Un ange à la fenêtre
Darcie Chan2013

16.1

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.

Titre original : Mill River Recluse (2012)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Colette Michel | 479 pages | ISBN : 9782298089318

2013 Editions MA

Française Langue française | Traduit par Colette Michel | 295 pages | ISBN : 220300486X

2012 Editions Sphere

• Lcavalin Le 16 Décembre 2014 à 02:29
    Doux, secret avec une pointe de magie d'amour !! J'ai beaucoup aimé ma lecture, près du feu avec la neige qui tombe dehors aurait été le paradis ! hihi
  • lesloisirsdeflo Le 30 Décembre 2015 à 07:18
    Cette lecture a été moyenne. On suit la vie d'une petite bourgade. On y apprend des secrets mais sans plus.
  • dadouche Le 17 Janvier 2016 à 14:19
    Un livre qui m'a fait passer un excellent moment. Il aurait pu être un coup de coeur mais quelques coquilles m'ont dérangé. Un roman centré sur l'amitié. Mary McAllister m'a beaucoup touché. Nous suivons son histoire passée et présente. Une histoire émouvante pleine de générosité et de bonté. Une lecture que je vous conseille.
  • Lau'vatic Le 21 Janvier 2016 à 22:01
    Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai été touchée par Mary McAllister et son histoire. Cependant je regrette un manque de liens entre son histoire passée et les chapitres présents qui retracent la vie des habitants de Mill River. Certains de ces passages m'ont paru sans intérêt. Toutefois, la fin est touchante.
  • lulublue Le 24 Octobre 2016 à 01:15
    Un roman très bon, moi qui ne suit pas amatrice de roman se situant dans ce contexte avec des secrets de famille, ... J'avoue que je me suis laissée prendre au piège de cette petite bourgade et de l'histoire de la mystérieuse Mary McCalister
  • enforme Le 28 Avril 2020 à 15:04
    Un livre émouvant ! On devine assez tôt qui est le bienfaiteur du village. Des personnages touchants, et Marie ne nous laisse pas indifférents. Son histoire et sa grande d'âme sont hors du commun. Mais le résumé du livre est inexact car personne, sauf le prêtre, ne s’intéresse à Marie (avant sa mort).
  • devoreusedelivresch Le 04 Janvier 2021 à 20:12
    Une histoire très émouvante. J'ai été vraiment happée par le récit de Mary et je voulais à tout prix connaître la suite. Cependant, j'ai trouvé que certains passages tiraient en longueur et je ne voyais pas ce qu'ils amenaient à l'histoire. Malgré tout, cela reste un bon roman à lire en hiver au coin du feu.