Kushiel, tome 2 : L'élue
Jacqueline Carey2009

Saga Kushiel Terminée

Saga Kushiel : Phèdre Terminée

17.8

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Titre original : Kushiel's Legacy, book 2: Kushiel's Chosen (2002)

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 1072 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782072967306

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 832 pages | Sortie : 26 avril 2022 | ISBN : 9791028121532

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 832 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 979-1028121532

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 826 pages | Sortie : 11 juillet 2014 | ISBN : 2811212361

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 826 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2014

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 826 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juillet 2014

2013 Editions France Loisirs

2009 Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne

2009 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 810 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-35294-348-8

On en parle aussi sur le forum

• Pommette Le 25 Février 2012 à 06:08
    Aussi poignant et magnifique que le premier. Un coup de coeur confirmé pour cette trilogie qui nous transporte du début à la fin.
  • Nefertari Le 21 Juillet 2012 à 23:24
    Très agréable de se retrouver en territoire connu, on apprécie cette fois toute la complexité géopolitique du bouquin. Plus drôle que le premier opus, des scènes épiques, des répliques cinglantes, des retournements de situation... Malgré une petite longueur, un coup de coeur.
  • HeyitsKarima Le 08 Janvier 2013 à 23:25
    Tout comme pour le Tome 1, une grosse longueur au début, mais qui reste nécessaire à la présentation des nouveaux lieux, nouveaux personnages, politique ... Une fois passé, tout s'enchaîne très vite ! Le 1 était presque un coup de cœur, finalement j'en suis sur, c'est bien une saga coup de cœur. À ne pas manquer.
  • laura-fantasylove Le 31 Juillet 2013 à 18:31
    2eme tome.2eme chef doeuvre.Cet auteur a une plume en or, on savoure vraiment chaque page de cette grande aventure tellement l histoire est riche, belle et l'ecriture de qualité.Les intrigues politiques font parfois un peu tourner la tete par leur complexite(vu le nombre de personnage) mais sa n'enleve aucun plaisir a ce livre magnifique.
  • la ptite tortue Le 18 Avril 2014 à 21:51
    Toujours aussi prenant !
  • Marie Flower Panda Le 08 Mai 2014 à 17:55
    J'ai retrouvé l'univers de Kushiel avec un grand plaisir. Ce second tome est aussi réussi que le premier !
  • Lacrimaë Le 01 Février 2015 à 12:48
    Parfait.
  • natachabouquine90 Le 14 Avril 2015 à 08:24
    Encore mieux que le tome 1!! On est transporté dans cet univers et on ne peut plus en sortir!! Vite la suite...
  • Lyda Le 25 Septembre 2015 à 09:10
    Différent du premier tome mais toujours aussi bon, il relance l'intrigue et a réussi à me captiver tout au long des pages
  • Fanch~bzh Le 09 Décembre 2015 à 20:24
    Sympathique ce deuxième tome, bizarrement ça m'a fait penser à l'Odyssée d'Ulysse par certains aspects.
  • leslecturesdedoris Le 10 Avril 2016 à 10:27
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Phèdre! La plume de l'auteure est magnifique, la politique un peu difficile à suivre mais tellement prenante, l'univers est toujours aussi riche. Seul bémol: un certain personnage m'a beaucoup manqué (je ne spoilerai pas...).
  • Ewatoppno Le 29 Décembre 2017 à 18:18
    Un excellent plaisir que d'avoir pu replonger dans les intrigues et les aventures de la Cour de la nuit. J'en ai eu pour mon investissement, et j'ai beaucoup apprécié. Nous sommes plongés dans des dédales politiques, sportifs, amoureux,... et j'avoue avoir failli m'y perdre faut d'avoir pu consacrer tout le temps que je souhaitais à cette lecture. Vivement le suivant, que nous réserve-t-il ?
  • Sita Le 04 Août 2018 à 09:49
    Plaisant second tome, qui apporte une nouvelle dimension à l'univers en nous emmenant loin des frontières de Terre d'Ange. Toujours plus de complots politiques et un bon développement des personnages, mais toujours un gros soucis avec l'écriture de Jacqueline Carey. On traîne souvent en longueur, on se répète, et si chaque élément est important, l'exposition est très maladroite.
  • btheturner Le 18 Juin 2020 à 21:50
    La plume de l'autrice et l'ambiance de ce monde sont vraiment uniques, je n'ai rien lu de similaire encore. Simplement dommage que l'histoire mette toujours autant de temps à commencer, et avec une surabondance de scènes érotiques parfois gênantes. Mais une fois lancée, difficile de s'arrêter, même si je trouve que les péripéties de Phèdre étaient assez similaires à celles du tome 1.
  • Armance_around_the_corner Le 22 Mars 2021 à 11:18
    Nous retrouvons Phèdre et son Cassilin dans leur poursuite des traitres à la couronne et leurs vies ne seront toujours pas un long fleuve tranquille ! J'ai tout autant adoré ma lecture que pour le tome 1 ! La plume de l'autrice est toujours aussi belle, poétique et addictive. Les intrigues et complots sont tout aussi bien construits. Je ne tarderai pas à enchainer le tome 3, c'est certain !
  • Tachan Le 29 Mai 2022 à 10:21
    Une suite à nouveau passionnante en matière de complots politiques à trouver et déjouer mais dont le schéma reprend un peu trop celui du tome 1. C'est de plus un peu moins intense en tout point de vue donc j'ai largement préféré le 1e. Heureusement Jacqueline Carey a une belle plume et de bonnes idées pour nous faire vivre des aventures passionnantes à suivre. J'aurais juste voulu plus d'émotion.
  • Karmaplysme Le 04 Août 2022 à 10:16
    Un tome digne du premier, avec quelques uns de ses défauts (du temps à se mettre en place, rythme un peu inégal) mais également de ses nombreuses qualités, avec un sens du suspense et du rebondissement inégalable. Un grand plaisir de lecture pour une saga riche et atypique.
  • posidonie Le 06 Janvier 2023 à 08:29
    Toute la magie d’un livre réside dans l’art de procurer des émotions à son lecteur. Malgré un rythme peu soutenu jusqu’en milieu de roman, elles sont belles et bien là et c’est tout ce qui compte. J’ai hâte et peur à la fois de ce troisième tome…
  • posidonie Le 07 Janvier 2023 à 09:28
  • Chatplumer Le 11 Février 2024 à 13:54
    Un tome 2 qui n'en finit plus de nous apporter des retournements et de dénouer les intrigues ! Le rythme du départ un peu lent m'a un peu bloquée au début mais passer la moitié il a été difficile à lâcher !
  • Camille7 Le 28 Février 2024 à 14:12
    Toujours aussi enthousiasmant de suivre les aventures de Phèdre entre complots politiques, voyages dans des contrées éloignées et tempêtes marines.