Gangsta, tome 3
Kohske2014

Saga Gangsta

17.4

Alors que le mystère du charnier d’indexés reste entier, ce tome plonge dans le passé de Nicolas et de Warwick pour faire la lumière sur plusieurs questions en suspens. Que sont exactement les crépusculaires ? Comment nos héros se sont-ils rencontrés, et par quel terrible secret sont-ils liés ?

Titre original : Gangsta, book 3 (2012)

2014 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto et Aurélien Estager | 188 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782723498807

2012 Editions Shinchosha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages

• Saiyuki Le 06 Janvier 2015 à 09:41
    La rencontre de Nick et Warwick, la confirmation de certaines choses et la mise en place d'une intrigue (violente) et de nouveaux mystères donnant une ligne directrice. J'ai de plus en plus l'impression d'un mix entre Dogs - Bullet&Carnage et Black Lagoon.
  • kira2000 Le 26 Décembre 2018 à 21:20
    J'aime toujours autant. La rencontre entre Warwick et Nick était à la fois belle et très triste. L'intrigue principale se met en route petit à petit et la violence ne fait que commencer. J'ai hâte de lire la suite.
  • Letempodeslivres Le 16 Mars 2019 à 06:26
    Ce 3ème tome de gangsta est vraiment bon ! Il explique le passé tumultueux de Warwick et de Nicolas. De leur rencontre commune en expliquant d’où vient les crépusculaires et mettant en place le contexte dans lequel ils ont évolué et évoluent toujours. Ils sont utilisés comme de la marchandise et sont méprisés. Certaines scènes sont vraiment crève cœur.
  • Tachan Le 16 Juillet 2019 à 11:38
    Tout comme le précédent, on rentre de plus en plus dans le vif du sujet avec ce nouveau volume presque entièrement consacré au passé des deux héros, dans lequel se mélangent très bien histoires personnelle et géopolitique. La série devient donc meilleure à chaque tome. J'apprécie de plus en plus l'univers qui se dévoile à nous.
  • _Nephtys Le 27 Janvier 2020 à 15:40
    Un tome plus ancré dans le passé, avec notamment la rencontre entre Warwick et Nicolas ainsi que leur relation tumultueuse mais touchante. Je suis contente d'en avoir appris plus sur l'histoire d'Ergastulum, les conflits géopolitiques et les guerres/conflits qui se sont produits - et qui traumatisent encore les habitants actuels. Je suis donc impatiente de voir où la mangaka nous emmène !
  • Compote2003 Le 27 Mars 2022 à 22:20
    Mais olala j'aime trop !! On en apprend plus sur le passé de Nick et Warwick, Alex est toujours aussi choupette... Y a tellement d'enjeux cachés qui se dévoilent et j'ai encore plus hâte de voir tout ce que ça va donner par la suite ! Mais c'est juste tellement triste ce qu'il se passe avec les crépusculaires... ça rappelle des penchants humains qu'on est souvent tenté d'oublier...