Bourbon kid, tome 5 : Psycho killer
Anonyme2013

17.0

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

Titre original : Red Mohawk (2013)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 597 min | ISBN : -

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782253001133

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 368 pages | Sortie : 17 octobre 2013 | ISBN : 9782355842276

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Cindy Kapen | 358 pages | ISBN : 2355842272

2013 [E-book] Editions Sonatine

On en parle aussi sur le forum

• Saiyuki Le 12 Janvier 2014 à 15:28
    Simple et efficace ! On y retrouve la même patte qui a écrit le Bourbon Kid, la partie fantasy en moins et ce n'est pas plus mal ! Meilleur que la série précédente, on en redemande à la fin.
  • MarionJB Le 09 Février 2014 à 21:09
    Extra ! Un page turner idéal, ultra prenant et vraiment efficace. Des personnages fascinants et une intrigue riche en rebondissements.
  • Incubare Le 10 Août 2014 à 11:05
    Bien content de voir que le côté science fiction n'est plus présent. C'en est que meilleur.
  • Maureen Le 14 Août 2014 à 15:34
    Un délice ! Que dire à part qu'on espère une suite ?
  • roma1005 Le 10 Janvier 2015 à 16:59
    un bon moment, on retrouve bien la plume d'Anonyme !!
  • Frankie Le 09 Avril 2015 à 22:49
    On retrouve tout ce qui a fait le sel du Bourbon Kid en un tantinet moins bien.
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:22
    Haletant ! Jouissif et drôle ! Différent mais aussi déjanté que la saga du bourbon kid. Quel plaisir si un jour on nous disait : Anonyme ? Bin c'est quentin tarentino !!!
  • elle.n.books Le 05 Janvier 2016 à 13:06
    L'un des meilleurs, clairement ! J'ai eu des fous rires, et on retrouve un peu l'ambiance des premiers qui nous avaient séduits. Excellent !
  • Loraillou Le 22 Mars 2016 à 10:58
    Premier livre de cet auteur mystérieux et vrai coup de coeur ! C'est déjanté, subversif, délirant...
  • Petros Le 08 Avril 2016 à 22:13
    Doux, fluide, exquis, marrant comme la saga du bourbon kid. Pas aussi bien que celle-ci mais bon, Anonyme me régale.
  • Errant Le 09 Mai 2016 à 00:31
    Ça démarre plutôt lentement et linéaire, mais plus on avance plus le rythme s'accélère et la fin est en feu d'artifice.
  • Jacaranda Le 14 Mai 2016 à 09:05
    Un road-movie littéraire trop jouissif ^^
  • chasse-mouche Le 25 Mai 2016 à 11:19
    Un livre culte digne d'un scénario de Tarantino. Très prenant et captivant, je l'ai dévoré en 3 jours. J'ai même rit à plusieurs reprises ! C'est subversif, original, cru, violent,... Bref un très bon livre.
  • TwentyTwo Le 27 Juillet 2016 à 15:00
    Ce livre est un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'histoire et l'univers déjanté ! J'ai hâte de lire "le livre sans nom", le premier livre de cet auteur anonyme.
  • Seiki Lumnis Le 11 Décembre 2016 à 08:55
    Après avoir lu le livre sans nom, je me suis attaqué à celui-là. Vraiment excellent encore une fois !
  • Agnès Le 25 Décembre 2016 à 20:44
    Tout simplement exquis.
  • V3RO Le 03 Mars 2017 à 14:08
    Un livre excellent !
  • Breizhgirl Le 08 Mai 2017 à 13:57
    Livre vraiment prenant, histoire dingue et personnages attachants ... Je me lance direct dans la lecture du Livre sans nom. En espérant qu'il soit aussi bien !!
  • helenoooouuuu Le 12 Novembre 2017 à 16:55
    Un très bon moment de lecture, prenant, bourré d'action et d'humour noir !
  • Stellade Le 27 Novembre 2017 à 07:14
    Top, pas déçue
  • Punkette Le 18 Mars 2018 à 17:32
    Beaucoup trop cool !
  • Black Le 13 Avril 2018 à 16:31
    Je l'ai lu après "Le Pape, le Kid et l'Iroquois"...mais au final ça m'a servi de flashback pour mieux connaitre ce personnage qui venait de nul part ^^ Et du coup il a autant la classe que le Kid !
  • MamanLoutre Le 08 Septembre 2018 à 10:22
    un bon moment lecture auquel je ne m'attendais pas, n'étant pas habitué à ce genre littéraire, j'entre dans cet univers avec un bon début puisque j'ai beaucoup aimé ce livre !
  • Esprits de vie Le 15 Octobre 2019 à 11:54
    Encore un excellent roman et un superbe anti-héro auquel je me suis de suite attachée. L'Iroquois est magistral et ce livre est très prenant. Addictif même. J'adore !
  • Litetvit Le 01 Février 2020 à 01:33
    Très bon livre avec une histoire déjantée. Humour noire, actions et addictif. J'ai adoré
  • Elann Le 22 Mars 2020 à 18:34
    Un chouette tome qui permet de découvrir d'autres personnages de cet univers. Je ne sais pas s'il me restera très longtemps en tête mais c'était une lecture sympa et je vais pouvoir lire le crossover avec le Bourbon kid maintenant.
  • Cyndi Le 22 Juin 2020 à 12:34
    Une bonne lecture qui se lit super vite! Mais, le côté fantastique et certains personnages m'ont manqué ( Bourbon Kid forever) même si j'adore l'Iroquois et le personnage de Jasmine!
  • Jen39 Le 15 Janvier 2021 à 07:57
    Premier livre d'Anonyme ! Après cette lecture, on a envie de lire les autres tomes de la série ! Il se lis bien, il est prenant, on a du mal à lâché le bouquin. On a l'impression de lire un film de type Halloween ! C'est simple et efficace , on passe un bon moment.
  • Paul_Clement Le 24 Janvier 2022 à 09:41
    Avec la même recette que les tomes du Bourbon Kid, on ne peut pas faire un mauvais roman. C'est rythmé, ça se lit très bien et c'est purement divertissant. Mes seules réserves seraient un humour moins présent et un traitement trop répétitif et réducteur de tous les personnages de la gente féminine (ce qui n'est pas le cas de la saga-mère). Bref, une lecture sympa, un peu en-dessous de la saga.
  • Ghostin2shell Le 28 Juillet 2022 à 19:07
    Un hors série, peut être un poil "moins bourrin" que les Bourbon Kid ? Quoique! En écoutant "psycho killer" des "Talking Heads" ...
  • Sianat Le 13 Décembre 2022 à 13:46
    J'ai adoré ! Premier livre pour moi de cet auteur. J'ai été maintenu en haleine tout le long ! Très bien écrit, les personnages sont intéressants et pleins de surprises. Toujours envie de tourner la page pour connaître la suite ! La psychologie des perso principaux est profonde.