Saga Cathy Terminée

13.7

« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

2008 Editions Bayard (Jeunesse)

2008 [E-book] Editions Bayard

2008 Editions Bloomsbury

2007 Editions Baumhaus

Allemande Langue allemande | Traduit par Barbara Lehnerer | 175 pages | ISBN : 9783833938009

• Lady K Le 09 Septembre 2010 à 18:37
    Le concept est sympa, mais l'histoire est à dormir debout !
  • Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:16
    Concept très sympa, chouette enquête à mener avec les (vrais !) numéros de téléphones, les sites, et un forum très convivial <3
  • Niline Le 15 Octobre 2010 à 22:17
    Le site est vraiment très très sympathique !! et surtout, je suis impatiente de lire le second livre afin de démêler toute cette histoire !
  • anasthassia Le 27 Octobre 2010 à 18:02
    j'ai adoré les petits dessins partout dans le livre, et les "preuves à conviction". C'est aussi une bonne idée tous les numéros de tel :)
  • Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:32
    Les dessins et le concept des sites, des numéros..c'est vraiment chouette mais l'histoire n'est pas vraiment accrocheuse !!!
  • Mélusine Le 11 Février 2011 à 13:52
    Le premier n'est pas le meilleur, mais la trilogie est très prenante, si on la prend avec une bonne dose de second degré!
  • nane42 Le 20 Février 2011 à 15:06
    je n'ai pas trop accroché au niveau de l'histoire mais j'ai beaucoup aimé le concept du livre interactif avec les preuves et les numeros de téléphone
  • DarkToy Le 02 Mars 2011 à 17:34
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins et les preuves à convictions sont sympas!! vivement que je lise le tome suivant!! =)
  • Jotman Le 23 Avril 2011 à 18:33
    Concept intéressant qui rend la lecture sympathique malgré que celle-ci soit très rapide. Un bon livre spécial "détente" pendant les vacances.
  • Léa_xdye Le 25 Avril 2011 à 17:59
    Vraiment très sympa ! Surtout le fait de mener l'enquête nous entraîne dans le roman.
  • L'antre du bonheur Le 09 Mai 2011 à 12:56
    L'histoire est vraiment très agréable à lire :) Le deuxième tome sera une de mes prochaines lectures
  • Siana Le 29 Mai 2011 à 19:18
    Je n'ai pas accroché. L'histoire n'est pas super et les preuves sont certes un bon concept mais je m'attendais à un livre interactif ou il fallait mener l’enquête je suis déçue. Les preuves ne servent à rien et sont là uniquement pour faire vendre le livre...
  • ennka Le 30 Mai 2011 à 08:38
    L'histoire (très ado) est très bien. Mais c'est surtout l'enquête qui passionne. Le 1er est peut-être le meilleur, en tout cas si on le lit, faut vite lire la suite !
  • beL Le 11 Juin 2011 à 19:58
    Très bon concept, mais qui n'est pas réeelement abouti (on ne mène pas l'enquête malgré les "preuves") Dommage...
  • MarionJB Le 19 Juin 2011 à 18:42
    Concept génial : coup de coeur pour moi ! Enquête très approfondie, j'ai hâte de lire la suite !
  • serialovereader Le 28 Août 2011 à 12:12
    Un concept original qui aurait pu être bien...mais l'histoire n'est vraiment pas super...Dommage...
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 13:46
    J'ai tout simplement ADORé ce livre! Un concept très original, qui sort de l'ordinaire et qui donne très envie de lire les suites. Je pense d'ailleurs relire les trois tomes prochainement, en menant l'enquête avec plus de profondeur cette fois-ci (:
  • Margot No Aki Le 02 Décembre 2011 à 11:23
    en un seul mot : surprenant
  • BlueMoon Le 08 Décembre 2011 à 20:40
    J'ai préféré le premier tome aux autres qui m'ont paru moins bien ficelé.
  • Celaeno Le 07 Janvier 2012 à 18:22
    J'ai aimé le concept, l'histoire je ne m'en rappelle plus trop...
  • Julie Claudette Le 07 Janvier 2012 à 23:08
    Je l'ai terminé parce que je n'étais pas certaine du problème de Victor, mais finalement, toute cette histoire est simplement loufoque et invraisemblable. L'idée des indices aurait pu être intéressante s'ils étaient utiles à quelque chose.
  • cdp97 Le 05 Février 2012 à 19:49
    Le concept est vraiment le gros atout de ce livre ! J'ai beaucoup aimé l’enquête même si l'intrigue est quand même assez tirée par les cheveux . Une lecture sympathique sans prise de tête :)
  • Arcaalea Le 08 Avril 2012 à 19:10
    Un concept très sympa qui accroche immédiatement le lecteur et une histoire prenante. Je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 15:02
    J'ai beaucoup aimé le concept révolutionnaire et original ainsi que les petits dessins ornant les pages du roman néanmoins l'histoire ne m'as pas passionné outre mesure... Je ne pense pas lire les deux tomes suivants.
  • Alice Le 02 Mai 2012 à 14:28
    Le concept des "preuves" et numéros est sympa, mais je m'attendais à plus d'interactivité. L'histoire est sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard.
  • HeyitsKarima Le 12 Mai 2012 à 22:24
    Très original ! Les "preuves" pour mener l'enquête sont très sympa ... mais l'histoire en elle même laisse à désirer.
  • amu1 Le 14 Août 2012 à 16:15
    J'ai beaucoup aimée les preuves mais pars contre l'histoire est longue,trop longue à mon goût, je ne pense pas que je vais acheter le tome 2.
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:29
    ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle avoir bien aimé. Faut passer à la suite, maintenant !
  • Setsuka Le 03 Octobre 2012 à 21:21
    Sympa à lire, mais l'héroïne me gave et la fin est complètement tirée par les cheveux !
  • un-livre-un-rêve Le 25 Octobre 2012 à 18:08
    j'ai bien eu du mal à terminer ce premier tome, une histoire à dormir debout, j'ai eu du mal à comprendre ce choix !!! Le concept est toutefois très sympathique .
  • Ana-elle Le 04 Janvier 2013 à 00:33
    Je dois avouer que j'ai d'abord acheté le livre, car la présentations m'intriguait et me plaisait. Puis j'ai lu le livre et... Wouah! J'adore!!!
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:47
    Un roman original, j'ai beaucoup aimé feuilleter les preuves avec l'histoire bien que cette dernière soit totalement décevante.
  • Cerise Timide Le 12 Mars 2013 à 21:36
    Je me souviens avoir lu ce livre, principalement parce que je me souviens du concept et de la couverture...Par contre, je dois avoir qu'à part ça, je n'en ai gardé aucun souvenir!
  • BountyFrei Le 12 Avril 2013 à 01:15
    Un bon livre qui nous pousses à réfléchir et à mené l'enquête de notre côté, et qui se laisse lire... Que demander de plus ?
  • julie230397 Le 16 Juin 2013 à 23:44
    Je n'ai pas vraiment accroché, l'histoire est sans plus, l'histoire d'amour très brève. Les éléments qui accompagnent le livre peuvent être supprimé vue leur utilité. Je ne lirais pas le suivant, dommage ..
  • madeinFrance Le 19 Février 2014 à 09:09
    Un peu déçu par ce livre. L'histoire est super, prenante, mais le concept n'est pas assez poussé. Au final les indices, numéro de téléphones et mail ne servent pas à grand chose. Dommage =/
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:44
    originale
  • Margote Le 09 Août 2014 à 13:32
    une très bonne idée au niveau du concept avec les indices les numéros etc mais personnellement je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire ...
  • HeyitsKarima Le 06 Septembre 2014 à 14:24
    Ayant le tome 2 depuis plusieurs années dans ma PAL mais ne me rappelant absolument pas de 1 (mauvais signe) j'ai voulu le relire. Erreur ! Bien que le concept soit original l'histoire est vraiment tirée par les cheveux et l'héroïne antipathique. Je ne le recommande absolument pas.
  • ElodieG Le 09 Septembre 2014 à 23:21
    Acheté pour la couverture et les dessins à l'intérieur mais j'ai arrêté ma lecture tellement je trouvais ce livre mauvais ...
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:21
    J'ai lu le tome 1 il y a un bout de temps, mais je me rappelle très bien avoir était mitigée (voir déçue) sur cette lecture. C'était un cadeau et la couverure et les petites preuves m'avait paru sympa, mais l'histoire n'a ni queue ni tête et il y en a dans tous les sens. De plus, l'héroïne n'est vraiment pas attchante. 2 ans que le 2 et 3 sont dans ma PAL mais je ne compte pas les en sortir!
  • Forgotten Le 15 Novembre 2014 à 13:54
    Je trouve l'idée des preuves et des numéros super mais j'ai été très déçu lorsque que le réel se mèle à l'imaginaire. C'est très dommage. Je ne pense pas lire le deuxième tome.
  • Valentouille Le 21 Novembre 2014 à 16:12
    J'ai bien aimé cette lecture, les preuves sont une bonne idée, mais elle ne servent malgré tout pas a grand chose. 16/20. Je pense acheter la suite. Je pense.
  • Summerbook Le 03 Janvier 2015 à 18:49
    énorme déception, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. l'histoire ne m'a pas intéressée et les preuves ne servent à rien! je m'attendais à mieux.
  • Lapassiondelire Le 21 Janvier 2015 à 17:31
    Un bon livre , assez sympa .
  • Letempsd'unlivre Le 25 Février 2015 à 17:29
    Enorme déception! Un livre d’extérieur très beau et attirant. Mais un contenu sans intérêt, je n'ai lu que 61pages sur les 191.
  • nawalou Le 04 Mars 2015 à 23:28
    l'histoire etait tres interessante au debut mais vers les trois quarts du livre sa devient un peu suant
  • Nihalyn Le 10 Juin 2015 à 12:12
    Petite déception. J'étais très emballée par le concept du livre mais rien ne nous aiguille et finalement l'histoire se termine sans "disparition" sans besoin de faire une enquête comme je m'y attendais. Je trouve que les preuves ne servent pas à grand chose.
  • Mépona Le 30 Août 2015 à 11:40
    Je n'ai pas du tout apprécier cette lecture. Récit sans intérêt. Le seul étant le format et l'objet en lui même. (Devenir nous même un enquêteur, et grande interactivité grâce aux messageries... ) Mais l'histoire de fond ne m'a pas du tout captivée...
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 13:42
    Je suis assez déçu... je m'attendais à autre chose, néanmoins le concept d'enquêter est une bonne idée. Je ne lirai pas les prochains tomes.
  • Ysnay Le 01 Décembre 2015 à 23:37
    J'ai apprecié l'idée de l'enquête même si je me suis très peu servie des indices. C'est un livre un peu "tiré par les cheveux" mais néanmoins agréable ! C'était une découverte mais je ne lirai pas la suite.
  • AuFilDesMots Le 05 Décembre 2015 à 09:39
    J'ai abandonné ma lecture à 70% du livre. J'ai tout simplement détesté ! Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Cathy qui m'a beaucoup agacé et je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire. Je ne lirai donc pas la suite.
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 19:04
    Je suis mitigée, j'aime beaucoup de chose. Mais Cathy est vraiment agaçante.
  • EgoC Le 18 Février 2016 à 16:11
    J'ai découvert ce livre quand j'étais plus jeune et j'avais tout de suite était attiré par le concept (évidemment !). C'est super de pouvoir mener l'enquête même si j'avoue que ce livre ne m'a marqué plus que ça.
  • meslecturessucrées Le 04 Avril 2016 à 13:40
    J'ai bien aimé le concept de ce livre : les preuves,les indices, le journal et les dessins, que je trouve originaux. Mais par moments, et ce dans toute la trilogie, je trouve que l'histoire est un peu tirée par les cheveux et difficile à suivre... Cependant j'ai passé de bons moments avec ce livre et j'aime beaucoup le mystère et l'atmosphère qui s'émane de l'histoire, on veut en savoir plus...
  • petit biscuit Le 11 Juillet 2016 à 20:24
    Je me souviens avoir lu ce livre, principalement parce que j'aimais bien le concept et la couverture. mais sinon l'histoire est TRES mauvais ! je ne lirai pas le 2 Dommage j'aimais bien les beau dessin dedans...
  • Rainymood Le 23 Août 2016 à 20:03
    C'est mignon, mais ça casse pas trois pattes à un canard. En plus que ça part dans un trip tiré par les cheveux ^^
  • Fumiko Le 05 Décembre 2016 à 22:45
    J'ai beaucoup aimé ce premier volet. J'ai été surprise par l'histoire et la manière dont elle est racontée. C'est ce qui fait le charme de ce livre! Je ne suis pas super pressée d'avoir le suivant comme dans certaine autres séries (heureusement vu le manque d'argent haha), mais je m'assurerai de l'avoir car cette histoire est touchante.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:30
    J'ai adoré
  • Evaporée Le 14 Juillet 2017 à 18:38
    Un concept sympa, malheureusement l'histoire semble un peu invraisemblable et je n'ai pas réellement apprécié ma lecture. Dommage !
  • alexiarose2005 Le 28 Juillet 2017 à 11:53
    J'adore le concept des indices et du fait que cathy a dessiné sur son journal. Malheureusement je pense que les blague suelle fait dans ses dessins disparaissent de plus en pus on avence dans le livre. Et dans le livre on ne parle pas des indices et j ai l impression que les indices ne sont pas basés sur l'histoire. Ils son plus basés sur la famille de victor peut etre dans le 2 eme tome
  • LiliceBook Le 01 Mai 2018 à 22:01
    En lisant le résumé je me suis dit:Wahou, ça à l'aire super! Et je me suis également dit que ça serait similaire à un livre que j'avais adoré mais je me suis trompé, ce livre est une déception. La seul chose que j'ai aimé c'est l'histoire d'amour et encore la fin était triste, le personnages ne sont pas attachants et l'auteur est rentrée dans des détails flous qui ne servent pas.
  • Okami Lgrd Le 13 Mai 2018 à 12:57
    J'ai beaucoup aimé le concept et j'ai adoré le livres aussi,il y a du suspens jusqu'au bout
  • So-hee Le 12 Novembre 2018 à 00:29
    J'ai adoré le concept ! Ces comme ci enfaite j'étaits le personnage principal et que je vivais moi même cette histoire !
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:29
    J’ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à son côté ludique. Je me suis laissée prendre au jeu et j’avoue avoir passer des heures à associer tous les indices les uns avec les autres, à téléphoner aux numéros donnés… Je trouve que c’est une manière très originale de lire un livre.
  • Pigeon Lecteur Le 28 Décembre 2019 à 20:25
    Une histoire qui est complètement tirée par les cheveux avec une protagoniste dont j'ai eu de la difficulté à apprécier.
  • Wenfly26 Le 12 Mars 2020 à 22:47
    j'avais commencé par Cathy's key ne sachant pas qu'il y en avait d'autres, mais c'était il y a un moment. Ce premier tome est sympa, les indices que nous avons à disposition sont super. c'est une lecture facile et agréable.
  • Justineg1992 Le 15 Mars 2020 à 22:33
    Le livre est agréable à lire sous format d agenda avec des annotations. Mais l’histoire m’a ennuyée! Je n’ai pas du tout accroché.
  • téman_kojai Le 11 Avril 2020 à 17:25
    Une histoire à dormir debout accroché au plafond avec des éléphants rosés sur les épaules. Le concept est génial, mais l'histoire était, à mon goût, vraiment médiocre.
  • Kiriiti Le 28 Avril 2020 à 08:34
    J’ai beaucoup aimé le concept semi-interactif du livre et l’aspect journal intime qui est parfaitement retranscrit. Je ne suis cependant pas fan du personnage principale, trop capricieuse et enfantine à mon goût et qui crée un décalage trop important avec le sérieux et la complexité de certaines parties évoquées dans l’histoire.
  • Adhara_ Le 04 Mai 2020 à 08:18
    Le format est très original, et c'est le gros point fort de ce livre. Parce que le fond n'est pas nul mais est construit un peu maladroitement. Et l'histoire, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre... J'ai trouvé le dénouement moins confus qu'à ma 1ère lecture au collège, il y a une dizaine d'année. Ça peut plaire au public ado visé, avec l'humour et l'intrigue. Mais pas pour moi...
  • Mariehabs Le 14 Septembre 2020 à 21:31
    Concept très intéressant. Malgré que certains sites ne soient plus fonctionnels, cela ne nous empêche pas de suivre l’histoire et de valider facilement les indices. J’ai trouvé l’histoire assez intéressante contrairement à certaines personnes. Je trouve par contre qu’il aurait peut-être pu plus exploiter les indices afin qu’ils ne donnent pas seulement de l’information complémentaire à l’histoire.
  • Bookarune Le 28 Avril 2021 à 21:17
    Quelle découverte! J'ai vraiment adorer suivre nos héros dans leurs folles aventures! J'ai hâte de lire la suite
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:40
    L'originalité du livre avec les preuves et les gribouillis dans le livre font vraiment penser à un vrai journal intime mais pour l'histoire j'ai pas trop accrocher malheureusement.
  • Azalea Le 09 Juillet 2022 à 08:59
    J'ai complètement adoré ce roman (qui est plus une oeuvre d'art qu'un roman), le côté artistique avec tous ces gribouillages au fil des pages. Au début ça m'a gênée dans ma lecture d'avoir des graffitis autour du texte mais on s'habitue vite. Un grand soin est apporté à au divers papier et également à l'historie. C'est une historie originale, surprenante et très agréable à lire.Un coup de coeur
  • satinandvelvet Le 01 Février 2023 à 15:58
    Encore une relecture pour moi ! J'adore ce livre et son originalité !
  • Crayon de Lune Le 14 Octobre 2023 à 17:33
    Le concept n'est pas révolutionnaire. Je m'attendais à un livre similaire aux livres dont vous êtes le héros. Je pensais que les documents serviraient à mener une analyse et enquête, mais c'est plus une illustration de l'histoire. Problème d'âge entre l'héroine (mineure) et son crush (majeur), qui s'aggrave avec l'histoire car (SPOLIER) on apprend qu'il est plus vieux que ce qu'il prétend.
  • Lunafreya Le 14 Mars 2024 à 13:54
    Une histoire a dormir debout, les personnages sont pas attachant. Cathy's est énervante et agaçante!