L'Apprentie de Merlin, tome 4 : La Sorcière et la Coupe
Fabien Clavel2013

Saga L'apprentie de Merlin Terminée

17.5

"Toutes les quêtes ont une fin."
Ana, l'apprentie de Merlin, se réveille après vingt-cinq années de sommeil. Une fois encore, le royaume a changé. Alors que les chevaliers de la Table Ronde partent pour une dernière quête, la division règne à Camaaloth. Les anciens compagnons sont devenus ennemis. Arthur est vieux, blessé. La seule manière de le guérir semble être la coupe du Graal, qui se trouve au coeur de Brocéliande. Mais son fils, Mordred, convoite la couronne. La magie suffira-t-elle à sauver une dernière fois le royaume?

2013 Editions Mango (Jeunesse)

• Bibliokinderine Le 14 Novembre 2020 à 18:32
    L'auteure clos sa saga avec brio. Fabien Clavel offre ici une ré-écriture complète de la matière de Bretagne. Une lecture immersive, épique et poétique... Une saga coup de coeur !
  • Errant Le 11 Mars 2021 à 12:47
    En plus d'une finale éblouissante, certaines trouvailles comme le palais des mémoires constituent des nouveautés qui enrichissent nettement la trame classique de le légende. L'écriture est fluide, les dialogues bien tournés, comme par exemple les tentatives de séduction du nécromant, et le rythme soutenu. Cette série est classée jeunesse mais pas tant sauf peut-être pour les élans de cœur de Ana