L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique
Robin Hobb2000

Saga L'Assassin royal Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.2

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Titre original : Assassin's Quest (1997)

2023 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 384 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782290383230

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782290320211

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 756 min | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : -

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2011

2009 Editions Baam!

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 477 pages

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 404 pages

2002 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 juin 2002 | ISBN : 9782290318454

2001 Editions Pygmalion

• Joseph Le 31 Mars 2010 à 14:28
    excellent sur tous les points, je suis presque déçu de l'avoir fini.
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:32
    Dévoré. Magique, magnifique.
  • Pikachu Le 09 Janvier 2011 à 18:22
    Avec le tome 4, je les trouve un peu "en dessous" des trois premiers... Dommage !
  • Véro Le 20 Janvier 2011 à 07:09
    Bref, un tome de transition indispensable avant la fin du premier cycle de l'assassin royal avec le tome 6.
  • Marv Le 13 Avril 2011 à 16:33
    J'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans ce volume : Fitz retrouve seulement le Fou et la Reine. J'espère ne pas être déçu par le tome 6 et la fin de cycle !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:57
    J'ai été un peu déçue de ce tome ci également, ça ne m'a pas empêché de poursuivre néanmoins
  • tetille Le 13 Décembre 2011 à 14:11
    j'ai adoré lire ce nouveau tome! c'est un veritable bonheur
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:46
    Une suite beaucoup moins palpitante que les précédents tomes, je trouve que l'histoire s’essouffle un peu pour le moment. Vivement qu'ils retrouvent le roi.
  • ptitelfe Le 02 Janvier 2012 à 12:50
    Encore un tome que j'ai adoré! Je suis de plus en plus séduite par la plume de Robin Hobb, et le tome 6 sera vite sur ma table de chevet!
  • livr0ns-n0us Le 30 Septembre 2012 à 12:59
    Pour l'instant, mon tome préféré de la saga. Après l'interlude introspective de Fitz, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les autres personnages à la psychologie toujours plus fouillée, en particulier le fou. Un tome très, très fort !
  • Pitch Le 14 Mai 2013 à 22:16
    Même si la qualité est toujours là, c'est le tome qui m'a le moins plu. Il ne se passe pas grand chose.
  • Aurore etc Le 03 Juin 2013 à 15:16
    Encore un épisode de grande qualité. On retrouve avec plaisir certains personnages. L'aventure continue et est de plus en plus addictive !
  • DarkToy Le 12 Janvier 2014 à 11:26
    Excellent, une fois de plus!
  • Akajou Le 02 Mars 2015 à 17:59
    toujour aussi bien, et même plus que le tome 4
  • nanet Le 16 Mai 2015 à 08:33
    Un peu moins emballée par ce tome, où j'ai trouvé quelques longueurs. L'écriture reste superbe, les sentiments parfaits...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Juillet 2015 à 15:43
    Pour l'instant, c'est le tome qui m'a le moins intéressé... Après un tome 4 très introspectif, je m'attendais à repartir de plus belle.
  • Luna Le 07 Août 2015 à 14:19
    J'ai été ravie d'en apprendre plus sur le fou à travers ce tome !
  • Grenouille76 Le 23 Avril 2016 à 14:21
    Les derniers chapitres relancent bien l'histoire. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage du fou et voir sa relation avec Fitz évoluer.
  • enforme Le 01 Mai 2016 à 17:05
    On a l'impression que l'histoire n'avance pas. Tome plutôt centré sur l'étude des personnages que sur l'action. J'attends mieux de la suite !!!
  • Itenarasa Le 13 Juillet 2016 à 14:02
    Un tome remplit de questions, intriguant par bien des aspects. Encore des questions en suspens qui me rendent tellement impatiente d'entamer le suivant! L'envie et le plaisir de lire cette saga est toujours bien là :)
  • Freilyreydia Le 14 Septembre 2016 à 02:41
    Comme le tome précédent, malgré un début longuet, la narration explose une fois passé la page 100 et ne s'arrête plus jusqu'à la fin ! On retrouve avec émotion des personnages disparu qui ont, à l'instar de notre héro, eux aussi bien changé, alors que les nouveaux venus dévoilent à peine leurs secrets ! Une saga toujours aussi réussi qui annonce déjà une fin de cycle pleine de rebondissement !
  • Boreas Le 13 Mars 2017 à 12:19
    Un bon tome, je regrette juste d'avoir attendu trop longtemps avant de le lire car j'ai peiné à me rappeler ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Je ne tarderais pas aussi longtemps avant de lire le suivant.
  • A book A smile Le 12 Juin 2017 à 04:03
    Un tome plutôt lent comme pour le 4 je trouve, mais avec certaines actions et certains rebondissements qui maintiennent notre intérêt. Curieuse de voir ce que donne le tome suivant qui clôture le premier cycle.
  • didie Le 26 Septembre 2017 à 13:40
    La saga me plait de plus en plus! Hâte de lire la suite!
  • Alhena Le 07 Novembre 2017 à 14:46
    Le voyage de Fitz me paraît bien long, même si certains nouveaux personnages ont nettement relancé mon intérêt pour la lecture des prochains tomes !
  • jesyan Le 29 Mars 2018 à 19:01
    Tome de transition et je dois bien admettre qu'il ne se passe pas grand chose, mais quel plaisir de retrouver le fou. Vivement la suite pour connaître la conclusion de ce premier cycle.
  • helenoooouuuu Le 30 Mars 2018 à 18:16
    Un tome de transition, un peu lent mais plein de menus détails qui le rendent passionnant !
  • Absinthe-et-Sucre Le 23 Avril 2018 à 23:52
    L'histoire prend encore un tournant et on sent qu'on touche bientôt la fin de ce premier cycle. Je suis impressionnée par l'évolution des personnages. De nouvelles têtes font leur entrée. La tension approche son paroxysme. Tout simplement génial !
  • cassie56 Le 07 Juin 2018 à 09:07
    excellent tome pour ma part, j'ai adoré, j'ai trouvé qu'il se passait pas mal de choses, j'ai adoré suivre le héros et ses compagnons, l'auteure entoure de mystères ces personnages et on veut en savoir plus je démarre la suite dans la foulée ;)
  • Cece44 Le 10 Septembre 2018 à 13:46
    Toujours aussi bien mais en dessous du tome 4
  • Azeleen Le 18 Octobre 2018 à 09:19
    Une lecture passionnante et addictive =) L'arrivée de nouveaux personnages redonne du peps à l'histoire et la plume de l'auteure est toujours un régal ^^ et surtout, quelle révélation finale !!! O_O
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Février 2019 à 19:34
    J'ai bien aimé. Des surprises et des révélations. Vivement le prochain.
  • MiniAnael Le 27 Mai 2019 à 08:52
    Encore un tome à couper le souffle, avec certaines révélations surprenantes. J'ai ressenti beaucoup de frustration et de colère pour Fitz, notamment le projet que Kettricken et Umbre ont (je n'en dis pas plus, pas de spoile). J'ai hâte de lire la suite, je m'y mets sur-le-champs!
  • Leelo Le 03 Juillet 2019 à 20:45
    Mais quel bonheur, cette lecture! Un univers riche, des personnages intéressants, intrigants, attachants, une épopée fantastique, un rythme haletant et un style accrocheur, j'aime décidément tout tout tout dans cette saga. Hâte de lire la suite!
  • kira2000 Le 07 Juillet 2019 à 15:54
    Toujours un excellent tome même si je l'ai trouvé moins bon que le précédent. Un tome de révélations et d'émotions, aussi bien pour les héros que pour nous qui retrouvons d'anciens personnages.
  • ElBaathory Le 02 Août 2019 à 21:18
    Encore une très bonne lecture pour ma part. J’ai apprécié découvrir de nouveaux personnages et d’en redécouvrir certains anciens. Chacun a une évolution vraiment fulgurante et, tous, présagent encore beaucoup de rebondissements dans les tomes à venir.
  • LittleFish Le 27 Octobre 2019 à 22:04
    Absolument excellent. Je l'ai dévoré du début à la fin sans la moindres déception. Cette saga, c'est une véritable drogue dont je n'arrive pas à me défaire, et je me maudis déjà de ne pas pouvoir lire le tome suivant maintenant. Vivement l'arrivée du salaire !
  • JustAnotherReader Le 26 Novembre 2019 à 22:17
    Encore un super tome ! On est clairement dans une partie de l'histoire qui me plait et j'attends avec impatience le dénouement dans le prochain tome. Quel plaisir de retrouver enfin des personnages des premiers tomes !
  • Nakalire Le 20 Février 2020 à 17:06
    Ah ! J'ai bien fait de ne pas m'arrêter au tome précédent qui m'avait déçue. Celui-ci est plus énergique, surtout la seconde moitié, et l'intrigue se déploie à nouveau. J'ai retrouvé l'engouement que j'avais ressenti au début de la saga. Dernière page tournée, aussitôt tome 6 entamé !
  • alana Le 27 Juin 2020 à 00:45
    Un bon tome. Il me tarde de lire la suite! Plus en adéquation avec le début. Il efface totalement ma déception pour le tome précédent.
  • Ma Lecturothèque Le 03 Juillet 2020 à 10:26
    Un nouveau roman réussi ; la fin de ce premier cycle approche. C’est une saga de fantasy qui gagne en maturité et en grandeur et ça, ça me plaît .
  • A_postrophe Le 20 Juillet 2020 à 16:53
    Autant le précédent m'avait semblé assez long et presque dispensable, autant celui-ci est vraiment passionnant, avec davantage de nuances au niveau des événements et des personnages.
  • Khione Le 29 Juillet 2020 à 15:22
    L'aventure continue, et je suis toujours aussi ravie de plonger dans l'univers de Robin Hobb dont la source inépuisable d'ingéniosité n'en fini pas de m'étonner ! [17]
  • Shini Le 23 Septembre 2020 à 21:38
    Un tome un peu long sur les bords. Mais comme d’habitude, on en comprendra sûrement l’utilité plus tard. Et j’apprécie toujours Fitz. Autant que j’ai envie de le taper par moment !
  • Nelle_EB Le 08 Novembre 2020 à 18:19
    Enfin on retrouve toute la clique et le plaisir de lecture qui va avec ! Bizarrement, je comprends bien mieux Fitz, ses choix et ses émotions par le regard des autres personnages. Un tome très fort et prenant avec de nouveaux rebondissements qui m'ont laissée coite.
  • Seilie Le 25 Novembre 2020 à 12:40
    Pas le plus passionnant des tomes, mais quel plaisir de retrouver certains personnages !
  • candylit Le 17 Décembre 2020 à 15:35
    Encore un tome que j'ai adoré. J'ai apprécié retrouver certains personnages. J'ai hâte de continuer les péripéties de Fitz!
  • pause-hebdo Le 24 Mai 2021 à 21:54
    J’ai beaucoup aimé ce tome, contrairement au précédant long lui est rythmé. On retrouve l’ensemble des personnages. J’aime beaucoup le fou ainsi que ketrichen qui m’avaient manqué. La suite avec ortie s’annonce intéressante ! J’ai hâte.
  • Orianedition Le 06 Juillet 2021 à 12:31
    Quelques longueurs dans ce tome mais de nouveaux personnages et quelques révélations et questions qui donnent un nouveau tournant à l'intrigue. Le lecteur de l'audiobook, Sylvain Agaesse, est toujours aussi excellent.
  • Chatplumer Le 25 Août 2021 à 15:33
    Je me sens obligée de mettre une note moyenne parce que c'est ce que j'ai pensé de ce découpage de tome en fait. Clairement pour moi il n'aurait pas fallut le couper, il y a trop de questions qui se dressent et on est pile dans le ventre mou du livre. C'est dommage. Points forts tout de même pour Oeil-de-Nuit, Caudron et le Fou ! <3
  • Lady K Le 25 Août 2021 à 16:52
    Je me régale avec cette relecture. Ce tome est plus lent, plus mou que les autres à cause du découpage VF mais c'est toujours un plaisir d'accompagner Fitz (et surtout Oeil de Nuit )
  • Galyangel Le 25 Janvier 2022 à 14:27
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! On en apprend plus sur d’anciens personnages ( que l’on a enfin retrouvés ), et l’on en découvre de nouveaux très intéressants. J’ai été bouleversée par certains passages. Cette émotion est d’autant plus accentuée par la douceur et la poésie de l’écriture de Robin Hobb. J’ai toujours aussi hâte de découvrir la suite. Cette série est juste incroyable !
  • Alexselivre Le 23 Février 2022 à 08:44
    Ce tome est une longue, mais prenante, transition vers ce qui risque bien d’être le point de bascule. Vite, la suite !
  • Euphoxine Le 25 Avril 2022 à 07:17
    Ce tome est tout aussi immersif que ses prédécesseurs ! Nettement plus dynamique que le quatrième tome, nous retrouvons des personnages et les retrouvaille sont tout aussi émouvantes que déchirantes. La plume de Robin Hobb est douce et agréable, un vrai plaisir que de retrouver cet univers et Fitz Chevalerie. Qu’une hâte, me plonger dans le tome suivant !
  • Estelle0405 Le 29 Juin 2022 à 18:20
    Tome très immersif, cette saga s'améliore beaucoup au fil des tomes et je commence à vraiment apprécier ma lecture. Fitz me tape toujours un peu sur les nerfs mais j'ai hâte de lire le tome 6 qui promet d'être riche en actions et révélations !
  • adribooks Le 14 Juillet 2022 à 13:39
    Je poursuis ma quête aux côtés de Fitz et je ne m’en lasse absolument pas ! Le prochain tome sera à mon avis riche en révélations !
  • Ghostin2shell Le 18 Juillet 2022 à 06:45
    Et de 5. Alors que les blessures du corps cicatrisent, celles de l'âme perdurent. Fitz toujours en quête de Vérité ...
  • Chocolapin Le 15 Août 2022 à 18:04
    Un tome agréable à lire. Il ne se passe pas grand chose en terme d'actions mais on apprend pleins d'informations sur l'art et le vif et j'ai trouvé ça très intéressant.
  • Lalouvequilit Le 18 Février 2023 à 14:24
    Un tome agréable qui je l'avou m'a un peu ennuyé à certains moment.. je n'ai pas trouvé grand intérêt à certaines scènes qui me faisait penser que l'auteure avait juste envie de tirer l'histoire encore et encore. Le plus gros de l'histoire se déroule sur les derniers chapitres. Hâte de lire le dernier tome de cette épopée ! Vérité sera t il retrouvé ?
  • Vaness M Lire Le 24 Avril 2023 à 22:23
    Un super tome ,on en apprend plus sur Fitz et c'est un plaisir de retrouver des personnages. Je suis impatiente de découvrir la suite.
  • emilijac Le 18 Mai 2023 à 18:40
    Je note les tomes 4/5/6 ensemble car ils ne forment en VO qu'un seul tome : Une claque ! Une fin de trilogie EXCEPTIONNELLE
  • Mel_Issa Le 21 Juillet 2023 à 21:28
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on ne s’ennuie pas une seule seconde. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et addictive. Les entêtes de chapitre apportent beaucoup à l’histoire car elles nous permettent un peu de recul et de récapitulation sur tous les évènements passés. Merci beaucoup pour ça ! Une chose est sûre, rien n’est épargné à ce pauvre Fitz!
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Août 2023 à 19:44
    Un tome 5 vraiment excellent qui se dévore avec une intrigue haletante
  • Olympe16 Le 15 Août 2023 à 12:31
    Une fois passée la première moitié, avouons le, un peu inutile, c'était que du bonheur. Quel plaisir de continuer la quête de Fitz. Il est maintenant rejoint par deux personnages importants et que perso j'aime beaucoup. A partir de ce moment mon intérêt est remonté en flèche. Je sens que l'autrice nous réserve des surprises pour clôturer cette première saga. J'espère que Fitz sera à la hauteur...
  • Noshiko Le 19 Septembre 2023 à 20:29
    Voilà le résultat de découper un tome unique pour en faire trois... ça donne des tomes hyper mous. T_T Mon attachement à Fitz, Vérité et co, font que la lecture reste agréable. Je pense néanmoins que ce tome était plus fun à suivre que le 4, puisqu'on a eu le droit à un bon nombre de retrouvailles !!! Je sens que le tome 6 ne se finira pas comme je le souhaite, mais j'ai hâte d'y être !
  • noemaus Le 13 Novembre 2023 à 07:20
    Le découpage français donne un drôle de rythme à ce tome, a l’instar du tome 4. Cependant on a le droit à des révélations, des retrouvailles et les personnages continuent d’évoluer et le lecteur de s’y attacher.
  • Kiatoulu Le 28 Décembre 2023 à 17:14
    2eme partie du tome 3
  • labuze199 Le 09 Mars 2024 à 21:14
    Je pensais qu'en avançant dans les tomes, je finirai par m'attacher aux personnages mais ce n'est toujours pas le cas. Je me suis profondément ennuyée avec ce tome. Je lirai le suivant pour clôturer la première époque mais je ne pense pas aller plus loin dans cette saga.