Les mondes de Yaxin, tome 1 : Le jour de la licorne
Manuel Arenas2013

16.8

Gabriel, un petit faune, vibre d'intérêt et de curiosité pour les licornes : il se demande quel mystère entoure leur naissance et quelle fonction ces animaux mythiques occupent dans le monde imaginaire. Une bande dessinée aux dessins à l'aquarelle et dont chaque page s'apparente à un haïku graphique et reflète un sentiment ou une idée.

2013 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 2302020014

• Dragonelle Le 11 Avril 2013 à 08:38
    un magnifique livre ! Les illustrations sont superbe !
  • Pluie de mots Le 12 Avril 2013 à 23:05
    Gros coup de coeur pour cette jolie histoire pleine de douceur et de poésie. A lire et à relire pour une pure moment de bonheur et d'apaisement !
  • Pix'it Le 14 Avril 2013 à 19:42
    Un lecture du soir, magique et poétique ; en un mot enchanteresse!! Des illustrations magnifiques et une histoire tout en douceur et en légèreté!!
  • Roscane_prn Le 17 Mai 2014 à 08:58
    Sublime, poétique, coloré : un chef-d'oeuvre !
  • lysorion Le 10 Mai 2015 à 23:43
    Une balade poétique qui nous fait retomber en enfance avec des illustrations simples, belles et touchantes.
  • Equinox Le 08 Mai 2016 à 11:44
    Un très bel album, des illustrations superbes, un texte un peu trop poètique à mon gout mais qui reste très mignon.
  • lulu231198 Le 11 Novembre 2017 à 16:20
    C'est la lecture la plus mignonne que je n'ai jamais lu ! Les illustrations sont sublimes et le texte magnifique ... Un gros coup de cœur pour ce livre !
  • PrimeraRose Le 16 Juin 2021 à 20:21
    Un très bel album, autant au niveau des illustrations que du texte. Un doux moment de beauté, de poésie et de magie.