Avant Dune, tome 1 : La Maison des Atréides
Brian Herbert et Kevin J. Anderson2000

15.0

L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la maison des Harkonnen exploite impitoyablement l'épice d'Arrakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, complotent pour s'emparer de la planète Ix dont les ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes !
Dans l'ombre, les sœurs du Bene Gesserit poursuivent l'éxecution d'un plan conçu depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions possibles et fera le bon choix pour l'humanité. Elles vont précipiter les évènements qui ébranleront tout l'univers connu.
Complot, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages à l'intérieur des rouages, mais aussi folle bravoure et impavide loyauté comme celle de Leto Atréides.

Titre original : Dunes House Atreides (2000)

2010 Editions Pocket (Science-fiction)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 616 pages

2002 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2000 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | ISBN : 9780553580273

2000 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Eduardo G. Murillo | 784 pages | ISBN : 9788497593162

• Nicolux Le 24 Décembre 2011 à 14:30
    Alléchante préquelle de Dune
  • enforme Le 09 Décembre 2018 à 20:00
    J'ai abandonné après une centaine de pages. Pas convaincue par ce début qui part dans tous les sens. Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces planètes aux noms bizarres. Quant aux personnages, ils font foison et pas évident de les distinguer les uns des autres. Mon intérêt n'a pas été éveillé !!