Au service surnaturel de sa majesté, tome 1 : The Rook
Daniel O'Malley2014

16.9

Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer.
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

Titre original : Checquy Files, book 1: The Rook (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 664 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782266250566

2014 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 654 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2370560045

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782370560056

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 654 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2014

2013 Editions Head Of Zeus

2013 Editions Head Of Zeus (Fantasy)

2012 Editions Back Bay Books

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | ISBN : 9780316098809

• Phooka Le 06 Juin 2014 à 11:05
    Enorme!
  • totorosworld Le 08 Janvier 2015 à 23:57
    Un des meilleurs livres que j'ai lu cette année!
  • Taliesin Le 04 Juillet 2015 à 17:50
    Très très sympa !! Pas forcément exceptionnel, mais très plaisant à lire et de bonnes idées.
  • Saiyuki Le 24 Août 2015 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'idée principale. Quelques longueurs mais une suite ne serait pas pour me déplaire.
  • Sabyne Le 16 Septembre 2015 à 10:05
    Un vrai plaisir de lecture !
  • BettieRose Le 29 Novembre 2015 à 14:56
    Un roman surprenant, loufoque et original qui ne nous ennuie pas une seule seconde. L'héroïne est drôle, attachante et pleine d'humour et nous applaudirons son sang froid en toutes circonstances, elle qui se réveille sans savoir qui elle est. Des missions mystérieuses, des trahisons, des pièges, du suspens et des créatures surnaturelles, le tout à renfort d'humour british, vivement la suite.
  • CloePP Le 15 Décembre 2015 à 18:41
    Dès les premières lignes on est accro, l'intrigue et l'humour se mêlent délicieusement, un gros coup de cœur pour ma part. Si vous avez lu et aimé la fantaisie de Jasper Fforde je pense que ce livre devrait vous enchanter !
  • ValentinePumpkins Le 13 Février 2016 à 14:55
    Absolument génial !!
  • Frankie Le 17 Février 2016 à 18:26
    Un univers intéressant, une héroïne très sympathique et beaucoup d'humour. Pas exempt de longueurs cependant.
  • truefairytalee Le 04 Mars 2016 à 10:56
    J'aurais voulu que la fin dure un peu plus longtemps. Et comprendre les termes de l'accord. Ce fut une très bonne lecture pour moi !
  • Alyane Le 27 Juin 2016 à 19:42
    Surprenant dans le bon sens. J'espère une suite !
  • jojom Le 19 Juillet 2016 à 21:17
    Des dialogues et des situations franchement drôles. La fin sait se faire attendre (des longueurs pour faire durer le suspense !) mais qui explique vraiment tout.
  • lysorion Le 23 Novembre 2016 à 13:06
    un univers à part et richement travaillé. Un seul bémol: des longueurs mais heureusement il a pas mal d'humour!
  • lea_vrghe Le 06 Janvier 2017 à 08:42
    Un livre super qui nous fait passer un très bon moment. Je recommande !
  • Melusine86 Le 22 Mai 2017 à 18:07
    Un peu déçu par la fin et par la longueur de certains passage. Mais univers assez sympa .
  • Weyra Le 04 Juin 2017 à 20:27
    C'était drôle. Mais drôle ! J'ai passé un super moment. L'univers déployé est riche et original, l'héroïne absolument parfaite, le tout complètement grinçant.
  • EliseM Le 22 Novembre 2017 à 21:18
    Je me suis régalée!!! Il m'a beaucoup rappelé Jeanne-A Debats "L'héritière".
  • HeyitsKarima Le 13 Janvier 2018 à 06:26
    Depuis "Saison d'Os" je me met étonnamment à lire de la SF/Paranormal. Je suis donc tombé par hasard sur celui ci, et ... premier coup de cœur 2018 ! La Tour Thomas est juste géniale ! Roman bien mené, avec beaucoup d'humour, sans prise de tête, ni trop de lourdeur (un peu de longueur mais j'ai vu largement pire). Bref j'ai déjà la suite dans ma PAL !
  • Steflelef Le 26 Janvier 2018 à 10:09
    Une superbe lecture, un univers riche, une histoire captivante, vraiment un bon moment!
  • Silecee Le 20 Février 2018 à 21:37
    Beaucoup d'informations à intégrer au début, mais une fois que tout se met en place, on ne décroche plus ! Les révélations étaient vraiment des surprises pour moi, ce qui devient assez rare pour le noter. (lu en anglais)
  • Milkalovesbooks Le 19 Août 2018 à 23:50
    Totalement addict. Impossible de lâcher ce premier tome. Ce livre est un réel plaisir à lire et l'héroïne est géniale. Vivement la suite.
  • Fildediane Le 02 Janvier 2019 à 16:33
    Une sacrée histoire fantastique avec tous les ingrédients d'une excellente lecture
  • lamandarine Le 05 Mai 2019 à 15:28
    C'est un livre que j'ai trouvé absolument étonnant, aussi bien sur l'idée de départ, à savoir cette femme qui se réveille amnésique, mais qui, sachant qu'elle allait perdre la mémoire, s'est laissée des lettres et des dossiers pour pouvoir continuer à vivre sa vie tout en cherchant qui à voulu lui nuire. Et j'ai aussi accroché avec tout cet univers surnaturel qui est mis en place par l'auteur.
  • Llhyn Le 11 Août 2019 à 17:57
    Une petite bombe et un énorme coup de coeur! J'en veux encore!
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 17 Septembre 2019 à 18:59
    Ex-cel-lent !!! C'est drôle, c'est captivant, c'est assez original... De la fantasy policière pour ce récit très bien mené. Parfois un peu trop d'infos à assimiler sur les personnages divers et variés, mais rien de trop gênant pour la lecture. Je recommande chaudement !
  • Korydwen Le 19 Janvier 2020 à 22:45
    C'est une histoire très surprenante et loufoque. Au tout début j'étais aussi perdue que l'héroïne et j'ai eu l'impression d'avancer avec elle, de découvrir avec les événements. Un monde riche, original dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyer. Bien au contraire, j'ai passé un super moment de lecture, l'héroïne est si drôle et attachante !
  • lisagiraudtaylor Le 07 Octobre 2020 à 17:31
    Complètement barré, surprenant, loufoque (fou-fou), avec une héroïne qui n'en mène pas large et qui est souvent perdue entre trous de mémoire et fulgurances... Pléthores de personnages incroyables et bien écrits dont un très mystérieux (Alrich)... Bref, un roman sooo british avec l'humour qui va avec et une histoire qui tient très bien la barre ! Bravo !
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 01:58
    Une superbe lecture ! Intrigante, haletante et touchante avec tour ce qu'il fait de réalité et de tout ce qu'on peut imaginer d'autre. Je n'en raffole pas d'habitude mais super utilisation de l'amnésie du personnage, bien amené et qui sert réellement le récit. Je recommande la compagnie de Myfanwy ;)
  • Anima Lecteur Le 10 Janvier 2021 à 12:26
    Roman divertissant à la croisée de Buffy contre la vampires travaillant pour une institution britannique au management de Monstres&Cie au milieu de Xmen. Bon rythme, humour so british, on devine assez l'intrigue car les clichés et les enchainements sont liés. Dommage que l'héroïne soit un peu trop stéréotypée d'une extrème à l'autre. Une série TV The Rook a fait un flop car sans comédie, CQFD.
  • hiekashi Le 26 Avril 2021 à 22:06
    On découvre l'histoire en même temps que l'héroïne donc autant vous dire que les cent premières pages sont un peu compliquées. Seulement, si on s'accroche, la suivre dans ce Londres fantastique devient très plaisant, le tout étant ponctué d'humour et avec des personnages secondaires attachants. Je regrette simplement de ne pas avoir été aussi impliquée dans le récit, que je l'aurais voulu.
  • Wonderbooks_ Le 15 Mai 2021 à 19:42
    Un roman, aussi dense que loufoque, qui m'a beaucoup plu. J'ai de suite accroché à la personnalité de Myfawny ainsi qu'à l'univers, à mi-chemin entre X-men, Kingsman et Men in Black. Dommage que certains points manquent d'approfondissement pour être crédibles et qu'il y ait autant de longueurs. Cela reste un bon divertissement.
  • Cendre Le 16 Mai 2021 à 21:02
    Une enquête/espionnage entre Kingsman et X-Men dans un cadre so british. Dynamisme et fun au rendez-vous. Cette lecture fut très sympathique et agréable. Néanmoins, quelques points de perdus avec un langage assez familier entre les personnages "de la haute" et quelques raccourcis assez faciles et peu crédibles.
  • alana Le 20 Juillet 2021 à 10:02
    J'ai eu un début chaotique avec ce livre. Pourtant, c'est un très bon livre qui nous mène par le bout du nez. Peut-être un poil long au début mais il se laisse savourer.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2021 à 17:12
    Franchement : top ! J’ai été agréablement surprise par cette histoire. Très surprenante, intéressante, différente. J’aime bien le perso principal, très attachante, l’univers est zarbi, loufoque mais en bien. Beaucoup d’humour. J’ai très envie de lire la suite.
  • Gireline Le 03 Juillet 2022 à 09:11
    Une lecture originale avec un univers complètement déjanté. De l’action, du surnaturel, des trahisons et surtout beaucoup d’humour ! Une vraie évasion !
  • stephanius Le 21 Juillet 2022 à 09:08
    Un univers original, de l'action et du suspense des les premiers lignes et puis une héroïne un peu perdue mais qui n'a pas froid aux yeux. Tout est réuni pour passer un bon moment.
  • Pearl_brc Le 27 Août 2023 à 16:34
    J'ai adoré l'univers et l'humour de ce livre. Dès les premières pages l'auteur nous plonge directement dans l'action et le mystère qui englobe le personnage principal, Myfanwy. J'ai aussi beaucoup apprécié les lettres, c'est une façon très originale de raconter les évènements passés. Le seul bémol pour ma part est que j'avais deviné un peu trop tôt dans l'histoire qui étaient les traitres.