La mort des bois
Brigitte Aubert1996

16.2

Tétraplégique, muette et aveugle à la suite d'un attentat terroriste, Elise vit en fauteuil roulant. Elle ne désespère pas, mais un jour, alors qu'elle attend sa dame de compagnie dans un parking, elle est abordée par Virginie, sept ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des meurtres d'enfants, dont celui de son propre frère. C'est la Mort des Bois qui a frappé, précise la fillette, et elle n'a pas fini. Démasquer l'assassin avant qu'il ne tue encore, telle est la tâche terrifiante à la quelle Elise doit aussitôt s'attaquer. Sous peine de mort, bien sûr : la Mort des Bois sait qu'Elise est au courant.

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298165968

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782298165968

2015 Editions Seuil (Roman noir)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 1er février 1996 | ISBN : 9782365591102

2008 Editions Points (Thriller)

1998 Editions Points (Policier)

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 1996 | ISBN : 2298020647

1996 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 202025400X

1996 Editions France Loisirs (Elles noir)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2298020647

• Florel Le 19 Février 2010 à 20:51
    Un livre qu'on ne lache pas !!!
  • livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 13:07
    Une intrigue haletante mais trop de personnages !
  • Lynn Le 30 Octobre 2012 à 19:30
    Un livre qui m'a agréablement surprise. On s'attache très rapidement à Elise pour qui, on transit. Un policier à découvrir !
  • Wolfsrain Le 15 Avril 2015 à 15:11
    Je n'ai pas apprécié le style d'écriture... L'intrigue m'a également parue assez puérile, due peut-être à la présence omnisciente de Virginie. En tout cas, c'est un livre qui se lit rapidement avec une fin plausible mais auquel je n'ai pas vraiment accroché.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 16:05
    Excellent thriller... qui me donne envie de lire les autres polars de cette auteure.
  • lamelle21 Le 15 Août 2016 à 23:35
    Très bon policier! j'ai beaucoup aimé le personnage d'élise, j'ai tout simplement adoré et j'ai hâte de lire le deuxième tome de cette saga. je le recommande
  • Ginkga Le 16 Août 2016 à 10:59
    Lu en moins de 24h ! Un petit bémol pour la fin, mais sinon une lecture très agréable et une très bonne immersion !
  • didi8921 Le 17 Avril 2017 à 20:45
    Je suis bluffée ! Une intrigue tambour battant, un personnage principal très attachant, un style addictif... je suis carrément sous le charme et curieuse de découvrir ce que va donner la suite !
  • bebenoah Le 09 Décembre 2017 à 17:04
    Premier roman de cette auteur et j'ai adoré avec une fin au top
  • Sweethy Le 11 Janvier 2018 à 17:53
    Ce livre est vraiment original ! on se met vraiment à la place d'Elise avec son humour décapant. Le livre comporte quelques longueurs. Parfois on lâche un peu, à cause du nombre confus de personnages. On passe quand même un très bon moment en s'immergeant dans cette histoire. Je le recommande.
  • Evangelina Le 01 Décembre 2018 à 16:42
    mettez vous à sa place ? bonjour l'angoisse
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2019 à 16:10
    En bref, un premier tome plaisant à lire grâce à une originalité et un cynisme de l'héroïne qui amène un peu de fraîcheur dans le roman policier. Certains petits détails sont datés mais ne gâchent cependant pas la lecture outre mesure car l'on se focalise plus sur les personnages et l'intrigue. Je regrette cependant un gros manque de crédibilité dans le dernier tiers.
  • Carolina Le 10 Novembre 2020 à 10:58
    Voilà un roman qui ne manque pas d'originalité. En effet, son gros point fort réside dans le perso d'Elise, paralysée, tétraplégique, muette, aveugle qui va quand même mener l'enquête sur des meurtres d'enfants. C'était plaisant à lire. Cela dit, j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux. J'ai eu un peu de mal à adhérer.
  • Coralie1995 Le 11 Novembre 2020 à 13:16
    J'ai adoré ce roman ! Palpitant, haletant.
  • bonheur_en_mots Le 18 Août 2021 à 19:44
    Un thriller glauque, effrayant,cruel et hyper haletant !!! J'avais,hélas, deviné une partie mais ça n'a pas gâché la lecture du tout !!! Très bon !!!
  • Cha25 Le 15 Avril 2022 à 07:48
    J'ai lutté pour terminer ce livre. Trop de personnages, pas assez crédible à mon goût. Je ne me suis pas attachée au personnage d'Elise et la fin m'a parue bâclée.
  • leslecturesdemaddlie Le 11 Juin 2022 à 22:35
    Le suspens créé par l'autrice m'a tenu en haleine tout le long du roman. Un thriller palpitant avec une formidable intrigue que je vous conseille vivement ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Aïdi Le 22 Avril 2023 à 19:12
    Une intrigue prenante.
  • brijoudu93 Le 12 Novembre 2023 à 12:46
    j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le personnage de Elise j'ai eu énormément de mal à y adhérer, puis l'histoire se construisant peu à peu, je me suis approprié l'enquête et les personnages et finalement même si çà n'a pas été la lecture du siècle, j'ai apprécié, je pense que je lirai la suite !