Psi-changeling, tome 07 : Souvenirs ardents
Nalini Singh2013

16.1

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Titre original : Blaze of Memory (2009)

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2013

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 30 août 2013 | ISBN : B00D6FC6W6

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Clémentine Curie | 430 pages | Sortie : 23 août 2013 | ISBN : 9782811209513

2010 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 16 octobre 2010

• Winifred Le 03 Septembre 2013 à 18:40
    Un tome tout aussi bien que les autres et qui me donne toujours envie de lire la suite.
  • mushu Le 13 Septembre 2013 à 21:02
    un bon tome mais je ne me suis pas attachée aux héros!
  • bepbep34 Le 29 Septembre 2013 à 10:52
    Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins aimé. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages principaux.
  • Angiblean Le 28 Octobre 2013 à 23:18
    Un bon tome mais il m'a manqué un petit quelque chose par rapport aux autres tomes.... Les SnowDancer et les DarkRiver ne sont pas assez présent et je trouve ça dommage..... Mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.
  • Garbatine Le 29 Octobre 2013 à 15:06
    J'ai beaucoup moins aimé que les précédents volumes. Peut être que l'histoire devient répétitive ou les héros pas assez attachants?
  • Preskilia Le 16 Janvier 2015 à 08:50
    Beaucoup de mal à m'attachée aux personnages cette fois ... Un peu déçue, espérons que la suite relance le tout
  • Boreas Le 24 Avril 2015 à 17:34
    Un bon tome mais les changelings m'ont manqué.
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 14:28
    Un tome sympa mais loin d'être mon préféré. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages surtout Dev et j'ai trouvé le début était un peu "plan plan"! Donc un tome sympa mais un peu en dessous des précédents.
  • Sabyne Le 29 Avril 2016 à 12:14
    Le moins bon de la série.
  • L'ivre de rêves Le 17 Septembre 2016 à 14:00
    Un tome aussi bon que les précédents, j'aime toujours autant l'univers de l'auteure. Seuls bémols : la couverture plus que moche et le milieu de l'histoire, décidément trop proche des autres tomes. Il ne détrônera pas les tome 3 et 4 de mon coeur, mais j'ai passé un super moment de lecture, cela fait du bien de s'éloigner un peu des changelings.
  • F-Barzois Le 02 Juillet 2017 à 21:41
    un tome necessaire pour decouvrir Dev et l'activité des Oubliés; quant au couple, moins bon dans sa construction je trouve
  • Maiwen Le 03 Juillet 2017 à 10:24
    Un tome qui m'a donné des frissons tellement je l'ai aimé. On comprend mieux l'univers du Net de l'Ombre et ça ouvre un petit peu l'histoire vu que ça se passe à New York. J'avais adoré le personnage de Devraj déjà à la base dans les autre livres et suivre son histoire nous faisait souffler par rapport aux histoires de changeling.
  • tomo-lecture Le 15 Novembre 2017 à 22:20
    J'étais assez réticente à lire ce roman, les personnages ne m'intéressais pas plus que ça et clairement la couverture ne me donner pas envie (sérieux c'est une horreur) mais après avoir pris mon courage à deux mains je peux dire que ce livre est une bonne surprise. Ce n'est pas le meilleur de la saga et le début est un peu long mais une fois qu'on est dedans, on prend du plaisir à le lire.
  • Slytheerin Le 02 Février 2018 à 21:15
    Il y a souvent un tome moins bon que les autres et pour moi, c'est celui-ci. L'autrice forme toujours de bons couples, complémentaires surtout, mais je ne me suis pas attachée à celui-ci même si j'ai tout de même passé un bon moment. Les Changelings m'ont manquée !
  • mhcarre Le 21 Juin 2018 à 10:30
    Un couple qui ne m'a pas beaucoup plu surtout Devraj mais la fin m'a un peu réconcilié avec ce couple. Je suis aussi de l'avis de tomo-chan. La couverture est juste horrible ! J'ai acheté en ebook pour le coup. Pas le meilleur jusqu'à maintenant mais je m'y attendais un peu bien que j'étais très intéressée par les psis rebelles ceux qui avaient choisi de garder leurs émotions et non le Silence.
  • Ileen Le 31 Mars 2019 à 12:13
    Un tome que j’appréhendais un peu, mais qui fut une agréable surprise ! Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Dev et Katya. L’action n’est pas très présente, mais l’évolution psychologique des personnages est intéressante. De plus, on en apprend toujours un peu plus sur les Oubliés, les Psis qui perdent la tête, etc. On avance doucement mais sûrement dans l’intrigue globale, c’est génial!
  • Lerefletdeslivres-withney Le 12 Mai 2020 à 22:00
    Ce tome-ci m’a moins emballé que les précédent. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, J’ai trouver que Dev avais un comportement très proche des changeling, ce que jai trouver dommage, car une approche plus « humaine » aurait pu apporter un plus à l’histoire. L’intrigue quand à elle et complexe mais apporte beaucoup à la saga, et permet de la faire avancer. Un tremplin pour la suite
  • Bit-lit-addict Le 14 Mai 2020 à 19:39
    On va découvrir le personnage de Devraj Santos le directeur de Shine qui va teouver devant la porte la Mpsi brisée Ekaterina. Programmé par Ming pour le tuer elle va lutter contre son conditionnement au peril de sa vie. L'amour et le desir entre Dev et Katya s installe doucement mais il est tellement intense. Ce que j'ai adoré c'est en apprendre plus sur les oubliés c est genial
  • shaimux Le 16 Avril 2021 à 17:39
    tome beaucoup moins passionnant que les derniers, l'intrigue et la fin sont repérables dès les premières pages
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:06
    J'ai beaucoup moins apprécié ce tome ci ! Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et meme l'intrigue ne m'a pas convaincue !
  • kira2000 Le 10 Juillet 2021 à 14:56
    j'ai bien aimé ce tome mais ce n'est clairement pas mon préféré de la saga : même si j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, j'ai eu du mal avec les personnages, en particulier celui de Dev que j'ai trouvé légèrement insupportable à certains moments.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 14:12
    Plutôt bien, mais j’ai moins accroché au couple Devraj / Katya. Peut être parce qu’aucun des deux n’est changeling ? L’histoire de fond est toujours aussi intense, mystérieuse.