La montagne en sucre
Wallace Stegner2002

15.7

La "montagne en sucre", c'est le rêve américain, et Bo Mason aimerait bien y croquer. Il sait que là-bas, toujours plus à l'Ouest, des trésors cachés n'attendent que lui... Des trésors qui ressemblent fort à des mirages: on est en 1905, le temps des pionniers est révolu. Du saloon clandestin à la mine d'or, en passant par le trafic de whisky, Bo s'égare passionnément dans les mythes du passé...

Titre original : The Big Rock Candy Mountain (1943)

2017 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Éric Chédaille | 824 pages | Sortie : 2 octobre 2017 | ISBN : 9782351786598

2016 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 840 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782351785621

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 985 pages

2002 [E-book] Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Éric Chédaille | 816 pages | Format : ePub | ISBN : 9782859408152

• JadElit Le 27 Novembre 2020 à 08:51
    Beaucoup trop cliché
  • Fanfan Do Le 03 Mars 2024 à 14:14
    Un superbe roman qui nous emporte dans le rêve américain du début du XXème siècle, qui nous fait traverser la vie de la famille Mason sur plusieurs décennies et nous montre que des mauvais choix ont des répercussions sur tous les membres d'une tribu.