Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer
Rebecca Donovan2016

Saga Breathing Terminée

17.0

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...

Titre original : Breathing, book 3: Out of Breath (2013)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782266292825

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 576 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782266246156

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2016

2013 Editions Penguin books

2013 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• iwry Le 25 Juillet 2013 à 20:45
    Une conclusion parfaite à une très belle trilogie !
  • Alexa Le 09 Octobre 2015 à 23:35
    Si vous savez quand il sort en VF! ^^ oui je sais le tome 2 sort seulement le 15 Octobre donc...
  • Flo-AND Le 18 Octobre 2015 à 15:18
    Les sujets traités ont été de plus en plus légers au fil des tomes je trouve. Pour autant l'intensité des sentiments qu'ont les personnages est toujours présente. J'ai trouvé ça intéressant d'intégrer les nouveaux personnages dans ce tome mais je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus exploités... Peut être cela laisse-t-il la place à des tomes compagnon ?
  • Lolelo55 Le 10 Novembre 2015 à 23:05
    Tome 3 en mai 2016
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:53
    Avec un petit pincement au cœur, j'ai fini cette trilogie qui est juste incroyable, bouleversante. Elle m'a pris aux tripes, c'est le cas de le dire! Out of breath est définitivement le meilleur des trois tomes...
  • FeeLiseuse Le 20 Mai 2016 à 09:16
    Je l'ai lu hier, en même pas 24h, je suis bloquée là, devant mon écran, pour savoir comment le noter.. cette triologie m'a complètement emportée, j'suis encore dans les vapes là. Même si cette lecture était en dents de scie, j'ai beaucoup aimé.. En fait, j'sais pas, y'a des trucs aussi qui m'ont beaucoup énervée hein .. D'où mon problème pour noter ce dernier tome :'(
  • Luxnbooks Le 20 Mai 2016 à 22:01
    Mon petit cœur a dû s'accrocher, cette lecture est intense. Je ne pense pas que vous en ressortirez indemne tous les éléments sont là pour vous retourner complètement, de l'émotion, de la peur, de l'amour et surtout du Evan <3 Cette trilogie restera gravée dans mon cœur et Emma va enfin se reprendre en main. Je ne suis pas fan des 100 premières pages, alors on frôle le coup de cœur de peu.
  • Emy3489 Le 21 Mai 2016 à 21:14
    Une fin parfaite pour une trilogie exceptionnelle :) Evan et Emma sont juste extraordinaire malgré les deux années passé loin l'un de l'autre... Leur histoire est toujours aussi touchante et Emma a beaucoup évolué depuis le T1 Je recommande cette saga à 10 000% !!!! GROS COUP DE COEUR pour les 3 tomes :)
  • seigneure Le 22 Mai 2016 à 12:46
    Une excellente conclusion à cette saga. Emma, evan, sara et les autres vont vraiment me manquer. Hâte de lire "the burning séries " que l'auteur est en train d'écrire.
  • Laurapassage Le 23 Mai 2016 à 17:50
    Ma raison de Respirer est un véritable page-tuner et Rebecca Donovan nous fournit les réponses finales à cette émouvante trilogie, la cloturant en beautés avec un coup de coeur pour moi.
  • Julia Pan Le 26 Mai 2016 à 07:51
    Cette suite et fin ne m'a pas totalement séduit car j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longueurs ce qui me laisse un peu sur ma faim. Toutefois j'ai été quand même ravie de retrouver Emma et Evan dont on a enfin le point de vue.
  • popi Le 28 Mai 2016 à 14:40
    il aurait été bien de faire un résumé des deux tomes avant. J'ai trouvé ça moins prenant! Mais tout de même pas mal
  • nono.biblio Le 03 Juin 2016 à 16:40
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome meme si c'était dur de voir Emma se noyer de la sorte . Je trouve que Rebecca Donovan a rendu cette trilogie très realiste , de part les 3 différentes phases par lesquelles on passe quand on est victime de maltraitance : Survivre , reprendre espoir et finir par se faire rattraper par ses démons . Heureusement l'amour sauve de tout <3 Une très belle romance <3
  • IYMP Le 05 Juin 2016 à 22:32
    Un dernier tome qui conclut la trilogie a la perfection. Ce tome m'aura fait passé par toutes les émotions possible : joie, pleure, colère, boule au ventre, stresse et j'en passe. L'auteur aura réussi tout au long de cette saga a me faire passer son message à travers parfois de quelques mots et ses personnages qui me manqueront énormément maintenant que c'est réellement fini.
  • Kyarah84 Le 07 Juin 2016 à 09:57
    pfiou... je trouve ca hyper long. J'ai vraiment du mal à le finir en plus Emma me soule avec ses "je veux pas te faire du mal" mais je t'en fais quand même et c'est pas grave parce que je t'avais prévenu
  • Erika0402 Le 07 Juin 2016 à 12:39
    Une conclusion parfaite pour une superbe trilogie !
  • JusteJulia Le 12 Juin 2016 à 01:53
    Lecture tout juste terminée. En fait je n'ai pas pu m'arrêter de lire jusqu'à la conclusion finale. Un dernier tome très riche en émotions. Je ne peux qu'adorer encore plus Emma (même si parfois elle me tapait vraiment sur le système !) mais surtout Evan. Vraiment triste de quitter cet univers, ça va me manquer... Un coup de coeur pour ce troisième tome et pour cette trilogie plus que touchante...
  • hélo2816 Le 13 Juin 2016 à 09:16
    je n'ai pas pu m'arrêter de lire, je voulais savoir la fin. Superbe conclusion, emma m'agaçait un peu par moment, elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Aussi géniale ke le premier, bien mieu ke le deux qui mavai déçu
  • marie_mclff Le 26 Juin 2016 à 16:40
    Je ne sais même pas quoi dire. Je me sens horriblement vide. C'est une fin magnifique, à une trilogie exceptionnelle, addictive, sûrement ma préférée d'ailleurs. Je ne trouverais pas de mots appropriés pour décrire ces bouquins, je pense. Les émotions y sont si intenses, les personnages si attachants, les pages se tournent tellement vite... Magnifique, à lire et à relire.
  • PageDAmour Le 27 Juin 2016 à 23:31
    Un 3eme tome génial même si j'ai trouvé que sur les 200 dernières pages l'histoire tournait en rond. Super trilogie romance, même si l'écriture de Rebecca Donovan est simple :)
  • Marie_mgd Le 11 Juillet 2016 à 00:29
    Un vrai coup de coeur pour cette trilogie Avec un pincement au cœur à l'idée de finir cette trilogie, les personnages sont attachants et l'histoire est bouleversante. J'ai hate de découvrir le nouveau livre de Rebecca Donovan et j'espère ne pas en être déçu ;)
  • Emi&Chance Le 16 Juillet 2016 à 10:54
    Une très belle fin ! Les 150 premières pages de ce tome 3 m'ont semblé longues et sans intérêt, et finalement je suis entrée dans ce tome 3. Belle trilogie !
  • Lovecats Le 04 Août 2016 à 20:27
    Une très belle fin <3 Triste de quitter les personnages. Une trilogie que je conseille !!!!
  • Fleurs des Lettres Le 23 Septembre 2016 à 00:11
    Un dernier tome très sombre où Emma est devenue un corps sans âme. Malgré cela, une grande et superbe surprise pour le lecteur de pouvoir lire à travers Evan. Un jeu de double opinions qui attise la curiosité, captive l'attention et maintient le lecteur en haleine. Une belle trilogie qui donne, enfin, dans ce tome les réponses des points noirs du tome 2, en particulier sur Jonathan.
  • Chaalu Le 27 Septembre 2016 à 13:58
    Une jolie conclusion pour une belle trilogie. J'ai adoré même si j'ai trouvé quelques longueurs dans ce dernier tome. Une saga que je recommande car elle nous fait passer par toutes les émotions !
  • Ali-addict Le 07 Octobre 2016 à 23:37
    On rêve toutes d'un Evan. Les personnes sont virement attachants même les secondaires. C'est avec une grosse déception que je quitte cette saga. La meilleure. Je pourrai lire encore des pages et des pages avec des personnages pareils. J'espère que le projet de Rebecca Donovan portera ses fruits et qu'on pourra retrouver à l'écran Emma et Evan, qu'ils nous ferons voyager autant que les livres.
  • lenadlcruz Le 12 Octobre 2016 à 12:34
    Je suis vraiment déçue. Il m'a fallu 350 pages pour enfin me mettre un tout petit peu dedans. Je me suis ennuyée pratiquement tout le long... J'avais envie de crier sur Emma, et j'ai trouvé tous les personnages très plats et sans grands intérêts, à part peut-être Evan... Je me suis forcée à finir car j'avais aimé les 2 premiers. Malheureusement, la magie n'a pas opéré une troisième fois sur moi.
  • latornadedespages Le 15 Octobre 2016 à 13:11
    J'ai préféré ce tome la à son précédent,j'ai trouvé que ce tome a donné un second souffle à cette saga. J'ai aimé retrouvé Emma et Evan même si l'attente de leurs retrouvailles à été un peu longue. Petit bémol au début de ce tome j'ai trouvé beaucoup de chapitre sans grand intérêt mais l'histoire à repris de l'entrun une fois que Evan est enfin apparu dans l'histoire. Bonne saga, je la recommande
  • okeanos011 Le 26 Octobre 2016 à 16:18
    cette saga est à couper le souffle je recommande vivement.
  • Tessa Le 27 Novembre 2016 à 14:42
    De manière générale, je trouve que la plume de l’auteure est très agréable à lire et même si je n’arrive plus à m’attacher à Emma, on a tout de même envie de lire la suite tellement on est happé dans l’histoire. Je trouve dommage que les personnages d’Evan et Sara ne soient pas plus exploités que ça alors qu’ils sont les piliers qui soutiennent Emma.
  • Nymphadora Le 28 Décembre 2016 à 11:22
    Que dire de cette trilogie sinon que j'ai été totalement transportée ! Elle m'a fait vivre de forte émotion, j'ai souvent eu du mal à me remettre de certains chapitres et je pense que je vais avoir du mal à accepter que c'est maintenant terminé... Je conseille vraiment fortement cette lecture, les personnages sont attachants et l'histoire est totalement bouleversante.
  • Ailes2Colibri Le 05 Février 2017 à 18:53
    Un dernier tome un peu lent, et qui m'a un peu déçut. Il fini bien cette trilogie qui saura satisfaire les accro à la romance ! Mais cela ne m'a pas empeché de dévorer ce livre, en compagnie d'Emma et d'Evan !
  • bisous2night Le 21 Février 2017 à 10:08
    Je suis un peu déçue par ce troisième tome qui n'était pas utile, je trouve.
  • D.Séverine Le 01 Mars 2017 à 07:42
    Bon, je ne vais pas mentir, autant j’avais apprécié les deux tomes précédents, autant je me suis royalement ennuyée lors de la lecture de ce dernier. Non seulement il ne s’y passe rien, mais en plus, Emma devient franchement difficile à supporter ! J’ai dû me forcer pour ne pas abandonner car je voulais savoir comment la saga allait finir. Je suis maintenant soulagée de l’avoir terminée.
  • nathbruneau Le 20 Mars 2017 à 22:27
    Ouloulou j'ai eu du mal avec ce dernier tome et honnêtement heureusement que l'auteure s'est arrêtée là car je pense que l'histoire s'était vraiment essoufflée. J'ai été excédée à 80% du temps par le comportement D'Emma et sa culpabilité constante, excédée par Evan. Bref, heureusement que ses colocataires amènent un vent de fraîcheur sinon ce livre c'était la dépression assurée !
  • Miss_bookandcandy Le 30 Mars 2017 à 12:43
    Je viens de finir la trilogie. Je suis assez mitigée... L'histoire est très bien mais il y a des longueurs et a plusieurs moment je n'ai pas aimé les réactions d'Emma (trop culpabilité, de contradictions...). Cependant l'auteure se rattrape dans la deuxième moitié du livre. De plus ça reste une histoire agréable à lire.
  • Maelan Le 18 Avril 2017 à 21:59
    C'est parti je dois savoir là suite !!!
  • Les blabla de Laura Le 20 Avril 2017 à 18:53
    Un dernier tome un peu en deçà des précédents. Le comportement d'Emma m'a assez énervé mais je garderai quand même un très bon souvenir de cette trilogie !
  • Maelan Le 21 Avril 2017 à 18:22
    Je suis mitigée. J'ai adore l'histoire en elle même et les personnages sont toujours aussi attachants et complexes. Une histoire bien ficelé mais un peu déçu de la fin. Je le recommande quand même avec ferveur.
  • HistoiresdAm Le 06 Mai 2017 à 20:52
    Excellente lecture et j'ai retrouvé le coup de cœur que j'avais eu pour le premier tome. Je quitte les personnages avec un arrière goût d'inachevé, j'aurais aimé un dénouement moins rapide mais qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture !! Emma et Evan vont vraiment me manquer ... <3
  • Pages enchantées Le 26 Mai 2017 à 11:12
    Comme les tomes précédents, un vrai coup de coeur pour ce tome complètement addictif ! Après autant d'émotions, c'est dur de les quitter.
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 19:34
    Un vrai coup de coeur pour celui la aussi quoi que différent des autres. La première partie du livre m'a clairement dessu. Mais une fois l'arrivé d'evan, ce livre à vraiment ete genial ! Il est rempli d'espoir vraiment. Le fait qu'il part dans un livre à plusieurs voix à ete un très bon point pour ma part. Le point de vue d'Evan est tres interressant Un très bon roman pour finir cette saga.
  • Ange mecanique Le 30 Mai 2017 à 20:46
    j'ai trouvé que la plume de l’auteure est très agréable à lire e on a tout de même envie de lire la suite tellement on est happé dans l’histoire. Les personnages sont vraiment super et on sont toujours fidèle a eux même cette trilogie à était un véritable coup de cœur , et le sujet sur laquelle elle est basé et difficile , la romance permet au récit d'avoir une touche de l'légèreté ,ct magique!
  • Lydwine Le 22 Juin 2017 à 09:10
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais surtout les personnages sont peu développés dans l'ensemble et le style est vraiment pauvre. Beaucoup de bruit pour rien.
  • Azurore Le 22 Juin 2017 à 13:14
    Ce tome sonne le terme d’une trilogie qui m’aura plus d’une fois bouleversé et donné des palpitations. Mon pauvre petit cœur aura été malmené. Une très bonne fin qui m’a donné le sourire. Pourtant, ce n’était pas gagné avec les nombreux retournements de situations qui nous laissent un long moment dans l’incertitude. C’est un coup de cœur, même si pour moi, il est un poil en dessous du 1er tome.
  • Marinette Le 29 Juin 2017 à 09:03
    La lassitude de voir que l'histoire tourne autour des fringues, des fêtes, de l'alcool et des états d'âme d'Emma. Le regret de voir Evan et, surtout, Sara bien moins présents, durant une partie de l'histoire. Le soulagement d'avoir tourné la dernière page du dernier tome de cette saga !
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 20:02
    les fins du premiers et deuxième tomes sont vraiments horrible mais la fin du dernier est adorable, j'ai adorer cette saga
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 13:07
    Un peu déçue... j'ai tellement adoré le 1er tome, il prend tellement aux tripes, j'avais déjà trouvé le tome 2 un peu moins bon... et malheureusement celui-ci également. Trop long, pas assez de rebondissements... je me suis ennuyée! Dommage...
  • Shadow-licious Le 31 Août 2017 à 17:51
    J'ai trouvé ce tome un peu plus long comparé aux deux premiers tomes , cependant j'ai apprécié la dimension que prend ce tome au niveau psychologique , il est normal après avoir subi autant de traumatisme d'avoir un contre-coup , et il est vraiment bien raconté dans ce tome , une belle conclusion à cette saga je suis contente de l'avoir découverte !
  • Kawaii_readings Le 16 Septembre 2017 à 10:44
    J'ai beaucoup mis plus de temps à lire ce dernier tome car je n'ai pas trop accroché l'histoire en effet, il ne m'a pas du tout ému contrairement aux 2 autres. Cependant j'ai vraiment été satisfaite de la toute toute fin et je suis contente d'avoir fini cette saga ;) !!
  • BoobyandClyde Le 18 Octobre 2017 à 17:51
    Comme tout le reste de cette saga j'ai adoré, mais petite incompréhension comme même à la réapparition d'Evan
  • Tercy Le 21 Décembre 2017 à 19:48
    Voilà ce que j'appelle une OEUVRE. cette trilogie m'a apporté beaucoup de larmes, de tristesse, de haine, de joie et d'amour. Une trilogie parfaite!!!
  • Maiwen Le 26 Décembre 2017 à 20:24
    Une fin à la hauteur du reste, un au revoir à des personnages qu’on a tellement aimé suivre et un livre qui reste une petite merveille pour apprendre à mieux vivre.
  • aurlie1924 Le 19 Février 2018 à 13:41
    Une grosse déception pour ma part. Cette trilogie a perdu son intérêt au fil des tomes. Dans ce denier tome, on n'avance pas... j'ai failli renoncer à plusieurs reprises... Une brève émotion toutefois à la toute fin.
  • Naolla Le 13 Mars 2018 à 18:44
    Voilà, voilà trilogie terminée... Je peux dire que les personnages vont me manquer. J'ai adoré les amis d'Emma, leur relation. J'ai beaucoup aimé les passages où on a le point de vue d'Evan. Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'Emma (trop dans le pathos...) cette histoire m'aura quand même bouleversé et cette histoire d'amour... ahhh coeur coeur.
  • MysticGirl Le 15 Mars 2018 à 16:51
    Livre abandonné.
  • ptit-pimousse Le 07 Août 2018 à 14:52
    Je n'ai pas aimé. Emma commençait déjà à me "souler" dans le deuxième tome mais alors là... Je n'ai pas compris ses choix, je l'ai trouvé très "pathétique". Ce qui ressort de ces trois tomes c'est une impression générale que l'autrice veut me forcer à être en empathie avec son personnage mais voila, c'est trop forcé... Toutes les misères du monde tombent sur Emma, à la longue, c'est énervant...
  • Mariebook Le 23 Mars 2019 à 21:44
    Un 3 ième tome beaucoup meilleur que le 2 ième pour ma part. J'ai adorer cette trilogie et les personnages vont me manquer. Une lecture intense avent beaucoup d'émotion
  • Lau'vatic Le 24 Avril 2019 à 09:46
    Je suis contente d'avoir persévéré et lu ce dernier tome qui est le meilleur des trois selon moi. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue d'Evan qui apporte un réel plus à l'histoire et au rythme du roman. Emma m'a encore agacée par moments mais je garde une meilleure impression et on a enfin droit à une fin digne de ce nom.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:35
    Encore une fois j’ai vraiment été déçu de ce livre. Le premier roman de la saga était vraiment poignant. Ma raison de respirer est un tome lassant, j’avais vraiment hâte de finir et la fin m’a laisser perplexe, j’aurais aimer une réunion de famille plus détailler mais bon on peut pas tout avoir. Et puis Emma qui était vraiment forte au début et de plus en plus faible et se laisse couler
  • PinkVeggie Le 12 Août 2020 à 15:12
    Une petite déception pour ce dernier tome. Les 1eres pages sont assez superficielles. L'histoire tourne vite en rond, uniquement centrée sur Emma et ses problèmes. Je trouve qu'il y a un manque de réalisme dans le scénario: le comportement d'Evan, parfait en tout point, est presque irréel. J'aurai aimé que l'auteure creuse plus du côté de la famille restante d'Emma.
  • Charlittéraire Le 15 Novembre 2020 à 00:00
    La seule raison pour laquelle j'ai terminé cette saga c'est que je n'aime pas abandonner une lecture en cours. Ça m'embête de mettre une note aussi faible mais ce roman est bourré de défauts de A à Z. J'ai sauté des dizaines de pages parce que c'est un pavé dans lequel il ne se passe quasiment rien. C'est agaçant, ennuyeux, long et répétitif. En bref, cette lecture est une énorme perte de temps !
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:10
    Honne?tement c’est le livre que j’ai le moins aime? de la trilogie. J’ai moins accroche? avec « la nouvelle » Emma. De plus, dans ce tome, apparai?t une alternance de point de vue, d’un coup, et cela m’a perdu plus d’une fois ne sachant pas de qui j’e?tais en train de lire les pense?es. L’histoire nous livre tout de me?me une bonne conclusion et j’ai vraiment aime? lire cette belle trilogie.
  • Coeur Rebelle 8 Le 03 Août 2022 à 21:07
    Il y a quelques trucs que je n'ai pas aimé dans ce tome, dont les 200 premières pages, les différents point de vue qui m'ont parfois perdue car il y avait très peu de signes qui indiquait le changement... Malgré tout je suis triste d'avoir fini la trilogie, de savoir que je dois quitter Evan et Sarah... Mon coeur en prend un coup !
  • lila11 Le 10 Août 2022 à 11:17
    Un troisième tome bien en dessous des deux premiers. On se retrouve dans même schéma de pensée d'Emma, début du T1, ça fait vraiment "déjà vu". Et la construction, intéressante, n'est pas bien exécutée : on est dans la tête d'Evan ou d'Emma mais le changement de personnage n'est pas toujours très clair. Quoi qu'il en soit, ça reste une trilogie extrêmement addictive et qui se lit très vite
  • Minielly Le 18 Octobre 2022 à 22:00
    Un tome 3 qui clôture en beauté cette saga. Même si les sujets traités au fil des tomes sont plus légers, les personnages sont encore plus attachant et l'histoire plus simple. Il est difficile de noter le tome 2 et 3 après le gros coup de coeur du 1, mais cette saga a été en vrai gros coup de coeur.
  • Elfy Le 04 Décembre 2022 à 19:34
    Quelques longueurs dans ce dernier tome, j'ai moins accroché que les deux précédents. Toutefois, cela reste une jolie conclusion pour cette saga que j'ai vraiment apprécié.
  • reveuseetlivres Le 18 Mai 2023 à 08:30
    J'ai littéralement dévoré cette saga... L'autrice manie nos sentiments à la perfection, elle s'est sûrement dit : alors aujourd'hui, je vais les faire pleurer, se sentir en colère, impuissants, fatigués, blessés... C'était wow. Je vis quoi