Irish Coffee
Carol Higgins Clark2008

15.9

La verte Irlande et ses paysages sauvages et romantiques : c'est, après un mariage mouvementé, le cadre idyllique du voyage de noces de la détective Regan Reilly et de son mari Jack. Mais à leur arrivée à Hennessy Castle, rien ne se passe comme prévu : Regan croit apercevoir un fantôme, une alerte au feu sème la panique et une précieuse nappe, oeuvre d'une dentellière qui hanterait toujours le manoir, disparaît. Personnages pittoresques et folklore irlandais garantis...

Titre original : Laced (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Editions Albin Michel | 349 pages | ISBN : 2298015252

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 222618225X

• juliendu08000 Le 27 Mars 2011 à 13:46
    J'ai bien aimé ce livre, on se croirait en Irlande, j'ai bien aimé même si ça reste du policier et non thriller, les personnages sont réussi, c'est un récit avec de l'humour, assez passionnant même si j'ai cru que je m'en lasserait et même si j'ai eu un petit cafouillage, j'ai bien aimé comme même !
  • winnies89 Le 21 Juin 2011 à 17:45
    Ce livre est un de mes préférés de Carol Higgins Clark après par-dessus bord. Cette histoire de fantôme et de nappe est divertissante, et l'enquête de Regan et Jack est savamment menée.
  • Vivi Potter Le 28 Octobre 2012 à 15:50
    une lecture agréable
  • Nicoiise Le 22 Novembre 2014 à 12:12
    Un polar agréable -(et oui, non un thriller : déçu sur ce point)- bien que malheureusement j'ai deviné le déroulement de la fin avant celle-ci. Je trouve la quatrième de couverture mensongère, je m'attendais a plus de fantôme et plus de frayeur, dommage. Mais l'enquête et les personnes, tous autant qu'ils sont m'ont conquis, attendris, fait rire... Une bonne lecture tout de même.
  • Lena is Wayhaught Le 28 Janvier 2020 à 21:27
    un bon petit polar très sympa, l'Irlande y est pour beaucoup j'avoue
  • mellecupoftea Le 16 Septembre 2021 à 10:22
    C’est une petite histoire sympathique avec un peu de suspens et d’humour, les deux sont toujours plutôt bien associé n’est-ce pas, en revanche il y a quand même de TRES grosses coïncidences et les vilains méchants sont bêtes comme leurs pieds, d’ailleurs y a-t-il un seul personnage qui n’est pas bête dans cette histoire ?
  • perrine mille feuilles Le 28 Décembre 2021 à 18:47
    Une lecture très prenante, divertissante et dépaysante. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre. Une très bonne découverte je pense lire d'autres livres de l'autrice. Ne pas avoir lu les tomes précédents de la saga ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture.