L'arcane de l'aube, tome 12
Rei Toma2013

Saga L'arcane de l'aube Terminée

16.6

Nakaba est désormais sur le trône de Senan. En apprenant cette nouvelle, Guran, le roi de Belquat, décide de briser l'accord de paix qui le lie à son voisin et lève ses troupes pour l'envahir. Il charge alors Caesar de la terrible mission de déclencher les hostilités. Mais c'est compter sans Nakaba qui, grâce à son arcane, prends les devants. Après de touchantes retrouvailles, la désormais reine, met son armée à disposition de Caesar pour l'aider à renverser Guran…

Titre original : Reimei no Arcana, book 12 (2013)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 180 pages | ISBN : 2820307612

• Tachan Le 24 Octobre 2013 à 22:16
    Très déçue par ce tome où certes l’auteur remplie son contrat en faisant avancer l’histoire comme elle le souhaite, mais tout va beaucoup trop vite. On ne s’attache ni aux enjeux, ni aux personnages. La révélation du passé du roi est ratée, tout comme la conclusion de ce tome. Heureusement, il ne reste plus qu’un tome, je crois.
  • Aidoku Le 05 Septembre 2015 à 11:49
    Caesar et Nakaba se rtrouve enfin, et les évènements s'enchainent. Pourtant, ça manque d'émotion, de dynamisme. On a l'mpression que l'auteur avait hâte de finir. Mais la requête de Loki est surprenante.
  • Gel Le 21 Décembre 2018 à 22:38
    On se rapproche de la fin... Mais il manque un je ne sais quoi à l’histoire pour que je sois emportée... Ça me laisse un peu une impression de « tout ça pour ça ! »... Je me demande vraiment comment l’auteur va réussir à conclure de manière satisfaisante son récit...
  • marine_livraddict Le 26 Mars 2022 à 14:41
    Un bon tome même si tout va beaucoup trop vite, que rien n'est approfondi. J'étais contente des retrouvailles de Caesar et Nakaba même si c'est dans un contexte de guerre. On découvre le passé du terrible roi de Belquat grâce au don de Nakaba pour comprendre pourquoi il en est venu à tant de haine, de violence et de guerre. La revendication de Loki m'a stupéfaite à la fin ! Plus qu'un tome !