Cycle des dieux, tome 3 : Le mystère des dieux
Bernard Werber2007

Saga Cycle des dieux Terminée

Saga Pentalogie du ciel Terminée

15.4

Au-dessus des hommes, les Anges.
Au-dessus des Anges, les Dieux.
Au-dessus des Dieux :
?

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Damien Witecka | Durée : 1000 min | Sortie : 15 décembre 2021 | ISBN : 9782253125853

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 564 pages | ISBN : 9782253125853

2007 Editions Albin Michel

2007 Editions France Loisirs

2007 [E-book] Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 17 Octobre 2009 à 01:27
    Ce roman m'a énormément déçue.
  • Joseph Le 08 Février 2010 à 09:47
    j'ai particulièrement aimé la fin.
  • Julia Le 13 Février 2010 à 23:16
    Tout comme Joseph, j trouve la fin particulièrement bien trouvée.
  • Poulp Le 27 Avril 2010 à 12:17
    C'est avec ce livre que mon désamour de Weber à commencer, maintenant je ne supporte plus cet auteur
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:47
    La fin surprend, mais ne m'a pas choquée!
  • odakawoi Le 19 Mars 2011 à 19:49
    Un navet qui transpire d'égo werberien.
  • LIZI Le 13 Juillet 2011 à 22:35
    J'ai dévoré ce livre trop impatiente de connaitre la fin !!!! Quelle ne fut pas ma surprise de cette fin, certains en ont été déçus, d'autres bluffés et d'autres encore se sont réjouis de cette fin. Pour ma part j'en suis restée très mitigée, mais j'aurais aimé une autre fin. Mais je le conseille.
  • Aurélie. Le 18 Juin 2012 à 10:46
    Mon intérêt retombé à la lecture du deuxième tome n'a pas su refaire surface pour ce troisième tome. J'ai vraiment peiné à finir ce livre. Néanmoins, la fin m'a beaucoup plue. J'ai aimé l'originalité.
  • alizé Le 25 Août 2012 à 20:53
    J'ai moyennement aimé la partie centrale mais ai adoré la dernière partie !
  • Les chroniques d' Arwen Le 14 Janvier 2013 à 18:01
    Dans la lignée des deux précédents, certains passages m'ont un peu ennuyée mais le tout reste agréable à lire et la fin est bien trouvée, du werber tout craché !
  • Paul A. Garance Le 14 Janvier 2013 à 21:13
    Je comprends que certains aient été frustrés par la fin, mais personnellement j'ai adoré cette mise en abîme géniale ! La fin d'une trilogie que je ne pouvais qu'adorer, me rappelant mes longues heures à jouer à "Civilization".
  • zelumine Le 08 Juin 2013 à 17:57
    Grosse grosse déception, j'attendais beaucoup de la fin de ce cycle, je suis très fâchée contre Werber !
  • sami11620 Le 15 Décembre 2013 à 15:53
    J'ai trouve la fin un peu mauvaise. Et trop précipité. :/
  • D.Séverine Le 29 Avril 2014 à 08:06
    Au départ, la fin de ce dernier tome m'avait grandement déçue, je m'étais dit "Tout ça pour ça ?!". Et puis, après relecture, je dois avouer que mon sentiment est tout autre. J'ai adoré ! Encore une fois, j'ai trouvé les aventures de Michaël Pinson palpitantes et j'ai adoré le suivre tout au long de ses découvertes !
  • helenoooouuuu Le 24 Juin 2015 à 20:57
    Contre toute attente, après un deuxième tome en demi-teinte, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, bourré d'action et avec une fin excellente !
  • EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 21:15
    Un auteur que j'adore, une saga sur un thème que j'aime beaucoup. Et un tome 3 au sommet de l'art; sa fin m'a bluffé, je ne m'y attendais pas, mais j'ai aimé la surprise et j'ai trouvé cela très bien pensé. Juste une question... Qui a découpé sur les pointillés ? (repond qui comprend)
  • L'ivre de rêves Le 25 Août 2016 à 10:06
    Ce roman est une très bonne lecture, je suis contente d'avoir enfin le dénouement de tout cela. Quant à la fin, elle m'a déçue au début, mais quand on y réfléchit bien... C'est la fin la plus perturbante que j'aie jamais lue ! Elle nous laisse un peu sur notre faim, bien sûr, surtout que j'aurais aimé en savoir plus sur la destruction d'Aeden... Et moi j'ai découpé les pointillés. ^^
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:43
    Ce que je retiens de ce dernier tome c'est la fin. Le choc. La frustration. Mais QUEL GENIE!! Avec le recul, j'avoue avoir apprécié être manipulée par l'auteur, c'était vraiment fantastique comme idée!
  • The Librarian Le 29 Septembre 2016 à 14:40
    Une fin original.
  • breizh22 Le 04 Novembre 2016 à 22:04
    Livre vraiment très très décevant. Les 2 premiers tomes étaient extraordinaires. La série était finie. Pourquoi ce 3ème tome qui n'apporte strictement rien ? Problème commercial d'engagement de l'auteur à écrire malgré tout un 3ème ? Extrêmement déçu.
  • Ichmagbücher Le 25 Janvier 2017 à 22:21
    Je suis restée bouche bée devant cette fin. Je m'attendais pas du tout à cela. Je ne suis pas déçue, ça pousse à réflexion et c'est pour le moins original. En tous cas, le personnage de Michael Pinson m'aura marquée avec ses aventures le long de ces 5 romans.
  • Queen_Butterfly Le 27 Mai 2017 à 23:23
    J'ai été happée par toutes les aventures de ce cher Michael Pinson ! J'ai lu toute la saga jusqu'au bout. Et la fin... Ah, cette fin ! Elle m'a un peu déçue au début, mais en y réfléchissant, elle est PERTURBANTE et je crois que c'était le but recherché.
  • nounoune05 Le 13 Octobre 2017 à 13:16
    Contrairement à beaucoup j'ai adoré la fin, c'est peut être mon caractère naïf qui parle mais j'ai eu un grand sourir tout au long de ces dernières pages ! Malgré cela j'ai trouvé la première partie du roman un peu longue, je ne suis rentrée véritablement dans l'histoire qu'à la fin de la finale.
  • Creamo Le 04 Novembre 2017 à 01:33
    Malgré toute l'originalité, le gros travail de recherche et les réflexions un arrière gout de déception reste après chaque bouquin et évidement après cette fin même si chaque bouquin reste bon, seul le Le souffle des dieux et évidement les thanatonautes frôle le niveau du dessus
  • Tido.do Le 26 Mars 2019 à 15:41
    Je termine cette trilogie avec une certaine émotion. Les deux derniers tomes n'égalent malheureusement pas le premier mais restent bons. De très bonnes idées et réflexions comme toujours. La vision de l'Enfer, de la Galaxie et Univers donnent à réfléchir !
  • Ivana Le 27 Janvier 2020 à 22:20
    J’ai beaucoup aimé le premier tome, le second tome a était pour moi une épreuve, et le dernier tome est resté dans cette même veine. Cela dit, la fin fut agréable.
  • Mreadbooks Le 25 Mars 2020 à 15:55
    Un bon roman qui clôture plutôt bien le cycle et la saga. Des rebondissements, du suspens et enfin des réponses originales à nos questions malgré quelques digressions.
  • Khione Le 09 Décembre 2021 à 20:18
    Bien que je reprocherais aux personnages du roman d'être parfois trop caricaturaux, voire parfois même infidèles à leur caractère d'origine, j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome qui foisonne de révélations en forme de poupées russes et prête à penser. Pour moi le mystère des dieux n'aurait pas pu se finir d'une meilleure manière ! [17
  • Deedeedono Le 02 Février 2022 à 20:52
    Ah la la... Contente d'avoir continué cette saga de 5 tomes pour finir sur cette fin. J'avais trouvé que la saga s'essouflait avec le 3e tome, mais en persévérant, je pense que ça vaut le coup de finir l'histoire comme l'auteur l'avait prévu.
  • SKing Le 31 Août 2022 à 23:23
    Le troisième tome reprend avec une bonne dynamique jusqu’à la fin ! J’ai eu plaisir à lire cette série, avec un gros coup de cœur pour l’ensemble des personnages et pour l’univers de cette histoire.
  • Kam67 Le 06 Septembre 2022 à 10:51
    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu du mal avec le personnage de Mickael et d'Aphrodite. Mais dans le semble, j'aime le parcours et le dénouement.