Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores
Stéphane Soutoul2013

Saga Anges d'Apocalypse Terminée

16.4

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

2013 Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 236538031X

2013 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

• Isabella Le 05 Avril 2013 à 09:18
    Un vrai coup de coeur !!! Le concept est hyper original, les personnages attachants et passionnants, une intrigue bien ficelée, de l'action, et le tout servi par une plume de qualité. Vivement le tome 2 :)
  • NyrA Le 28 Mai 2013 à 12:36
    Un roman d'urban fantasy original, qui change de ce qu'on peut lire dans le genre, et écrit par un auteur adorable. Quelques points m'ont moins plu que d'autres, mais dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable, et Stéphane Soutoul sait comment nous donner envie de lire la suite avec des intrigues, eh bien, intrigantes !
  • Dawn Le 14 Juin 2013 à 13:35
    Une belle découverte originale et bien écrite. Prendre une héroïne, cavalier de l'apocalypse c'est osé et intéressant et c'est réussi ^^ Je lirai la suite avec plaisir, toujours un plaisir de lire un livre de Stéphane Soutoul
  • Galleane Le 29 Juin 2013 à 22:09
    Je trouve que l'ensemble est plein de promesses, j'ai aimé certaines choses, mais j'ai besoin d'en découvrir plus. J'ai quand même passé un très bon moment, je termine sur une note positive, la fin pour le moins réussie m'a totalement emballée et je lirai la suite avec plaisir.
  • Lovecats Le 12 Novembre 2013 à 03:35
    Une histoire originale. Je suis entrée facilement dans cet univers. Suivre les anges de l'apocalypse me plait beaucoup. On y retrouve des créatures surnaturelles dont on à l'habitude. Famine nomée Syldia ou Samantha selon le moment de la journée. Cette dualité d'âme m'a beaucoup plu. Dire laquelle des deux me plait le plus je ne saurais le dire :-) Vite vite la suite !
  • PetiteBelge Le 10 Octobre 2014 à 20:16
    Un premier tome prometteur qui se lit facilement avec une héroïne merveuilleuse!
  • mhcarre Le 20 Août 2016 à 11:00
    J'ai beaucoup aimé même si... il y a quelques petites choses qui me chiffonnent. L'univers est original et j'aime beaucoup plus Samantha que Syldia. Desmond me fait un peu tiquer aussi ainsi que leurs relations à syldia et lui. J'ai trouvé que le début était trop lent et un peu répétitif. Par contre la dernière partie accélère et j'espère que le tome 2 sera plus à la hauteur de mes attentes.
  • Lire- c'est - la - vie Le 09 Septembre 2016 à 11:12
    Un premier tome qui a su me captiver part son originalité et part ses personnages. J'ai beaucoup Aimé Syldia ( l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse) qui est touchante avec un caractère qui a beaucoup de mordant.Ce que j'ai aimé le plus c'est cette alternance entre Syldia et Samantha, une même âme mais deux caractères différents et deux vies bien distinguent.
  • Lire- c'est - la - vie Le 09 Septembre 2016 à 11:12
    L'intrigue est très bien ficelé et bien mené car je n'ai à aucun moment vu venir les retournements de situations. On va de rebondissements en rebondissements, de l'humour, du suspense et des révélations et la fin !!! Bref, je lirai avec grand plaisir la suite =)