La guerre des clans, cycle 3 : Le pouvoir des étoiles, tome 4 : Eclipse
Erin Hunter2013

17.3

La nouvelle prophétie a révélé leur destin aux trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai : désormais, l'un d'entre eux devra décider de l'avenir du Clan. C'est une responsabilité lourde à porter, bien que, secrètement, chacun rêve de renforcer son pouvoir et de diriger les siens. Mais une menace bien plus grave les détourne bientôt de ces questionnements : le Clan du Tonnerre est attaqué.
La panique gagne toute la tribu. Même le Clan des Étoiles semble désemparé. Comment Étoile de Feu et ses guerriers sortiront-ils du chaos ?

Titre original : Eclipse (2008)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266299763

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 358 pages

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 357 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B00BQMIGO8

2008 Editions HarperCollins

• Inlandsis Le 06 Septembre 2020 à 14:42
    ENFIN ! Après 1ans au moins de recherche T^T, bon, sa change pas du style des anciens guerre de clans, mais y'as une bonne intrigue ;p
  • devoreusedelivresch Le 19 Février 2021 à 09:50
    Une intrigue prenante et palpitante ainsi qu'une nouvelle menace qui plane sur les quatre clans. Cette fois, leur foi envers le Clan des Etoiles et le code du guerrier va être mise à rude épreuve. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture avec un livre jeunesse.
  • lrdf-lgdc Le 03 Septembre 2022 à 18:55
    Un nouveau livre génialicime !! Néanmoins j'aime encore moins Nuage de Lion quand il exprime sa haine contre Nuage de Miosotys ! Quant à Sol, l a retourner le Clan de l'Ombre contre le Clan de l'Ombre contre le Clan des Etoiles ! Non mais quel hypocrite !!!!
  • Mipho Le 19 Janvier 2023 à 17:25
    C'est un tome qui traîne trop en longueur à mon goût. Je ne me souviens plus de la suite, mais je crois que ça m'avait déplu.
  • Azura Le 28 Novembre 2023 à 18:22
    Un tome plus calme mais signe de changements et qui annonce une suite palpitante et décisive pour les clans.