Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons
George R. R. Martin2013

17.0

Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n'aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l'amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l'art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s'il faut en passer par là pour attirer l'attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il.
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d'un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.
Car l'Hiver n'a jamais été si proche…

Titre original : A Song of ice and fire, book 5: A dance with dragons, part 3 (2011)

2020 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 990 min | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : B07VQW763N

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 455 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : B06Y11QCD2

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422756

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 9782290106983

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 537 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2290106984

2013 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2013

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 432 pages | Sortie : 9 janvier 2013 | ISBN : 9782756406763

2013 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 429 pages

2013 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 429 pages | Format : AZW

• Davalian Le 20 Janvier 2013 à 16:18
    Ce tome clôt le cinquième livre (en vo) du Trône de Fer. L'intrigue est beaucoup plus liée à Westeros qu'auparavant. Plusieurs personnages historiques voient leurs destins respectifs prendre une direction plutôt inattendu. Un bon cru, vivement la suite !
  • Benben Le 01 Juin 2013 à 16:51
    Toujours aussi bon, mais je trouve dommage qu'il ne soit pas du tout fait mention de Catelyn dans ce tome. Des rebondissements en pagaille, des morts qui font mal, très mal (j'était tellement dégoûté à la fin du chapitre 70 que j'ai arrêté de lire pendant deux jours hahaha !)et maintenant, l'attente :/
  • Discrète Le 17 Février 2015 à 20:45
    J'ai tellement aimé que je suis prête à relire le tome en question.
  • Cam La Dusty Library Le 25 Mars 2015 à 12:02
    Comme je le pressentais dans le tome 14, le tome 15 nous réserve bien des aventures et des événements qui mettent les nerfs du lecteur à rude épreuve. Martin m'a encore fait voyager, tournebouler, bouleversé. Je veux la suite!
  • Errant Le 09 Novembre 2015 à 12:41
    Les intrigues se complexifient, mais peu se dénouent dans ce 15e tome de la série; on sent nettement que l'auteur place ses pions pour une autre suite, d'ailleurs prévue en 2016 pour la V.O. Il y a quand même des évolutions surprenantes, des coups de théâtre étonnants et des scènes mémorables. Une bonne lecture mais accélérez un peu SVP....
  • Sheldzio Le 28 Janvier 2017 à 17:23
    Vivement la suite. Les symptomes de manque pointent déjà à l'horizon!
  • Reflets de Lune Le 29 Août 2017 à 23:01
    Vivement la suite ! Suspens limite sadique de la part de l'auteur.
  • Sorbet-Kiwi Le 26 Janvier 2019 à 14:19
    Mais quelle fin ! J’ai adoré ce dernier tome, qui reprend un rythme de folie. Je suis clairement en deuil de la saga. Je ne sais pas comment tenir jusqu’à la sortie du prochain, ce qui n’est pas prévu avant 2020 ! Bref, on peut dire que les personnages ont énormément grandit depuis le premier, quand ils ont encore la chance d’être en vie. Et que la fin est juste incroyable !
  • Matea Le 27 Février 2019 à 23:44
    Relu pour la troisième fois en attendant une (hypothétique ?) suite, c'est idiot parce que ce n'est vraiment pas le meilleur tome. De toute manière je préférais les premiers, mais bon j'essaye de ne pas tout oublier de l'intrigue.