Les rois maudits, tome 6 : Le lis et le lion
Maurice Druon1960

Saga Les rois maudits Terminée

16.6

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 592 min | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9791035410940

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 568 min | Sortie : 2 juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259223409

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

1984 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1973 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• tetille Le 27 Février 2014 à 16:28
    ce n'est pas le plus agréable a lire...
  • lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:11
    un volume un peu plus faible que les autres, mais de peu . toujours agréable à lire.
  • Cyan Le 16 Août 2017 à 21:32
    Un peu en deçà des précédents, mais ça reste une très bonne lecture.
  • Aere Le 01 Septembre 2017 à 10:17
    Un tome que j’ai trouvé passionnant, ou comment les guerres peuvent commencer sur pas grand-chose. Maurice Druon continue de montrer sa maîtrise du genre et le récit ne faiblit pas. C’est une saga à lire.
  • Lost in Macalania Le 01 Mai 2019 à 09:27
    Une nouvelle fois, Maurice Druon parvient à nous immerger dans ce Royaume de France en péril, en proie aux guerres & aux trahisons. Je me demande ce que réserve le dernier tome de cette saga incroyable, puisque la fin de ce sixième volume concluait assez bien l'histoire.
  • Paul_Clement Le 20 Avril 2021 à 10:19
    Par certains aspects, avec notamment une narration plus dense, beaucoup d'épisodes historiques complexes résumés en seulement quelques pages, ce tome aurait pu moins me plaire. Je l'ai pourtant dévoré, passionné par le déroulement de ces événements souvent incroyables. Incontestablement une saga magistrale, écrite d'une main de maître. Hâte et triste de bientôt lire l'ultime volume.
  • Syralyn Le 16 Mai 2021 à 10:06
    Le début est un peu long à se mettre en place, mais une fois dans l'action nous sommes de nouveau happé par les intrigues des cours royales.
  • Alhweder Le 09 Janvier 2024 à 13:24
    Un peu longuet avec un aspect documentaire plus présent que dans les tomes précédents, ce dernier pourrait presque passer pour le dernier dans la mesure où se concluent d'importants noeuds d'intrigue. Un certain essoufflement se fait ressentir et m'inquiète un peu pour la suite et fin.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2024 à 17:02
    Un tome entre France et Angleterre, dans lequel de nombreuses intrigues se terminent. Certains pans de l'histoire sont intéressants et bien menés, d'autres un peu plus expédiés. Je suis curieuse de connaître le tome 7 qui est paru longtemps après celui-ci. 16/20
  • milliterature Le 12 Mars 2024 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome, les intrigues de cour se croisent et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour le dernier tome, mais la narration de François Berland va me manquer. Il donne vraiment vie aux personnages.