15.5

La plus grande histoire de Marvel ! A la suite d’une catastrophe sans précédent, le gouvernement américain décide de faire voter une loi forçant les super-héros et les mutants à se faire recenser. Devant cette attaque contre les libertés individuelles, Captain America décide de former les Secret Avengers et de s’opposer à Tony Stark, alias Iron Man, qui soutient la loi de recensement. S’engage alors un terrible combat fratricide entre les super-héros de l’univers Marvel, un combat dont les conséquences seront fatales…

Titre original : Civil War (2013)

2022 Editions Panini

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791039110969

2020 Editions Panini (Marvel Must-Have)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782809486957

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 372 pages | Sortie : 1er avril 2016

2013 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 356 pages

2013 Editions Marvel

• StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:44
    Oui, pourquoi pas... J'ai lu ça avant la sortie du film, histoire de. C'était sympa de visualiser en esprit, les X-Men, Avengers et autres 4 fantastiques dans la même oeuvre (surtout que je ne lis pas de comic, donc c'était nouveau pour moi). Donc bonne petite lecture, rapide et efficace.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:34
    Après avoir lu les comics Civil War, je confirme qu'il s'agit d'une réécriture fidèle de l'histoire originelle. Agréable à lire, on y retrouve tous les personnages des comics.
  • Olive Verte Le 27 Mai 2022 à 20:48
    J'ai passé un bon moment en lisant le comics. Mais j'avoue avoir un sentiment amère en en sortant. Je trouve qu'on aurait pu avoir un chapitre ou deux, de plus, sachant que c'est un très grand évènement. Car au final, je trouve que tout se passe très vite. Mais ce n'est pas mauvais non plus !