Love Hina, tome 01
Ken Akamatsu2002

Saga Love Hina Terminée

15.0

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

Titre original : Love Hina, book 01 (1999)

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 281161639X

2002 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 281161639X

• Caelina Le 18 Avril 2010 à 13:43
    Un manga très sympathique. Plus qu'agréable pour se détendre !
  • nuitet0ilee Le 17 Mai 2011 à 19:46
    Agréable avec de l'humour. Un personnage masculin entouré de filles, et non, pas si chanceux que ça !
  • Ourlig Le 15 Janvier 2012 à 22:27
    Ce manga me laisse perplexe. je n'aime pas particuierement le dessin, l'histoire est niaise au possible et pas franchement drôle et pourtant, je n'ai pas pu m'empecher de dévorer les 14 tomes d'affilée
  • Luna Le 26 Février 2012 à 21:09
    Bizarre mais sympa'... Je ne saurais vraiment dire si j'ai aimé ou non : comme Ourlig ce premier tome m'a laissée perplexe. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite en tout cas !
  • khanel3 Le 10 Mai 2012 à 11:21
    un vrai Pierre Richard ce garçon ! amusant !
  • Crouton Le 23 Juin 2012 à 14:49
    Je viens de me faire une petite re lecture et je suis toujours sous le charme! Mon mangas préféré, et de loin :)
  • Migette Le 18 Décembre 2012 à 09:49
    une histoire rigolote et sympa !!
  • Babynoux Le 29 Décembre 2012 à 13:50
    J'ai adoré ce manga j'ai passé un trés bon moment à lire toute la série ^^
  • andersss Le 17 Juillet 2013 à 16:39
    Aussi inepte qu'insipide, j'ai détesté chaque page. Les rebondissements sont prévisibles, les personnages sont stéréotypés au possible, et l'humour graveleux accompagnant le héros aux accents pathétiques me laisse totalement froide.
  • PorcoRosso Le 28 Décembre 2013 à 12:30
    Mon tout premier manga ! :) J'en garde de très bon souvenirs, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le relire...
  • JessEpica Le 29 Juin 2014 à 09:51
    plutôt rigolo et bien trouvé.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 10:50
    Ma première série de manga... Ca marque! Même s'il y a beaucoup de répétitions, j'y tiens beaucoup
  • Arcaalea Le 05 Décembre 2015 à 16:51
    C'est marrant mais je ne sais pas si je vais réussir à supporter cet humour pendant 14 tomes si l'histoire avance lentement...
  • Wall.ivre Le 16 Juillet 2017 à 12:03
    C'était bien chouette! C'est rythmé, rigolo, parfois un peu longuet mais c'est un bon début, je me réjouis de lire la suite!
  • unenecessite Le 28 Décembre 2017 à 13:46
    C'est bizarre mais je trouve ça assez drôle.
  • leslecturesdecoco Le 13 Février 2018 à 22:24
    L'histoire est sympathique :) Mais rien de terrible. Mais ça reste un bon moyen de lire un livre sans aucune prise de tête.
  • Manue Le 17 Juin 2018 à 00:22
    Un tome très drôle et coloré. Une lecture très agréable. :-)
  • Le boudoir livresque Le 19 Septembre 2022 à 09:48
    Redécouverte de ce manga iconic toujours aussi chouette. Du soft ecchi bourré d'humour et de quiproquos. Forcément quelques passages un peu limites (notamment ceux avec Shinobu qui n'a que 12 ans...) mais à part ça bonne relecture pour moi !
  • Dessia Le 23 Février 2024 à 02:17
    Hum que dire de ce manga... je ne saurais pas encore dire si j'aime ou pas pour l'instant. Disons le, il faut aimer l'humour qu'ils abordent. Il y a quelques moments sympathiques mais cela reste très lent. Et les nombreux moments un peu coquin avec les filles quand elles ont 15 17 19 ans ça passe mais quand c'est des jeunes filles de 12/13 ans c limite j'ai pas trop kiffé. A voir par la suite...