Rosy & John
Pierre Lemaitre2013

15.6

«La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait.
Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre das le métro.
Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes.»
Jean Garnier n'a plus rien à perdre dans la vie: sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais; Jean est-il une vraie menace pour le pays entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs?

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 juin 2014

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• Dareel Le 08 Janvier 2014 à 09:06
    Un chouette petit roman policier qui se lit vite et reste une lecture sympathique !
  • livraline Le 11 Avril 2014 à 10:18
    un excellent moment de lecture !!!
  • Incubare Le 17 Juin 2014 à 13:23
    Une histoire sympathique.
  • mysterecricri Le 05 Août 2014 à 17:54
    Un petit roman bien sympa mais pour moi pas le meilleur de Lemaitre.
  • LoloLecture Le 05 Septembre 2014 à 16:06
    Super moment passé en compagnie d'une nouvelle enquête du commandant Verhoeven! J'ai eu plaisir à retrouver le style de Pierre Lemaitre dans une enquête courte mais qui va a cent à l'heure et qui ne manque pas de suspence même si mon livre préféré de l'auteur reste "Robe de marié"
  • cclmarie Le 07 Avril 2015 à 00:35
    Petite nouvelle (141 pages) donc le plaisir est court, du Lemaitre comme on aime
  • MargotLcr Le 14 Juin 2015 à 21:41
    Encore une fois Pierre Lemaitre nous envoie où il veut, et souvent droit dans le mur! Ce n'est pas son meilleur roman, mais comme toujours, un très moment très agréable!
  • reivax Le 26 Octobre 2015 à 09:29
    un court recit qui se devore d'une traite... et ca fait plaisir de retrouver Camille
  • Nathalie M Le 02 Janvier 2016 à 08:44
    Cet épisode a beau être bref, l’intensité qui s’en dégage est impressionnante. Réussir, en si peu de pages, à créer un texte d’une telle force, voilà qui prouve encore le talent admirable de Pierre Lemaitre.
  • paraty62 Le 12 Juillet 2016 à 13:25
    Une bonne nouvelle à lire si vous aimez l'auteur, ces personnages, ou ce genre de livre.
  • bebenoah Le 21 Mars 2017 à 15:40
    Bon petit roman agréable à lire mais trop court.
  • ari Le 11 Mai 2017 à 09:15
    Une petite parenthèse dans la trilogie Verhoeven bien agréable à lire. Un peu court à mon goût mais bien quand même. Bien ficelé, bien écrit.
  • DOLLY35 Le 20 Juillet 2017 à 10:24
    Quel plaisir de retrouver Verhoeven. Un livre court, mais il s'en explique. Mais tranchant, incisif.
  • cricket Le 07 Octobre 2017 à 18:57
    court - se lisant bien - facile - déroulement inattendu comme toujours ...
  • aurlie1924 Le 25 Janvier 2018 à 06:38
    Une histoire courte et percutante. Du Lemaître!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2018 à 12:38
    En bref, un hors-série concernant Verhoeven qui m'a énormément plu. Malgré le peu de pages, l'auteur arrive tout de même à poser son ambiance et son intrigue de façon captivante. Coup de cœur !
  • oph Le 01 Mai 2018 à 00:47
    Roman rapide a lire. Dommage que je l ai lu après sacrifices...Contente de retrouver Camille et Louis un duo bien sympa. Intrigue plaisante bien ficelée.
  • Cha25 Le 30 Juin 2018 à 21:55
    Roman lu très rapidement. j'ai bien apprecié le suspens que Pierre Lemaitre nous laisse pour les bombes, par contre je me doutais de la fin.
  • lila11 Le 08 Mars 2019 à 11:32
    C'est condensé, efficace et la chute fort surprenante. J'ai retrouvé avec plaisir Camille et Louis, son adjoint. Le stress s'intensifie tout au long du récit et ça s'accélère jusqu'au final.
  • manue lit des histoires Le 03 Août 2020 à 19:12
    Format nouvelle pour cette enquête de l’équipe Verhoven. Et en moins de 150 pages, c'est tout autant efficace !
  • LeoLabs Le 03 Décembre 2020 à 20:46
    Dans ce volet intermédiaire, je n'ai pas retrouvé ce qui fait l'essence même de cette saga, cette atmosphère noire que j'affectionne tant dans mes lectures. On retrouve Camille et Louis, mais leurs traits de caractère sont peu exploités, surement dû au format court. Cela dit, j'ai tout de même lu ce récit d'une traite avec beaucoup d'entrain. Efficace et divertissant.
  • cecile_l Le 05 Janvier 2021 à 10:39
    Pas le meilleur sans doute parce qu’il est trop court et ne laisse que peu de place à l’équipe de Verhoeven mais comme toujours tellement addictif et bien écrit !
  • lemonde_selivre Le 23 Juin 2021 à 18:44
    Loin d'être son meilleur ! J'ai trouvé l'histoire trop courte, elle manquait cruellement de profondeur. A lire si vous suivez les aventures de Camille Verhoeven (bien que leurs vies personnelles y restent peu développées) sinon passez votre chemin. En ce qui concerne le style d'écriture, c'est toujours très fluide et bien écrit.
  • gorgue Le 25 Février 2022 à 16:11
    Dénouement qui arrive trop vite. On aurait pu espérer une histoire plus longue car il y avait matière. Trop vite lu
  • CP75013 Le 08 Novembre 2023 à 03:57
    Un roman court, vif, rythmé. Dans le même style que les précédents mais dans un format resserré. 16/20