Gangsta, tome 1
Kohske2014

Saga Gangsta

17.0

Ergastulum est un nid de crapules où s'affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y oeuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d'Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s'effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface...
Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés "twilights" et Nic est l'un d'entre eux !

Titre original : Gangsta, book 1 (2011)

2014 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto et Aurélien Estager | 188 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723498784

2011 Editions Shinchosha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages

• Saiyuki Le 06 Janvier 2015 à 09:38
    Une histoire qui n'est pas sans me rappeler Dogs - Bullet&Carnage. C'est tour à tour violent et léger mais c'est moins prise de tête que Dogs. Cependant tant de mystères c'est frustrant et ça bloque la compréhension parfois. Une oeuvre à relire régulièrement au fur et à mesure des découvertes pour bien comprendre...
  • kira2000 Le 11 Avril 2018 à 17:53
    Un premier tome intéressant. Beaucoup de mystère, de combat mais également de l'humour.
  • Mx_elanie Le 22 Décembre 2018 à 10:58
    J'ai bien aimé, j'ai hâte d'en découvrir plus sur les "crépusculaires". J'ai beaucoup les personnages (en particulier Warwick).
  • Letempodeslivres Le 16 Mars 2019 à 06:19
    Ce tome place des mystères sur le passé de Warwick et de Nicolas. Sur celui d’Alex aussi vu qu’elle n’est pas de cette ville. Sur ce qu’est un crépusculaire ainsi que les réglementations auxquelles ils sont soumis (interdiction de marcher dans les grandes rues, ils sont indexés, classifiés selon leurs compétences et force et sont vu comme des pestiférés).
  • Tachan Le 16 Juillet 2019 à 11:37
    Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à aimer un titre parlant de mafieux, de prostitution, de police à la ramasse, de nettoyeurs sanglants, etc. De plus, il cache bien des mystères que j'ai envie de résoudre donc je pense continuer avec plaisir cette série cet été.
  • _Nephtys Le 21 Janvier 2020 à 15:57
    [RELECTURE] Je suis tellement contente de replonger dans ce manga qui a été un coup de cœur à sa sortie en France mais que je n'ai pas continuée après le tome 3... C'est très sombre et violent (mafieux, règlements de compte sanglants, prostitution, drogue) mais les personnages principaux sont attachants, que ce soit à cause de leur personnalité, leur secret, leur combat. Coup de <3 pour Nick !
  • Compote2003 Le 27 Mars 2022 à 14:25
    Mais quel début ! On est complètement plongé dans un univers vrai, sans cliché. On apprend à connaître nos petits personnages et ils ont tous quelque chose qui fait qu'on est obligé de les aimer xD J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur eux et de lire la suite des événements !!!