Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse
Chris Colfer2014

Saga Le pays des contes Terminée

17.2

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Titre original : The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns (2013)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 518 pages | ISBN : 9791022401470

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 473 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782749922157

2014 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2013 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

2013 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Marinette Le 17 Avril 2014 à 13:38
    Un deuxième tome vraiment génial, avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !
  • Koalivre Le 18 Mai 2014 à 19:13
    Incroyable... Malgré un début un peu plus lent, l'intrigue est passionnante, les nouveaux personnages sublimes (dont de nombreux méchants) et la fin est stupéfiante.... Vivement le 3
  • nono.biblio Le 25 Mai 2014 à 20:00
    Toujours aussi magistal . Quel grand conteur que cet auteur
  • ma--bibli0theque Le 30 Mai 2014 à 17:32
    Un deuxième tome au delà du premier. Chris Colfer a un talent certain pour faire rêver !
  • liliedoportugal Le 02 Juin 2014 à 14:13
    Toujours aussi bien ! J'ai hate de lire le troisième tome.
  • FrenchDawn Le 03 Juin 2014 à 23:01
    Une très bonne suite, à part peut-être quelques petites répétitions narratives, mais je pense que c'est voulu. La fin est surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite !
  • Milo561 Le 21 Juin 2014 à 14:50
    Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse est donc un bon tome. Mais les méchants ne sont pas assez cruelle, ni méchants. Mais une histoire extras. Un bon style.
  • yulin Le 24 Juin 2014 à 22:52
    Coup de coeur pour cette suite! Une excellente histoire, vivement le tome 3!
  • Vivi Potter Le 29 Juin 2014 à 18:50
    Encore un excellent tome!!! beaucoup d'inventivité ^^
  • Cece.Bookine Le 23 Juillet 2014 à 11:52
    Une petite déception pour ce deuxième tome que j’ai trouvé bien trop enfantin et assez répétitif dans son ensemble. La fin ne m’a pas du tout convaincue et j’ai encore une fois trouvé la mission des jumeaux trop "simple". Seul point positif de ce roman : le personnage de Rouge. Il semblerait que le troisième tome change de trame, je verrai ça.
  • Mathiilde Le 17 Août 2014 à 18:24
    Un coup de cœur pour cette saga ! J'aime la plume de l'auteur. Hâte de découvrir le troisième tome !
  • TitiaBlack Le 14 Octobre 2014 à 09:00
    Un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome, j'attends avec impatience la suite de cette saga !
  • tresormimi Le 05 Janvier 2015 à 12:54
    Un tome 2 très sympa, même si ça reste très jeunesse. Une fin qui donne envie de se plonger dans le T3 et une intrigue mieux construite que dans le T1. Dommage que l'on approfondisse pas d'avantage les nouveaux personnages de ce T2, en particulier celui de la reine des neiges
  • Promenons-nous dans les l Le 15 Janvier 2015 à 23:43
    Encore une bonne occasion de raviver votre âme d'enfant avec ce second tome, qui nous emporte rapidement dans un univers à la fois complètement fou, mais tellement beau !
  • BlondieSafari Le 20 Janvier 2015 à 18:39
    Un tome 2 génial ! Une intrigue encore meilleure que pour le premier tome, les personnages sont toujours aussi attachants, certains des personnages du premier tome sont vraiment approfondis comme Rouge que j'ai appris à apprécier, Chris Colfer m'impressionne de plus en plus. Hâte de lire le troisième tome :)
  • Summerbook Le 09 Mars 2015 à 15:08
    Encore un coup de cœur, c'est un bonheur de retrouver le pays des contes. J'ai hâté de lire la suite
  • Seth Le 01 Mai 2015 à 15:35
    Un deuxième tome plus accrocheur que son prédécesseur. Contrairement au premier tome (que j'ai pourtant bien aimé), je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers de Chris Colfer. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une excellente lecture, mais j'ai passé de super moments au Pays des Contes, j'en suis donc plus que satisfaite ! En espérant que le troisième tome soit du même niveau !
  • Valentouille Le 13 Juillet 2015 à 15:25
    ce fut une excellente lecture qui a fini en coup de coeur! L'aventure d'Alex et de Conner est pleine de rebondissements ce qui rend la lecture 50x plus agréable! je vous le conseille absolument!
  • didinegc Le 07 Août 2015 à 15:59
    la fin ! De l'aventure, de l'émotion, de l'humour !! Mention spéciale pour Rougeet surtout les réparties et prises de bec entre Rouge et Boucle d'or !! Réjouissant !
  • Prissy Le 16 Septembre 2015 à 17:05
    Sympa, bcp d'humour même si quelques longeurs vers la fin.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:16
    Au risque de me répéter j'adore cette série il y a de tout dedans: de l'humour,de la magie, des contes etc... Lisez cette série elle vaut vraiment le coup:
  • lamelle21 Le 07 Février 2016 à 19:16
    Ce deuxième tome m'a fait voyager autant que le premier, encore beaucoup d'humour avec conner qui ne manque pas d'imagination, et le personnage délirant et atypique de Rouge, une fin prometteuse qui nous donne vraiment envie de lire la suite.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:15
    Une suite à la hauteur du premier tome Un pur régal
  • AlexandraHo Le 13 Mai 2016 à 13:59
    Encore une magnifique lecture!! Certes un peu long à démarrer mais j'ai adoré retrouvé le principe de chasse aux trésors ensuite. Un bonheur de retrouver les anciens personnages mais aussi de découvrir de nouveaux. La fin ne nous laisse qu'une envie, se jeter dans le tome 3 :)
  • Twogirlsandbooks Le 27 Mai 2016 à 23:53
    J'adore cette saga ! C'est vraiment l'une de mes histoires chouchoute. J'ai adoré retrouver nos personnages et retourner dans ce monde magique.
  • Létagèrebiscornue Le 29 Mai 2016 à 11:28
    Un excellent deuxième tome. De nouveau dans le Pays des Contes mais cette fois avec un peu plus de noirceur au récit.
  • Fille-de-lecture Le 06 Juin 2016 à 00:06
    Un vrai plaisir que de retrouver ce monde et ses personnages. Même si le canevas de l'histoire est similaire au tome 1 et que certains évènements se résous un peu trop facilement, il y a pleins de nouveaux personnages intéressants à découvrir et des rebondissements inattendus. L'auteur puisse dans l'imagination d'autrui pour la mêler à la sienne ce qui donne un résultat détonnant. Une saga magique
  • Aurore Mushi Le 15 Juin 2016 à 14:37
    Quel plaisir de retrouver Alex et Conner ! Cette suite m'a totalement séduite et convaincue de poursuivre la saga.
  • Mary Jane Le 17 Juin 2016 à 22:02
    Un excellent moment de lecture pour petits et grands, à lire et relire!
  • Floryhastings Le 03 Juillet 2016 à 18:46
    Une bonne lecture pour ce deuxieme tome, dans la meme lancé que le 1er. Mais les 10 dernières pages m'ont un peu ennuyé .... Mais une bonnelecture pour 9/10eme du livre :)
  • D.Séverine Le 12 Juillet 2016 à 13:19
    Un 2ème Tome que j'ai trouvé plus palpitant que le 1er, j'y ai trouvé plus de suspense et la quête m'a semblée plus passionnante. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec Alex et Conner et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • soso1402 Le 17 Juillet 2016 à 18:46
    Pour commencer, le tome 2 était super!!!! Dès le chapitre 2 l'action a commencé on ne sait jamais ennuyer. La quête était vraiment super. On retrouve toujours l'humour de Conner. J'ai apprécié énormément la réécriture de conte. Dans ce tome un personnage ma beaucoup plu alors que je ne l'aimais pas dans le tome 1 : La reine petit chaperon rouge. Toujours un grand bravo à Chris Colfer!!
  • Lunanais Le 23 Juillet 2016 à 22:42
    Une suite plutôt pas mal mais un peu moins entraînante que le premier tome. J'ai beaucoup aimé comment le livre se termine. Je suis assez curieuse de savoir ce qui va suivre quand même.
  • Ourson de Chine Le 06 Août 2016 à 02:20
    Le retour de l’Enchanteresse est une suite bien meilleure, plus fournie, qui fait voyager le lecteur avec une facilité déconcertante. Je ne m’attendais pas à autant apprécier, le récit ne présente aucun temps mort et nous tient en haleine. Un début trop lent, mais une fin tout simplement douloureuse, qui laisse sur la faim. Je me languis de plonger dans la suite.
  • xiouxiou Le 10 Août 2016 à 14:57
    Une suite pas mal, mais que j'ai moins appréciée que le premier tome à cause du côté répétitif. Par contre c'est toujours aussi agréable de rencontrer des nouveaux personnages!
  • Coquecigruelalu Le 04 Septembre 2016 à 15:37
    J'ai adoré ce deuxième Tome plein d'aventures , d'humour et de rebondissements... Et quelle fin! Mr Colfer est un conteur plein de talent avec lequel la magie opère ... J'en redemande !!!
  • ApplePie Le 23 Octobre 2016 à 11:22
    J'ai adoré retrouvé Alex et Conner avec leurs caractères pétillants qui m'ont clairement fait du bien.Rouge aussi d'ailleurs,m'a bien fait rire.Chris Colfer a le don de m'étonner à chaque page si bien que les pages, je ne les ai pas vu se tourner! Je conseille vivement cette série qui paraît enfantine au premier regard, mais en le lisant on se rend compte que ce n'est pas si simple!
  • Melle_lectrice Le 29 Novembre 2016 à 15:10
    J'ai adore ce second tome, un peu moins que le premier car lA rivalité entre arouge et Boucle d'or sont trop prenante ainsi que leur histoire de coeur, mais sinon ce fut une agréable lecture avec un style d'écriture riche et parfait a la lecture. Hate d elure la suite!
  • LauLau love Le 23 Février 2017 à 12:31
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, j'ai adoré tous les rebondissements de cette quête et la fin est absolument incroyable, je ne l'avais pas vu venir!
  • Critikado Le 11 Mars 2017 à 18:37
    Un second tome tout aussi magique que le premier !
  • ChemsBook Le 16 Mars 2017 à 00:16
    Un très bon deuxième tome même si j'ai préféré le 1. Un début assez lent mais ensuite on ne s'ennuie pas j'adore toujours autant Conner et la fin m'a juste rendu trop triste. Hâte de découvrir la suite
  • NanaSoligny Le 06 Mai 2017 à 10:33
    Un second tome en demi-teinte pour ma part. On retrouve des personnages attachants et drôles (Conner n'est plus le seul à me faire pouffer) et un univers à la fois familier et surprenant, ce qui le rend très agréable. Pourtant, le récit est toujours aussi prévisible, la quête ne commence réellement qu'à la moitié, et surtout, tout ça pour ça. La toute fin, par contre, m'a agréablement surprise.
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:44
    Une suite digne du premier tome, encore une fois la magie opère. On retrouve encore une fois une quête et on y découvre de nouveaux contes, l'inspiration de cet auteur est inépuisable. Culte.
  • Cloange Le 31 Août 2017 à 19:20
    Un deuxième tome grandement à la hauteur! Ce fut un plaisirs de suivre les aventures des jumeaux j'ai toujours un faible pour Conner mais aussi pour Rouge, la mère l'oie et Trollbella. La fin était des plus touchante et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour me replonger dans cet univers magique.
  • KaKaUeTe Le 27 Septembre 2017 à 14:12
    Un second tome à la hauteur du premier. On oublie rapidement le schéma assez similaire au premier tome grâce aux personnages que l’on connait ainsi qu’aux nouveaux qui sont très intéressant.
  • Bulle-Livresque Le 30 Septembre 2017 à 16:55
    Un deuxième tome réussi! L'auteur dose subtilement l'action, l'humour et la magie. Bref, j'ai adoré !
  • Equinox Le 04 Décembre 2017 à 20:58
    Je l’ai préféré au premier tome, mais il y a toujours des passages ennuyeux et prévisibles qui donnent une teinte de longueur au roman.
  • hazelreadings Le 12 Février 2018 à 17:34
    Je reproche toujours un manque de profondeur à cet univers qui pourrait être milles fois plus riche et complexe... j'apprécie toutefois les personnages, caricaturaux mais attachants, ainsi que la plume légère et également très drôle de l'auteur
  • Roseabricot Le 20 Avril 2018 à 21:03
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Aussi dense que le premier, avec des aventures qui se succèdent. Je l'ai trouvé un peu copié/collé du premier (quête de différents objets dans différents royaumes). Je lirais le troisième tome pour voir comment évolue l'histoire.
  • Padawan Tiff Le 17 Juin 2018 à 00:29
    Un tome qui nous permet d’en savoir un peu plus sur l’enchanteresse et qui peut voir les jumeaux évoluer. On apprend à s’attacher à des personnages tel que Rouge tout en parcourant le pays des contes de fées en dirigeable.
  • Mattj Le 29 Septembre 2018 à 10:43
    Le début est un peu lent mais la fin = WOW ! J'en reste bouche-bée tellement le final est sublime.
  • Flavie40 Le 30 Mars 2020 à 01:59
    Incroyable, surprenant, captivant! Le tome 2 est dans la lignée du 1. La fin est remplie d’émotion, hâte d’avoir le tome 3.
  • nanouchee Le 08 Mai 2020 à 14:25
    Un deuxième tome au delà du premier pour ma part! J’ai sincèrement adoré! Les personnages sont tellement attachants. Je le recommande vivement!
  • perrine mille feuilles Le 16 Août 2020 à 17:48
    J'avais tellement hâte de retourner au pays des contes et d'y retrouver tous les personnages que le début dans notre monde m'a semblé un peu long. J'ai tout de même encore une fois passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome pleins de révélations, rebondissements et aventures. Et la fin ne me donne qu'une envie: lire la suite de la saga !
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Septembre 2020 à 19:46
    Une suite encore meilleure que le 1er tome qui avait déjà placé la barre très haute. L’imagination de l’auteur ne cesse de me surprendre. J’ai déjà hâte de retourner moi-même au Pays des Contes avec Alex et Conner pour retrouver cet univers imaginaire et merveilleux.
  • Nolimick Le 29 Novembre 2020 à 21:55
    Un deuxième tome mieux que le 1er.... ça promet pour la suite !
  • willa khalenz Le 13 Janvier 2021 à 19:21
    L'action met du temps à venir mais j'ai adoré ! Et cette fin en met plein la vue ! J'ai adoré !
  • coeur_guimauve Le 22 Janvier 2021 à 18:07
    Le deuxième tome de cette saga est absolument fantastique ! On y retrouve Alex et Conner avec un plaisir certain.
  • Hadelium Le 19 Juillet 2021 à 22:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome, j'aime le dynamisme, j'aime les héros, j'aime les personnages de contes que l'on croise. Cependant, j'ai eu un petit bémol sur ce tome là, c'est vraiment le manque de sororité. Il est au cœur de l'intrigue, et pourtant il ressort partout ailleurs. Dommage, j'espère que par la suite ça sera un peu différent !
  • lulubuko2 Le 04 Octobre 2021 à 23:56
    Aussi bon que le premier, il m’a même fait pleurer !
  • Kookal Le 02 Février 2022 à 00:06
    J'avais hâte de retrouver cet univers et je ne suis pas déçue. On ne sait pas à quoi s'attendre tout au long du livre qui va de surprise en surprise. J'ai versé une larme pour la fin inattendue
  • Vicky Rouberte Le 01 Juin 2022 à 22:58
    Très déçue par le manque de subtilité de ce tome, Alex m'a agacée à foncer, il y a des facilités, l'enchanteresse est assez clichée, ils réussissent trop vite, ça manque de peps, la fin est un peu prévisible et simple. Heureusement, j'aime encore les visuels, ça se lis bien, les jumeaux sont mignons, il y a quelques surprises et moments amusants. Le point de vue ennemi est un bon bonus. (...)
  • MiniAnael Le 27 Juin 2022 à 09:36
    J'ai passé un super moment de lecture divertissant et j'ai retrouvé Alex&Conner avec plaisir. Un livre jeunesse qui véhicule de beaux messages, un voyage féérique qui fait du bien, pour petits et grands. La version audio anglaise apporte un vrai plus, Chris Colfer interprète chacun des personnages à merveille! Au vu de la fin, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures!
  • Nvangely Le 12 Août 2022 à 00:05
    Incroyable aventure. Une fin qui laisse présager de nouvelles péripéties. De belles leçons de morale. Une réécriture toujours aussi bien menée et ficelée, qui sème mystères et secrets tout au long des pages, sans pour autant tout dévoiler.
  • sbooky_witch Le 08 Janvier 2023 à 11:21
    Un second tome que j'ai encore une fois adoré! L'histoire est très bien ficelée et il y a beaucoup d'humour. Tout est cohérent. Bien que clairement destiné à un jeune public, on ne s'ennuie pas et on veut absolument avancer dans l'histoire. J'ai toujours un petit peu de peine au démarrage cependant dû au format jeunesse qui met tous en place assez lentement. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • iPee Le 26 Février 2023 à 14:50
    Un deuxième tome meilleur que le premier. Les personnages sont bien installés et l'aventure plus crédible à mon sens. Une top lecture pour de la jeunesse.
  • Slytheerin Le 30 Mai 2023 à 20:51
    Le premier tome m'avait moyennement convaincue et je voulais tester avec ce second tome. Malheureusement je n'accroche pas plus que ça à cet univers et aux touches d'humour. Même si Conner et Alex sont plus sympas ici, je peine vraiment à m'intéresser à leur histoire.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:05
    Magnifique un deuxième tome à la hauteur du premier, je ne m'attendais pas a être aussi surprise et aussi envoûtée par ma lecture qui m'a transporté en même temps qu'Alex et Conner au pays des contes.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:49
    Ce qui est bien c'est que les personnages sont extrêmement bien développés avec des caractères que tu ne retrouvera que chez eux, on s'y attache très facilement (surtout à Rouge pour ma part). Enfin bref, un excellent deuxième tome, j'ai adoré y retrouver Mershante et le passage avec Lady Iris m'a fait quelque chose. L'auteur est extrêmement doué pour rendre les"mechants" attachants.
  • _Gagou_ Le 14 Juillet 2023 à 21:01
    Tellement prenant ! L'auteur nous offre une écriture très fluide tout au long du roman, j'avais l'impression de voir un film se dérouler devant mes yeux . Chaque personnage a son caractère bien à lui se qui crée une lecture complète. La fin est vraiment surprenante et donne envie de découvrir la suite de ces aventures de cet univers . J'achèterai sans hésitation le troisième tome.
  • LittleBlueSun Le 18 Septembre 2023 à 16:06
    Malheureusement je pense que je vais m’arrêter là dans la découverte de cette histoire. C’est dommage parce que j’aime beaucoup la manière dont les différents contes sont exploités et les intrigues qui sont développées. Par contre, il y a trop de personnages auxquels je suis vraiment attachée et malheureusement ce ne sont pas ceux qui sont le plus mis en avant. Du coup je préfère m’arrêter là.
  • buttercup28 Le 01 Mars 2024 à 10:15
    On rencontre beaucoup de personnages, c'est frustrant de ne les voir que quelques pages pour certains, mais l'histoire est encore une fois vraiment captivante, on voyage à travers les contes avec les personnages, et la fin me donne qu'une envie : foncer acheter le tome 3 !