Incurables
Lars Kepler2013

15.7

Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d'isolement d'un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est retrouvé sous l'oreiller de l'une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Vicky qui a disparu. C'est le début d'une terrible chasse à l'homme qui va mettre à mal les intuitions de l'inspecteur Joona Linna.

Titre original : Eldvittnet (2011)

2015 Editions Babel (Noir)

2013 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Hege Roel-Rousson | 557 pages

2013 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

2013 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-330-02073-6

On en parle aussi sur le forum

• Nicolas-Dupont Le 02 Janvier 2014 à 14:05
    Je vois que la note moyenne est faible, pour moi une très belle enquête de Joona Linna dans un environnement particulièrement impressionnant!
  • cesnat Le 18 Mars 2015 à 07:16
    Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire prenante et passionnante, pour mon 3eme roman de cet auteur.
  • Berlioz Le 12 Août 2015 à 13:56
    Une intrigue bien trouvée avec beaucoup de péripéties (un peu trop même). Malheureusement une écriture pas assez fluide à mon goût. Je m'attendais à mieux de cet auteur, j'ai largement préféré L'hypnotiseur.
  • Albuginee Le 24 Décembre 2015 à 16:24
    L'écriture n'est pas au top, certaines tournures de phrases sont très désagréables. Mais, pour autant, on se laisse facilement happer par l'action. Bien meilleur que le 2éme opus, j'ai hâte de continuer la saga de Joona Linna !
  • natdef Le 18 Avril 2017 à 08:24
    Toujours autant de plaisir à retrouver Joona Linna. Belle idée !
  • bubulle_book Le 14 Juin 2020 à 17:59
    La meilleure intrigue depuis le début des aventures de Joona Linna, même si je le trouve un peu moins bien écrit que les précédents. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Karmaplysme Le 30 Septembre 2020 à 00:36
    Bonne surprise avec ce roman que j'ai trouvé un peu au hasard. L'intrigue est très prenante et le dénouement intéressant.
  • Loan Le 18 Juin 2021 à 17:14
    Je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents. Mais je salue quand même les procédés efficaces et le dénouement final auquel je ne m'attendais pas.