Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère
India Desjardins2007

17.1

À l'aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature. Plus question de se laisser envahier par toutes sortes d'émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère parte en voyage avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l'autre côté de l'Atlantique, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle peut trouver) veut rester zen. Heureusement que l'année scolaire tire à sa fin, elle pourra enfin souffler et mettre à profit sa nouvelle résolution! Mais comment y arriver quand elle doit s'expatrier à la campagne chez sa grand-mère pendant que sa meilleure amie, Kat, passe un mois dans un camp d'équitation et que son voisin, Tommy, se rend dans sa ville natale?
Alors qu'Aurélie se prépare à passer un été à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre (bref, déprimant!), elle ne peut imaginer la foule de péripéties qui l'attendent...

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er avril 2015

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 3 octobre 2013

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2007 Editions Les Intouchables

• melleaurel Le 26 Octobre 2011 à 18:54
    Encore un super tome, j'ai vraiment hate de lire la suite !!
  • Moody Le 24 Février 2012 à 19:33
    Je suis toujours sous le charme d'Aurélie =)
  • EloDesigns Le 04 Avril 2012 à 21:24
    j'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture même si j'ai un peu moins ri cette fois (forcément, Aurélie veut devenir responsable donc, sérieuse!). Je vous conseille vivement cette saga à la fois fraiche et drôle qui sera parfaite pour vous redonner le sourire!
  • Setsuka Le 02 Juin 2012 à 17:02
    Moins drôle que les précédents, on sent qu'Aurélie veut tenir sa résolution d'être plus mature. Mais c'est toujours auss génial !
  • Orenda Le 10 Novembre 2012 à 11:50
    Toujours aussi divertissant, ca aide à se divertir et j'ai quand meme ri malgre la resolution d'aurelie ! Je lirai la suite !
  • Lovecats Le 19 Janvier 2013 à 06:52
    Un tome intéressant car Aurelie grandit. Un moment détente. J'ai lu ce tome en quelques heures. Je lirais la suite avec plaisir
  • lecturesdemarion Le 25 Février 2013 à 18:59
    Un peu moins aimer que les tomes précédents. J'ai trouvé qu'Aurélie était un peu enquiquinante dans ce tome-ci mais j'ai quand même hâte de lire la suite.
  • L'antre du bonheur Le 26 Avril 2014 à 18:08
    J'adore toujours autant Aurélie :)
  • Justine Lit Le 31 Août 2014 à 18:18
    Un adolescente dans toute sa splendeur !!! Bof Bof comme tome
  • Frankie Le 07 Octobre 2014 à 11:06
    Sympa mais Aurélie est un peu pénible par moments.
  • didie Le 28 Décembre 2014 à 16:09
    Une suite vraiment sympa bien que moins drôle que les 2 précédents. J'ai hâte de lire le tome 4!
  • Cloange Le 12 Janvier 2015 à 19:48
    Ah Aurélie comment ne pas t'adoré quand tu me fait rire comme ça. J'ai encore passé un super moment en ta compagnie et déjà je sens que je vais vivre un deuil quand j'aurai terminé cette saga. Vite le tome 4!!!
  • Diane Livres Le 14 Janvier 2015 à 19:03
    La lecture qu'il me fallait, sans prise de tête. Même si Aurélie est un peu pénible parfois, je trouve qu'on commence à voir l'évolution et j'ai hâte de poursuivre la saga !
  • victoria_plum Le 15 Janvier 2015 à 14:59
    j'adore toujours autant Aurélie c'est simple mais j'ai toujours envie de savoir ce qui va lui arriver tome 4 en commande :)
  • Teabook Le 09 Mars 2015 à 21:46
    Une histoire divertissante dans laquelle Aurélie évolue mais elle reste parfois exaspérante.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:50
    Rire Humour Peine Joie On accompagne cette adolescente dans sa vie et elle nous fait rire !!!
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:29
    tome 3 super ! petite critique : moment trop répétitif
  • estelbooks Le 06 Juillet 2015 à 16:20
    C'est rafraîchissant on a vraiment l'impression de lire le journal d'une adolescente !! J'ai particulièrement apprécié les dialogues entre Aurélie et sa grand-mère.
  • Marine C. Le 18 Août 2015 à 16:58
    Un troisième tome plein d'humour et parfait pour l'été ! <3
  • Sookies Le 08 Septembre 2015 à 17:24
    J'ai passé un très bon moment de lecture cent pour cents détente et un retour dans l'adolescence qui fait vraiment du bien. Je me suis retrouvée dans certaines petites choses qu'elle faisait et c'était assez drôle je dois dire. J'ai beaucoup ri, pouffé de rire, levé les yeux au ciel, mais encore et toujours versé ma petite larme quand l'émotion était trop forte, ça je crois que ça ne changera pas.
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:18
    Drôle et émouvante, deux tomes qui définissent bien Aurélie, un personnage haut en couleur !
  • Adrichouuu Le 21 Octobre 2017 à 02:05
    Un réel plaisir de replonger dans la saga hâte de lire la suite Pas de prises de tête à lire
  • AlessaKnight Le 10 Mars 2018 à 20:18
    Un tome toujours aussi drôle malgré l'irritabilité d'Aurélie et sa mauvaise foi qui prend de l'ampleur à chaque page !
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:40
    Plus touchant que les tomes précédents , plus intimes. On suit l'évolution d'Aurélie qui grandit tome après tome et quitte peu à peu le monde de l'enfance. Un excellent tome. Vivement que je me procure la suite !
  • cocomb3 Le 31 Juillet 2022 à 22:19
    Ce tome est très sympathique, Aurélie est toujours aussi drôle et touchante. J'ai particulièrement apprécié voir ses relations avec sa grand-mère se développer, c'était mignon.
  • Ashelby Le 03 Août 2023 à 17:58
    J'ai une fois de plus passé un bon moment en lisant ce tome et j'ai été touchée par l'évolution de la relation entre Aurélie et sa grand mère .