Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan2015

Saga Breathing Terminée

16.6

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Titre original : Breathing, book 2: Barely Breathing (2012)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782266292818

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 15 octobre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 599 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

2013 Editions Penguin books

2012 Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 578 pages | Format : ePub

• Flo-AND Le 16 Octobre 2015 à 13:09
    J'ai préféré le premier et pourtant je n'ai quasiment pas lâcher le livre de la nuit et je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre dès que possible et de le terminer. En deux jours même pas il était lu. Je l'ai trouvé moins intense que le premier. Je le vois plutôt comme transition avec le dernier mais j'ai été tellement heureuse de tous les retrouver.
  • FeeLiseuse Le 17 Octobre 2015 à 13:31
    Même si j'ai vraiment préféré le premier, j'ai quand même hâte de lire la suite et fin ! J'ai bien mis 200 pages à vraiment apprécier ma lecture pour ce tome. je vais prendre mon temps pour faire ma chronique sur mon blog, pour digérer les 600 pages quand même.
  • Julia Pan Le 18 Octobre 2015 à 14:44
    Encore une fois j'ai adoré cette suite, je suis de suite rentré dedans et j'ai ressentie beaucoup d'émotions. Un petit bémol sur les choix d'Emma qui m"ont très souvent énervé mais j'espère une grosse remise en question dans le tome 3.
  • KaPan Le 19 Octobre 2015 à 03:23
    Je n'ai pas du tout aimé la tournure que prenait le livre au bout de 100 pages et j'ai eu raison. J'espère que le tome 3 sera aussi palpitant mais laissera un peu plus les personnages respirés.
  • Clarissaa Le 19 Octobre 2015 à 11:29
    Tellement beau ce livre vivement la suite !
  • EmyLuna Le 22 Octobre 2015 à 11:16
    Je viens de finir ce livre et je reste mitigée je peux pas dire que j'ai adoré comme le premier mais je ne peux pas dire que je l'ai détester non plus . J'espere que le 3 ieme tome sera un peux plus joyeux et moins torturé et surtout qu'elle puisse se retrouver et finir heureuse avec Evan .
  • Padme73 Le 24 Octobre 2015 à 12:17
    Vivement le 3ème !! enfin, malheureusement, il nout faut attendre mai 2016
  • Poupa Le 25 Octobre 2015 à 13:20
    J'aI bien aimé ce tome 2 même si effectivement j'ai préféré le tome 1. C'était une lecture stressante malgré tout. Attendre le mois de mai pour avoir la suite sera très long.. c'est vraiment dommage.
  • Steph170389 Le 27 Octobre 2015 à 23:44
    j'ai aussi préféré le 1er mais j'ai quand même apprécié celui ci
  • Elodie68 Le 29 Octobre 2015 à 13:57
    Tome 1 terrible et tome deux j'ai adorée j'ai tellement hâte de lire la suite. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Vivement la suite
  • IYMP Le 29 Octobre 2015 à 22:06
    Bien entendu j'ai préféré le tome 1, certain choix d'Emma m'ont laisser indécise et je n'ai pas toujours été d'accord avec elle voir même jamais et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre tout au contraire. J'ai apprécié de retrouver les perso, l'histoire, l'ambiance du livre et avec la fin que nous offre l'auteur, je n'ai qu'une hâte c'est d'attaquer le 3ème et dernier tome !
  • Kyarah84 Le 09 Novembre 2015 à 10:49
    je l'ai lu en 24heures, j'ai bcp aimé même si, contrairement au 1er tome, je ne comprenais pas les choix d'Emma. Pour moi elle n'a pas retenu la leçon...elle reproduit les mêmes erreurs, le même schéma... c'est pour moi le -1 dans la note par rapport au 1er. je me réjouis de lire le tome 3
  • Eloselivre Le 23 Novembre 2015 à 11:48
    Malgré quelques petits points notamment la relation d'Emma et Jonathan, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Et m'identifiant au personnage d'Emma, j'ai pu comprendre plus facilement ces choix. Pour moi, c'est un très bon second tome. Il va être dur d'attendre mai pour la suite.
  • Lagluerose Le 26 Novembre 2015 à 19:59
    Tellement hâte de lire la suite de ce livre je me suis vraiment attachée au personnage
  • Smiley-Vanille Le 17 Décembre 2015 à 09:33
    Je me retrouve à l'opposé de beaucoup d'avis : Pour ma part, j'ai largement préféré le tome 2 et j'ai beaucoup aimé la relation Emma & Jonathan, bien plus que celle avec Evan. J'ai trouvé que leurs tourments commun donnait plus de profondeur à leur relation. Et surtout, j'ai trouvé Evan plat et chiant. Parfait dans la vraie vie, mais pour un livre j'attends plus que ça.
  • okeanos011 Le 03 Janvier 2016 à 14:22
    ans ce livre, j’ai apprécié l’apparition de nouveaux personnages mais j’ai regretté le final qui m’a laissé sur le cul…pauvre Evan. Je suis maintenant envieuse dans savoir plus, et il me tarde la suite pour connaître le dénouement.
  • Tessa Le 06 Janvier 2016 à 12:24
    On passe d'un premier tome puissant à un second bourré de clichés, très déçue !
  • Emi-lit Le 07 Janvier 2016 à 10:01
    Un début un peu long mais encore un roman très fort que j'ai dévoré!! La fin m'a scotché je ne comprend pas comment c'est possible et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 3 !!!!
  • nono.biblio Le 05 Février 2016 à 18:30
    Je suis étonnée et perplexe face aux précédents commentaires . Pour ma part j'ai mille fois preferé ce tome ci au tome 1 . Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré les 600 pages (contrairement au tome 1 ou il ne se passait pas grand chose et ou le sujet principale , cad la maltraitance était trop peu exploité) Et personnellement j'ai compris toutes les réactions d'Emma . Super tome <3
  • domenica Le 19 Janvier 2016 à 17:22
    Un deuxième tome moins prenant que le premier mais qui néanmoins nous donne l'envie du troisième
  • owlhazel Le 22 Janvier 2016 à 18:58
    Un second tome tout aussi captivant que le premier, mais légèrement en dessous : ce n'est pas un coup de coeur. Emma m'a profondément énervée par ses choix et son entêtement, je me suis sentie beaucoup plus proches d'Evan et de Sara. J'espère que le troisième tome sera une bonne conclusion et qu'elle se posera les bonnes questions.
  • lenadlcruz Le 05 Février 2016 à 16:32
    Pour ma part, cela a été une très bonne lecture, peut-être un peu en dessous du premier tome. Emma m'a légèrement agacé et la fin m'a vraiment énervée. Vite, la suite !
  • LesMotsPourRêver Le 20 Février 2016 à 17:52
    L’histoire reste intéressante et toujours aussi bien écrite mais on est loin de cette merveille que fut le premier tome. Il faut dire que ce dernier était une véritable gifle avec un sujet fort et l’attitude de Rachel (aussi horrible soit-elle) ne peut pas rivaliser avec celle de Carol.
  • Lovecats Le 23 Février 2016 à 12:48
    Un deuxième tome aussi prenant que le premier. Je l'ai lu tout aussi vite que le premier. Emma m'a énervée par certains de ses choix. Rachel est horrible bonne femme... Vivement le troisième tome. J'espère que l'histoire se finira avec du bonheur pour Emma et ses amis
  • Liza U Le 28 Février 2016 à 11:44
    Un second tome qui m'a moins plu que son prédécesseur. Emma m'a plus agacée que dans le premier tome, j'aurais aimé avoir plus de Evan... Je lirais néanmoins le dernier tome avec grand plaisir.
  • Angy So Le 03 Mars 2016 à 11:49
    A la difference de beaucoup d'entre vous, j'ai préféré ce tome. Emma se montre moins parfaite ! Evan est l'homme le plus patient et compréhensif de la terre ????
  • Alwen Le 22 Mars 2016 à 08:08
    Une horreur... J'ai envie de dire "rends l'argent aux lecteurs" mais bon. Parait que ça a plu. Parait qu'Evan est cool. Parait qu'il y avait des rebondissements. Pas vu, pas lu. Juste une péripétie en répétition, des personnages encore plus clichés que dans le 1 et si blancs et hétéros. Si c'était le sujet du 1 qui vous intéressait, lisez juste le prologue qui aurait du être la fin de la saga.
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:51
    Contrairement à ce que je croyais, ce deuxième tome ne m'a pas déçu. C'est un autre coup de cœur. Je mets, cependant une réserve sur la fin qui est un condensé de tous les scénarios qui me hantaient. Je vais m'attaquer au dernier tome, avec j'espère une fin qui correspondra enfin à mes attentes ...
  • charlenehfr Le 16 Avril 2016 à 19:17
    encore une fois chamboulé par la plume de l'auteur, vraiment hâte et en même temps non de lire le dernier tome
  • marloune66 Le 29 Avril 2016 à 18:55
    J'ai moins aimé que le premier, mais j'ai quand même hate de lire la suite et fin de cette histoire!
  • Luxnbooks Le 14 Mai 2016 à 15:10
    Comme beaucoup avant moi, je garde une préférence pour le premier, bien que celui-ci soit excellent et toujours aussi intense, j'ai eu du mal à comprendre les choix d'Emma. Evan est au summum de la perfection et contribue à mon addiction. La suite arrive dans 5 jours, j'ai eu raison d'attendre et j'ai les idées fraiches pour lire l'épilogue.
  • JusteJulia Le 07 Juin 2016 à 20:17
    Ce deuxième tome est étrange...mais terriblement addictif. Impossible de laisser Emma, Evan, Sara et même Jonhatan (je l'ai beaucoup apprécié) Je pensais que ce deuxième tome allait tourner autour d'Evan et d'Emma, de leur histoire, etc... mais ce qui l'ont lu comprendront, j'ai été un peu...frustrée ? Cependant les 150 dernières pages rattrapent plutôt bien le reste. Un petit coup de coeur. :)
  • Equinox Le 16 Juin 2016 à 23:26
    Pour ma part, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'ai trouvé les problèmes plus approfondis et je ne me suis pas ennuyé. J'ai totalement compris Emma et je pense que j'aurais agi pareil. Seul bémol pour moi encore un triangle amoureux et j'en ai ma claque, pourtant j'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan
  • DarkToy Le 19 Juin 2016 à 20:37
    Un deuxième tome en dessous de Ma Raison de Vivre mais qu’on prend malgré tout plaisir à lire ! Si la romance entre Evan et Emma s’essouffle, l’auteure a su introduire de nouveaux personnages pour permettre à l’histoire de rebondir. Et après un tel final, on a qu’une envie : lire la suite !
  • Emi&Chance Le 26 Juin 2016 à 16:37
    Un super tome 2 ! Le rythme est toujours là et le livre se dévore. En route pour le tome 3 !
  • Em1101 Le 06 Juillet 2016 à 02:39
    Boulversé
  • La Romance des Anges Le 18 Juillet 2016 à 16:11
    Une fin un peu moins insoutenable que le précédent tome mais tout aussi saisissante.
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2016 à 07:48
    J'ai trouvé ce 2ème Tome un peu moins passionnant que le 1er: J'ai souvent eu envie de secouer Emma et de lui mettre des baffes. J'ai également trouvé qu'on tournait un peu en rond. Cependant, j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment avec ce roman.
  • Mina Sensei Le 25 Juillet 2016 à 12:53
    Le tome 1 m'avait un peu déçue après avoir lu tous les avis positifs. Bizarrement, j'ai trouvé ce tome 2 plus intéressant. J'ai bien aimé l'arrivée de nouveaux personnages comme Rachel et Jonathan (que j'ai tous les 2 détestés à la fin du livre). Emma est toujours aussi agaçante concernant ses choix, même si par moments j'aurais aimé pouvoir la réconforter, tellement le sort s'acharne sur elle.
  • Jess Le 30 Août 2016 à 17:29
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! J'ai trouvé le premier tome beaucoup poignant mais cette histoire est toujours aussi surprenante ! Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'étais pas loin ! Vivement le troisième tome !!!
  • Les blabla de Laura Le 09 Septembre 2016 à 09:36
    Une bonne lecture même si je n'ai pas toujours compris les décisions d'Emma et d'Evan. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Fleurs des Lettres Le 23 Septembre 2016 à 00:05
    Un deuxième tome un peu particulier, avec une Emma qui sombre un peu plus et l'arrivée de Jonathan qui bouleverse toute l'histoire, avec des sous-entendus de triangles amoureux. Le sombre passé de Jonathan est légèrement perturbante et ne permet pas de faire lien entre lui et Emma. Une certaine déception peut naître quand au personnage trop lunatique de la mère d'Emma.
  • Oceaneca Le 08 Octobre 2016 à 11:21
    Un tome que je désignerais de transition, qui m'a plu par certains côtés mais qui malheureusement a été parfois trop laborieux par sa prévisibilité et le traitement des relations entre les personnages pour que je prenne un réel plaisir à ma lecture.
  • Ailes2Colibri Le 09 Octobre 2016 à 11:58
    Un deuxième tome pas aussi poignant que le premier. En tout cas, cela ne m'empêchera pas de lire la suite ! Le suspense est là et je me demande comment tout cela va se finir !
  • latornadedespages Le 11 Octobre 2016 à 22:01
    J'ai trouvée ce second tome aussi poignant et renversant que le premier. Je me demande vraiment comment cette histoire va s'achever. Quand au personne d'Emma je sais que beaucoup on eut du mal à la supporter, mais moi au contraire j'ai vraiment essayer de mettre à sa place et je me suis dis que sa vie était tellement difficile qu'elle ne pouvait forcément pas faire les bon choix. Hâte de lire le 3
  • La route des lecteurs Le 05 Novembre 2016 à 16:53
    Excellente lecture ! Même si je n'ai pas eu le coup de coeur du premier tome, j'ai trouvé ce 2e tome addictif et l'histoire d'Emma me bouleverse toujours autant. Toutefois, dommage qu'elle soit parfois tête à claque !
  • Aphrodite Le 08 Janvier 2017 à 14:32
    Un 2e tome assez différent du 1er ! Mais je l'ai bien aimé également... J'ai pas compris tout les choix d'Emma. Et coup de coeur totale pour Jonathan ! <3
  • Manon et ses livres Le 11 Janvier 2017 à 18:27
    Pour ma part, moi j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai bien aimé le caractère de Emma. La seule chose que je regrette (attention spoil) c'est que elle ne finisse pas avec Jonathan, ils se correspondent tellement bien, mais peut-être que ce personnage auquel je me suis attaché refera surface dans le dernier tome, auquel je suis beaucoup attaché. Et en plus, elle ne finit avec personne,elle plaque tout
  • nathbruneau Le 14 Mars 2017 à 23:04
    Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé Emma un peu moins insupportable dans ce deuxième tome. Bon après elle est toujours aussi naïve et longue à comprendre les issues de certaines situations mais j'imagine que c'est normal dans un scénario de roman young adult. En tout cas je me plonge directement dans le troisième tome car j'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette saga !
  • HistoiresdAm Le 05 Avril 2017 à 16:06
    Après mon coup de coeur pour le premier, j'attendais la même explosion émotionnelle pour celui-ci. Ce tome est un peu en dessous, quelques fois répétitif, mais je l'ai tout autant apprécié. La tournure que prend l'histoire me chagrine un peu mais je lirai le troisième tome avec grand enthousiasme !
  • Maelan Le 18 Avril 2017 à 22:01
    Roooo je suis passé du "nooooon" au "ouiiii" puis à l'énervement la douleur l'amour le rire la colère et ca n'a jamais fini mdrrr très bonne suite même si j'ai préféré le tome1. Hate de lire le tome 3 en espérant un happy end ...
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 19:28
    Ce tome deux est encore meilleur que le tome 1 a mon goût. Je l'ai lu d'une traite. C'était vraiment genial. La relation d'emme et de sa mere est interressante et le personnage de Jonathan est tout simplement extraodinaire, mon préféré de toute la saga. La fin est tout simplement bouleversante Lisez cette saga vraiment
  • ElBaathory Le 29 Juin 2017 à 22:08
    Malgré l’efficacité et la fluidité de la plume de Rebecca Donovan, je ressors déçu de cette lecture, souvent incohérente et remplie de longueurs, et qui n’aura pas su répondre à mes attentes. J’espère sincèrement que le dernier tome changera la donne.
  • promenadeonirique Le 30 Juin 2017 à 14:13
    SPOILER; Mais?? Comment le personnage de Jonathan a pu être exclu sans aucun respect comme ça? La fin de ce tome m’apparaît comme une vaste blague? Il ne méritait pas ça je trouve... FIN SPOILER. Sinon, je suis désolée mais Evan m'apparait toujours trop parfait, Emma trop too much, même si là ça allait un peu mieux et là fin m'a achevée. C'était mieux que le T1, hyper addictif mais ça m'a déçu...
  • Gnondpome Le 21 Juillet 2017 à 17:41
    Le tome 1 était sympas, mais la j'ai pas du tout accroché, j'ai lu 1 page que je connaissais déja la fin. Vraiment trop prévisible. Evan trop parfait, Emma qui prend des décisions stupides. Un livre de 600 pages presque vide. Enfin bref je lis le T3 histoire de terminé la saga, mais je suis déçu...
  • Sarounette Le 07 Août 2017 à 14:43
    Je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome même si parfois je n'étais pas d'accord avec les choix qu'Emma pouvait faire. C'était tout de même, encore une fois, une histoire très touchante, qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, de la tristesse à la colère, en passant par la joie et l'amour ! J'ai hâte de lire le troisième tome !!!!
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 13:04
    Malheureusement j'ai moins aimé que le 1er tome... beaucoup moins fort émotionnellement, quelques longueurs, mais j'étais tout de même contente de connaître la suite...
  • Kawaii_readings Le 02 Septembre 2017 à 10:25
    Ce tome m'a procuré beaucoup moins d'émotions que le premier et j'ai très souvent été en désaccord avec les choix d'Emma. Cependant la lecture est restée aussi addictive que pour le premier et j'ai vraiment envie de lire le tome 3 pour finir cette saga même si j'ai peur d'être déçu par le dernier tome ...
  • Tercy Le 17 Décembre 2017 à 17:35
    Ouahou!!! Une suite magnifique, un roman haletant qui ne nous lâche pas du début à la fin. Un coup de cœur qui m'a vraiment émue et touchée... <3<3<3
  • Maiwen Le 26 Décembre 2017 à 11:16
    Un tome qu’on devine intermédiaire par certains aspects mais qui donne quand même envie de lire la suite.
  • MysticGirl Le 10 Mars 2018 à 11:19
    J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent même si certains passages sont répétitifs. Le personnage de Sara est moins lourd que dans le premier tome et j'ai beaucoup aimé la relation entre Emma et Jonathan. J'avais un tous petit peu deviné la fin mais j'ai vraiment envie de savoir comment va se terminer cette histoire !
  • ilonaisreading Le 10 Mars 2018 à 20:17
    Autant le tome un était sympas mais sans plus mais le tome deux est ennuyant et inintéressant au possible. L'héroïne prend des décisions qui m'ont énervé à un point, la jeunesse n'excuse pas des décisions stupides...
  • Naolla Le 11 Mars 2018 à 11:24
    Malgré quelques longueurs au début du roman j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’étais ravie d'en découvrir de nouveaux. J'ai beaucoup apprécié la relation Emma-Jonathan. La fin m'a quand même laissé sans voix. Pourquoi? C'est frustrant! Je vais attaquer le tome 3 de ce pas!
  • MercyThompson Le 03 Mai 2018 à 16:39
    Un excellent, très second tome que j’ai adoré lire. J’ai vraiment hâte de lire le tome 3.
  • ptit-pimousse Le 07 Août 2018 à 14:49
    J'ai moins accroché à ce deuxième tome qu'au premier, la faute à des longueurs dans le récit principalement. J'ai eu plus de mal avec l'héroïne; autant dans le premier tome, j'arrivais à trouver des excuses ou explications à certains de ses comportements, autant là, elle commençait à m'énerver un poil...
  • Lau'vatic Le 19 Avril 2019 à 13:47
    Des éléments bien trop prévisibles et encore quelques clichés mais j'ai malgré tout préféré ce second tome au premier. J'ai été davantage embarquée dans l'histoire bien que j'ai toujours autant de mal à comprendre les choix d'Emma. Et je suis déçue par la fin. Elle se déroule ainsi uniquement pour justifier le 3ème tome et j'aurais préféré une duologie avec une fin différente.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:33
    Emma Emma Emma tu m’a tellement déçue dans se tome 2. Je m’attendais à rester sur le personnage fort que l’on voit au tome 1 mais non tu es heureuse et tu veux tout foutre en l’air. Même si avoir une mère alcoolique n’aide pas, elle ne fait plus face à sa tante. Elle a des amies et un mec en or et elle va faire que m’énerver avec son comportement même si elle essaye de vaincre ses cauchemars
  • Umi Page Le 16 Janvier 2020 à 19:07
    Le deuxième tome est légèrement plus faible que le premier ; mais j'ai été heureux de retrouver ces personnages plutôt attachants.
  • Charlittéraire Le 10 Avril 2020 à 00:00
    Décidément je ne comprends vraiment pas l'engouement pour cette saga. L'histoire est très touchante mais je pense qu'un seul roman aurait suffi car il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans ce second tome. Le comportement agaçant, égoïste et immature d'Emma gâche tout et je n'arrive pas à m'attacher à elle. Je ne comprends pas ses décisions et le fait qu'Evan & Sara lui pardonnent tout.
  • Lalouvequilit Le 26 Avril 2020 à 16:14
    400 pages pour qu'il se passe un truc intéressant, une héroïne totalement débile qui n'arrive pas à comprendre qu'elle se met dans la merde toute seule et après elle s'étonne d'avoir une vie pourri. Elle gâche sa relation pour un mec con, et son copain n'est pas humain c'est quoi ces réactions ?! Enfin bref je ne lirai pas le 3 l'héroïne est débile
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:57
    J’ai trouvé cette suite moins puissante émotionnellement que le premier tome des aventures d’Emma. Néanmoins je trouve que c’est une digne suite avec de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements. J’ai toujours autant de plaisir à suivre les rebondissements de la vie de cette jeune ado torturée et j’ai encore une fois adoré cette lecture.
  • imanemmn Le 06 Février 2021 à 23:14
    Donc j'ai terminé le tome de de Breathing aka barely Breathing J'ai été un peu déçue par ce dernier. J'ai beaucoup décroché et même si la fin est assez mystérieuse je ne pense pas continuer la saga tout de suite J'ai trouve qu'il y avait trop de longueur, quelques points de l'histoire m'ont dérangé mais ça reste un bon livre qui aborde des sujets durs mais réels
  • Coeur Rebelle 8 Le 08 Janvier 2022 à 19:06
    Whouah ! Ce livre est incroyable. Je l'ai trouvé moins dur que le premier mais J'ai quand même fait le grand huit des émotions. Hâte de lire la suite... et de finir cette trilogie. :( Petit message pour les personnages: Emma : Tu m'as quand même bien déçue ! Je te préviens tout de suite : je veux que tu te ressaisisse dans le tome 3 ! Evan : Je t'aime ! Sarah : Reste l'amie que tu es !
  • lila11 Le 06 Août 2022 à 18:21
    J'ai moins apprécié sa une le T1 mais ça reste tout de même très addictif. Par contre, j'ai été très agacée par Emma et ses choix assez incompréhensible pour moi
  • Lemondestunlivre Le 10 Octobre 2022 à 20:37
    Un deuxième tome que j'ai moins aimé par rapport au premier mais qui reste une bonne lecture. Encore des thématiques lourdes abordées avec violence et sensibilité.
  • Lemondestunlivre Le 10 Octobre 2022 à 22:12
  • Minielly Le 18 Octobre 2022 à 21:54
    Un tome 2 dans la continuité du 1. Certes il y a moins de drame, moins d'action, mais le livre reste toujours un régale à lire. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, c'est une très bonne transition entre le tome 1 et le tome 3.
  • Elfy Le 26 Novembre 2022 à 16:46
    Lu en un peu plus d'une journée, ce second tome m'a vraiment plu. Dans la lignée du premier tome, il apporte plus d'aspects psychologiques. Hâte de lire le dernier tome