Fables psychiatriques
Darryl Cunningham2013

15.6

Les maladies mentales intriguent, fascinent ou rebutent, et sont souvent l'objet d'incompréhension. Darryl Cunningham, qui a travaillé plusieurs années dans une unité pour malades difficiles et a lui-même connu des épisodes dépressifs, en a fait l'expérience. Ayant tenu un journal alors qu'il était aide-soignant, il en a tiré ces Fables psychiatriques. Trouble bipolaire, schizophrénie, dépression et démence sont notamment présentés dans cet ouvrage honnête et précis, à travers les histoires de patients que l'auteur a accompagnés à l'hôpital ou par l'évocation de célébrités ayant souffert de ce type de troubles. À la fois témoignage et exposé sur les troubles mentaux, Fables psychiatriques vise à rétablir la vérité sur ces maladies, sur ceux qui en souffrent et ceux qui tentent de les soigner.

2013 Editions Çà et là

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 2916207848

2010 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 139 pages | ISBN : 9781608192786

• Lehemira Le 02 Juin 2018 à 13:27
    Avec beaucoup d'humanité et de pédagogie, Darryl Cunningham dresse le portrait de divers troubles psychiatriques. Un livre indispensable pour en apprendre davantage sur les maladies mentales et mieux comprendre les personnes qui en souffrent.
  • Isa De la Montalay Le 22 Juin 2019 à 20:00
    Un peu simpliste, je trouve. Utile cependant pour faire comprendre certains troubles et humaniser les prises en charge. Bon, pour le graphisme, on va pas se mentir, aucun intérêt ;-)