Starters, tome 2 : Enders
Lissa Price2013

15.5

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

2013 Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 30 décembre 2013 | ISBN : B00EKOBUTM

• MF Le 19 Mai 2013 à 20:19
    J'avais hâte de lire la suite, je n'ai pas été déçue :) J'ai beaucoup aimé!!
  • laura-fantasylove Le 23 Mai 2013 à 13:47
    s de surprise dans ce tome la, mais la fin es très bonne, même si je l'es trouvée un peu vite expediée. Je trouve aussi que certains éléments de l'histoire mal expliqué, ou incomplet.Bref, on a pas la réponse a toutes les questions qu on se pose selon moi.Mais sa reste une bonne lecture, de celle qui nous donne du mal a refermer le livre!
  • Kyeira Le 25 Mai 2013 à 22:45
    Un petit coup de coeur, même si javais mis la barre très haute !
  • Perle2lune Le 03 Juin 2013 à 14:42
    Un peu comme Laura Fantasylove c'est la fin qui m'a perturbée, j'y verrais bien la place d'un troisième tome.
  • Thalia Le 13 Juin 2013 à 15:31
    Je l'ai trouvé meilleur que le premier et j'ai adoré la fin qui ouvre de nouvelles perspectives dans cet univers sans être une fin ouverte ^^
  • JessLivraddict Le 30 Juin 2013 à 15:33
    Un second tome prenant d'un bout à l'autre et plus intéressant que le 1er ! Bref, j'ai adoré !
  • Tessa Le 27 Août 2013 à 09:27
    Un peu moins bon que le 1 mais une bonne suite quand même!
  • estelbooks Le 29 Août 2013 à 17:10
    Une lecture facile où les pages défilent. J'ai apprécié le rythme et les multiples rebondissements ! Malgré tout je note énormément de points communs avec "hunger games " et c'est bien dommage.
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:11
    Ce n'est pas une déception, la fin est plutôt bonne, elle termine bien ce dytptique, mais ce n'est pas non plus une lecture satisfaisante.
  • cesnat Le 22 Décembre 2013 à 06:46
    j'ai achevé ce roman hier soir, et je dois dire que malgré le plaisir que j'ai eu à vouloir lire cette suite j'en ressors vraiment déçue. En effet j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et j'ai trouvé que tout était lent et un peu bidon. Une suite qui ne vaut pas du tout l'attrait du roman prédécesseur !!
  • IYMP Le 10 Janvier 2014 à 11:53
    Un second tome encore axé très jeunesse dans lequel j'ai eu du mal à entrer. Pourtant l'histoire est bonne et les rebondissements sont là mais quelque chose que je ne serais expliqué m'a dérangé.
  • coeur-dune-lectrice Le 08 Février 2014 à 20:33
    Décevant, mais je reste tout de même sur un bon sentiment.
  • Perrine Le 11 Février 2014 à 22:14
    un szecond tome lent et tiré par les cheveux, décevant
  • Prilla Le 12 Mars 2014 à 15:12
    Une très bonne fin ! Très bien menée, une fin heureuse qui nous satisfait, et qui nous nonne toutes les réponses que l'on attendait, même si elle reste tout de même un peu vaste. Point négatif : le fait que tout se passe dans un laps de temps très restreint, rendant l'histoire trop dure à croire.
  • didie Le 04 Avril 2014 à 00:21
    Un deuxième tome en dessous du premier. Le personnage de Callie m’énerve de par ses incohérences mais l'histoire en elle-même est prenante.
  • books-of-asuna Le 11 Avril 2014 à 18:07
    Encore mieux que le premier! J'ai adoré
  • Stellade Le 30 Avril 2014 à 09:41
    Un opus qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Des tas de surprises , des rebondissements. J'ai passé un très bon moment d'évasion avec Callie.
  • Les livres de Dune Le 15 Mai 2014 à 17:39
    Un tome qui m'a encore plu convaincu que le premier !
  • Les lectures d'Alexandra Le 18 Septembre 2014 à 13:37
    Carrément mieux que le tome 1 , j'ai adoré! Beaucoup plus d'actions et de surprises. J'étais à fond dans l'histoire. Les personnes de callie, Michael et Hyden sont très attachants. (Il reste quand même un point qui reste sombre dans l'histoire, mais peut-être qu'il y aura une suite....) Merci à l'auteure pour cet agréable moment d'évasion!
  • FrenchDawn Le 19 Septembre 2014 à 08:58
    J'ai trouvé ce tome moins prenant que le premier... L'histoire est un peu tirée par les cheveux à certains moments, et la fin est nettement trop ouverte à mon goût. Je m'attendais à un tome 3, mais il n'y en aura pas, et c'est assez déstabilisant de rester sur cette fin...
  • kittymelo Le 31 Octobre 2014 à 22:20
    Un peu trop de rebondissements saugrenus mais sinon c'est pas mal.
  • Ninon Le 02 Novembre 2014 à 17:20
    Malgré quelques petits défauts (comme une héroïne un peu contradictoire et agaçante), j'ai été très prise par ce deuxième tome qui clot la série d'une belle façon : des révélations surprenantes !
  • Clara'sDiscoveries Le 04 Février 2015 à 18:05
    Un second tome qui deboite, une intrigue qui prend aux tripes et des personnages qui ont évolués depuis le premier tome. Ce tome 2 a tout ce que devrait contenir un tome 2. Certe, l'histoire en elle meme n'est pas extraordinaire, l'originalité ne deborde pas des pages MAIS pour moi ce tome 2 est LE tome 2 parfait pour cette duologie qui pour moi se finit en beauté !
  • Mandinou Le 03 Mai 2015 à 11:50
    J'ai adoré cette suite ! Certains évènements arrivent un peu trop facilement mais il y a beaucoup d'action et des rebondissements qui arrivent à nous tenir en haleine.
  • LauLau love Le 13 Avril 2016 à 23:11
    C'est une très bonne suite avec plein de rebondissement auquel on se s'attend pas. J'ai quand même trouvé que la fin allait un peu vite mais c'est une bonne série malgré tout.
  • LaDemoiselle Le 14 Mai 2016 à 14:19
    Pas à la hauteur de mes espérances, je suis déçue
  • Lis ma comedie Le 19 Octobre 2016 à 06:52
    J'ai adoré cette duologie, le deuxième tome m'a fait une journée...
  • Livresquement Teen Le 26 Novembre 2016 à 10:07
    Un second tome avec un début difficile puisque je ne me souvenais pas du premier tome mais sinon j'ai beaucoup aimé mais lecture qui est remplis de révélation. Je conseil !
  • BenHash Le 12 Février 2017 à 11:36
    J'ai tenu le coup jusqu'à la fin...enfin...la fin...bref un 2e tome décevant comparé au 1er.
  • Nolany Le 23 Mars 2017 à 21:27
    Je crois que je m'attendais à mieux, les actions et les personnages étaient trop prévisibles, la fin me laisse un peu perplexe, j'ai une impression d'inachevé bien que l'intrigue principale ait été résolue. Va-t-il y avoir un tome 3 ? si c'est le cas, je ne le lirai pas.
  • Sucha Le 17 Mai 2017 à 12:26
    J'ai moins accroché que le premier malgré que l'histoire tiens bien son cours
  • Maiwen Le 03 Septembre 2017 à 21:15
    Un bon tome, pas mal de suspense et des révélations, de l'action, même si à certains moments je me suis un peu ennuyée. Dans l'ensemble, bien fait.
  • stephanius Le 04 Janvier 2018 à 10:14
    un peu trop prévisible. Il respecte trop les codes du genre. Et puis beaucoup de rebondissement n'étaient pas necessaire pour moi
  • Cha25 Le 25 Février 2018 à 11:59
    Il y a plus de rebondissements dans ce tome 2, pas un seul temps mort ni longueur. Meilleur que le 1er tome. J'ai tout de même apprécié l'histoire dans son ensemble.
  • Mia-Vamphelt Le 22 Août 2018 à 01:45
    Je suis complètement bouleversée, ce deuxième tome est tout simplement incroyable, l'univers décrit est encore plus impressionnant, j'ai pris une grosse claque, un énorme coup de coeur pour cette duologie et cette plume !
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 15:47
    Déçue par ce second tome. Très peu de rebondissement et d'action, des passages très longs et ennuyeux. C'est dommage, le premier tome était vraiment bien mais la suite n'a pas été à la hauteur. Trop de questions restent sans réponses et certains points de l'histoire ne sont pas très bien expliqués. En bref, "Starters" est un univers intéressant à lire mais qui aurait pu être mieux exploité.
  • LouiseMS Le 23 Mars 2020 à 21:21
    Un très bon deuxième tome pour moi, dans la lignée du premier. Une duologie très simple mais pleine d'action, des personnages attachants même si peu approfondis, on suit les chapitres en en voulant toujours plus et on avale les pages avec enthousiasme. Je recommande, très bonne série de science-fiction Young adult <3
  • leamira Le 10 Mai 2020 à 17:44
    Déception pour moi. Ce tome est divertissant mais il ne faut rien en attendre de plus. Sur la globalité du roman je trouve que l'auteure va souvent à la facilité. L'héroïne est une vraie girouette concernant ses prétendants et on nous laisse sans aucune fin à ce sujet. Il a été vite lu mais sera également vite oublié.
  • Lubellile Le 30 Mai 2020 à 12:12
    Quelques coupures de rythme qui empêchent le coup de coeur. Une bonne lecture mais qui parfois ne fouille pas assez pour moi.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:29
    Comme souvent, c'est le second tome que je préfère, les bases sont posées et on entre vraiment dans l'histoire. Ce tome est fait de multiples rebondissements, d'intrigues, d'actions et de révélations. Il se lit d'une traite tellement, on aimerait savoir la fin.
  • Fille-de-lecture Le 07 Mars 2021 à 03:08
    Un deuxième tome à la hauteur du premier et même plus ! Il frôle le coup de cœur. Je l'ai dévoré en même pas une semaine. Je ne pensais pas qu'il serait aussi addictif et que l'histoire deviendrait encore plus intéressante. Et pourtant, ce fut le cas !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:39
    Un deuxième tome qui n'arrive pas à la hauteur du tome 1.
  • Elyssandre Le 14 Septembre 2023 à 16:52
    Voici un second tome bien en dessous de son prédécesseur. Et pour cause : j'ai vraiment eu beaucoup de mal à en venir à bout, d'autant que la deuxième partie m'a paru durer une éternité. Impossible de rentrer dedans, aucune envie de poursuivre. Pourtant, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu venir à bout de cette histoire autrement. Saga en demi teinte qui fini en déception...