 2014 à 19:55
    Une histoire certe pas originale, mais bien menée et bien écrite. J'ai beaucoup aimé !!
  • lisalis Le 23 Avril 2014 à 11:46
    Vivement la suite, j'ai aimé
  • Lady_M Le 26 Avril 2014 à 11:36
    Franchement, après avoir lu la trilogie des Cinquantes nuances de Grey, ce premier tome est fade et j'ai trouvé trop de similitudes avec la trilogie. Que ceux qui ont été choqués par Cinquantes Nuances de Grey passent leur chemin !
  • palin Le 12 Mai 2014 à 13:04
    Un presque copier coller des Cinquantes Nuances de Grey avec des personnages peu intéressants, histoire banale, pas vraiment de rebondissements, bref une déception
  • loulou6707 Le 26 Mai 2014 à 20:40
    C'est vrai que c'est un copier/ coller de cinquante nuances de grey mais j'ai quand mm bien aimé.
  • Marineee Le 26 Juin 2014 à 13:26
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome, mis à part le passage à paris qui pour moi était presque dégradant, l'histoire est banale dans ce genre de lecture mais la romance est jolie
  • ChriSteL2014 Le 21 Août 2014 à 01:35
    ce premier tome est peut et te
  • ChriSteL2014 Le 21 Août 2014 à 01:40
    ce premier tome est peut etre le moins pire des trois. mais tout est cliché et déjà lu... le style de l'auteur est efficace mais sans grande originalité. les tomes suivants sont sur le meme shema.... copié collé. 3 potes si semblables, c'est triste... dommage. je ne le conseillerais pas franchement.
  • Livia.Mania.13 Le 08 Septembre 2014 à 14:23
    J'ai adoré tout simplement
  • Ishimaru Etsuko Le 27 Janvier 2015 à 10:51
    Après voir lu les trois tomes je dirais que j'ai eu l'impression de lire les 50 nuances de Grey mais il reste malgré tout agréable à lire et a beaucoup aimé :)
  • mathoux-doux Le 08 Avril 2015 à 16:17
    Une histoire pas très originale, on se doute de la fin dès les premières pages, mais c'est souvent le cas dans ce style de livre. C'était chouette à lire, mais j'étais contente de le finir je crois. A lire si on a vraiment aimé 50 nuances... :)
  • jessaddict Le 14 Mai 2015 à 18:19
    C'est un plaisir de lire Maya Banks ! On ne peut pas s'empêcher de tout lire d'un coup, ceux qui ont aimé 50 nuances vont se retrouver dans ce registre :)
  • steflovebooks Le 17 Mai 2015 à 18:34
    Le meilleur de la saga.
  • Half Bananas Le 17 Juin 2015 à 11:23
    Heu... Non. Je suis vraiment désolée pour l'auteur mais ce n'est vraiment pas possible. Pourtant j'ai bien aimé Fifty Shades...
  • melicia Le 10 Juillet 2015 à 20:17
    Une perte de temps, l'histoire est plate et les scènes plus crues que érotique
  • Mamzelle Aurore Le 19 Décembre 2015 à 22:45
    Trop ressemblant à 50 Shades !
  • Clochette27 Le 07 Janvier 2016 à 22:28
    J'ai l'impression d'avoir lu un remake de 50 shades, pas d'originalité dans c elivre . Néanmoins c'est une lecture assez sympa et qui se lit vite.
  • ritac Le 10 Février 2016 à 00:05
    Nul
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:28
    Ayant aimé les 50 nuances de Grey je cherchais des livres dans le même style mais avec des histoires différentes mais finalement la trame reste toujours la même. Le mec beau et riche avec des côtés sombres et la nana qui tombe amoureuse de lui et qui espère le sauver de ses démons. Malgré tout le livre se lit sans difficulté en ayant envie de connaître la suite.
  • IYMP Le 17 Mai 2016 à 18:50
    Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, ni même la meilleure histoire avec les meilleurs personnages mais qu'importe parce que franchement, je l'ai lu à une vitesse remarquable et je me suis prise au jeu de cette histoire bien qu'elle soit si prévisible.
  • Rokxane Le 27 Juin 2016 à 15:58
    Je n'avais pas de grandes attentes donc je ne suis pas déçue de cette lecture disons simplement que c'est du déjà vu. Certes un peu banale et clichés, sensiblement toujours la même chose. Scènes de sexes un peu trop présente à mon goût. Mais il offre quelques bons moments et une évolution au niveau des personnages qui est quand même appréciable. Heureusement qu'on peut lire la suite en PDF.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:24
    Ce livre était un peu trop lourd pour moi. Malheureusement (et pour une fois que je le dis), je trouve que cette histoire ressemble un peu trop à celle de 50 nuances de Grey. Bien-sûr, il existe toujours des différences, mais je me suis plus ennuyée qu'autre chose.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:46
    Vraiment bien j'ai hâte de découvrir la suite avec les deux autres.
  • truefairytalee Le 06 Février 2017 à 10:12
    Certaines scènes m'ont réellement dérangées... Je suis étonnée par le fait que cette relation se rapproche plus de la prostitution que de la soumission ..
  • Aure0102 Le 08 Juillet 2017 à 14:57
    L'écriture est crue mais l'histoire est là, les scènes sont très imagées. Finalement, c'est assez proche de 50 nuances de grey je trouve.
  • deborahbts Le 31 Juillet 2017 à 16:56
    J'avais très peur de ne pas du tout aimer l'histoire et son écriture mais ce fut une bonne surprise! Certaines scènes m'ont toute fois parut trop longues.
  • La petite Bibliotheque Le 02 Août 2017 à 21:37
    Histoire qui tourne toujour au tour de l'érotisme. On ne parle que de ça. En plus le personnage principale de la fille, elle se laisse faire sans rien dire. Le personnage de l'homme on dirait qu'il ne pense qu'à ça. C'est déjà une histoire de déjà vu. Je ne lirai pas les autres livres. J'ai fini le livre mais j'ai passer beaucoup de passage à la fin. On savait déjà comment aller etre la fin.
  • Camillecaca Le 21 Janvier 2018 à 18:33
    Histoire fade. Scène longue a en mourir. Le point positif de la série. .. le style de l'écriture
  • Minielly Le 01 Avril 2019 à 21:46
    La sensation que me procure cette lecture est inexplicable et ça me rend folle.
  • Fanhy Le 23 Novembre 2019 à 08:07
    Une histoire avec quelques qualités, mais la plupart du temps, c'est assez bancal et nourrit avec des clichés dont on se passerait bien. Le style d'écriture reste sympathique, mais rien de transcendant. Un scénario facile, qui manque d'authenticité.
  • naenaebooks Le 19 Avril 2020 à 21:23
    J'ai aimé moyennement cette relecture. En fait, c'est bourré de scènes sexuelles à gogo et honnêtement trop c'est trop ! Quand, je l'avais lu il y a 4 ans, j'étais dans le mood romance à gogo et sous toutes ses formes mais là euh non c'est juste pas possible. Heureusement que mes goûts en matière littéraire ont changé. Cette histoire était juste terne à crever et cliché comme pas possible.
  • andreabookvgl Le 22 Juin 2022 à 12:43
    il faut vraiment s'accrocher, le début j'ai pas du tout apprécier, c'est trop rapide et beaucoup trop de scène frôlant le porno. mais pas contre la deuxième partie du livre est géniale et la fin donne envie de lire le tome 2.
  • Dinamite Le 20 Janvier 2024 à 17:49
    J'avais l'impression de relire 50 nuances, donc c'est vraiment pas original. Pour ceux qui ont aimé et en veulent encore pourquoi pas...