Bienvenue à Griffstone
Eva Ibbotson2007

15.3

Madlyn et son frère Rollo passent l'été au château de Griffstone.
Dès leur arrivée, c'est un désastre ! Le château est humide, en triste état et surtout complètement déserté par les visiteurs. Pour sauver Griffstone, les enfants décident de frapper un grand coup. Ils vont recruter des fantômes. Mais de vrais fantômes. Avec la tête qui se détache. Des poignards plantés sans la poitrine. Et des hurlements à glacer le sang ! Bienvenue à Griffstone !

Titre original : The Beasts of Clawstone Castle (2007)

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2014 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9781447265634

• Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:43
    Encore n chef-d'oeuvre d'Eva Ibbotson !
  • Sia Le 24 Décembre 2013 à 12:14
    Un roman divertissant, un peu léger, mais plein d'idées fort intéressantes et bien intégrées à l'aventure un peu loufoque.
  • nuitet0ilee Le 17 Février 2014 à 22:18
    Eva Ibbotson nous offre une intrigue complètement loufoque avec des réflexions sur la maltraitance des animaux. J'ai beaucoup aimé !
  • Claifab Le 23 Mai 2015 à 14:58
    Un livre lu dans ma jeunesse et que j'ai adoré ! Je me rappelle l'avoir emprunter à la bibliothèque et ne pas l'avoir lâcher.
  • amimaginaire Le 05 Juillet 2016 à 15:19
    Très sympathique roman jeunesse sur le thème de la protection animale, pour enfants et ados :)
  • livreimaginaire Le 14 Mars 2021 à 14:00
    Histoire fantastique sympathique avec tous ces fantômes. Pour la jeunesse.
  • Alexselivre Le 22 Octobre 2021 à 11:27
    Petite histoire bien sympathique, fantomatique et cruelle qui mêle habilement appât du gain, cruauté animale, écologie et sens de la famille. Comme à son habitude, l’autrice ne ménage pas le lecteur, offrant quelques détails sordides parfaits pour Halloween, et sait nous divertir au fil de l’eau. Sans doute pas mon roman préféré, mais une lecture indéniablement espiègle et franche !