Louca, tome 02 : Face à face
Bruno Dequier2013

Saga Louca

16.5

Entre Louca, l'ado maladroit qui cherche à séduire Julie, la fille de ses rêves, et Nathan, son coach-fantôme, qui cherche à savoir comment il est mort, va se nouer une solide amitié.

Mais le match de la dernière chance pour l'équipe de Louca approche. Et c'est ce moment que choisit Nathan pour le laisser tomber !

Louca arrivera-t-il à briller sans Nathan ? Nathan découvrira-t-il ce qui se cache derrière sa mort mystérieuse ?

2013 Editions Dupuis

• rosedesbois Le 10 Janvier 2016 à 11:55
    Une lecture très sympathique :)
  • Queen.sianaa Le 08 Mars 2016 à 17:19
    Une lecture sympathique, j'ai un peu moins rigolé mais j'ai tout autant apprécié grâce à de nombreux détails qui m'ont accompagné. Le mystère autour de Nathan reste intact, l'histoire d'amour adorable et le devenir de l'équipe en suspens. Pourquoi les coachs se détestent ? Qui représente Hugo pour le lycée de Louca ? Trop de questions sans réponses, que j'apprécie énormément.
  • Setsuka Le 09 Septembre 2019 à 18:25
    Un deuxième volet vraiment intriguant quand à la mort de Nathan, mais qui pose aussi les enjeux du match à venir. Hâte de voir ce que ça va donner !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:28
    Le deuxième opus rappelle la série Olive et Tom leur de la confrontation. Les réactions improbables de Louca sont autant de fous rires. Un régal de divertissement rafraîchissant.
  • Michiko Le 10 Novembre 2021 à 22:00
    Toujours la présence des clichés sexistes. Vraiment j'espère que c'était la dernière, ça me fatigue. Louca est un peu lourd durant ce tome aussi. Néanmoins je suis contente de voir Adel car je l'apprécie énormément. L'histoire est aussi intrigante et le cliffanger fonctionne à merveille !
  • Ray Le 27 Août 2022 à 13:35
    C'est encore plus intriguant, l'histoire se développe de plus en plus et il y a de plus en plus d'action : un très bon deuxième tome.
  • Amandine lecture Le 24 Septembre 2023 à 10:08
    J'ai bien aimé ce second tome surtout pour l'intrigue autour de Nathan le suspens est maintenu. Louca reste un phénomène avec ses petits délires je le trouve drôle. La fin donne envie de se jeter sur la suite ...
  • D.Séverine Le 28 Janvier 2024 à 19:19
    Oh non, mais c'est quoi cette fin ! Je n'ai pas le tome suivant, je vais devoir attendre qu'il soit dispo à ma médiathèque ! Impatience mis à part, j'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. J'aime toujours autant Louca et son petit frère est vraiment très chou ! Nathan a toujours un comportement de gros pervers avec les filles et ça m'énerve, mais heureusement, ce n'est pas tout le temps ! Vite la suite !