Noir comme le souvenir
Carlene Thompson1991

16.7

Un ange fracassé, une grappe d'orchidées d'un noir satiné... En larmes, Caroline se penche sur la tombe de sa fille, Hayley, morte vingt ans plus tôt. On a profané la stèle funéraire, brisant la tête de l'angelot qui la surmonte. Comme si le vandale qui a commis cette infamie savait que Hayley avait été décapitée... La veille, dans les sous-sols du magasin Elder's Interiors, Caroline avait cru entendre une voix d'enfant murmurant Maman, j'ai besoin de toi ! Probablement une hallucination... Mais que signifie ce bouquet noir ? Et cette dédicace : Pour Hayley, Noir comme le souvenir tracée d'une écriture enfantine sur la carte qui l'accompagne ? Qui s'acharne à ressusciter le passé? Le fantôme de Hayley?

Titre original : Black for remembrance (1991)

2013 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 391 pages | ISBN : 2070362736

2000 Editions J'ai Lu (Policier)

1995 Editions J'ai Lu (Polar)

1995 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par Hélène Almaric | 382 pages | ISBN : 2710304961

1991 Editions de La Table ronde

• MyaRosa Le 16 Février 2010 à 19:50
    Mon premier roman policier. J'en garde un excellent souvenir,. J'avais eu beaucoup de mal à le reposer.
  • Sunshine Le 13 Juin 2010 à 22:08
    Je conseille vivement la lecture de ce livre, tout comme MyaRosa j'en garde un très très bon souvenir. Beaucoup de suspens
  • Rosehill Cottage Le 07 Octobre 2012 à 18:43
    Lu il y a très longtemps, ce livre m'avait bouleversé tellement j'avais adoré l'intrigue !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Novembre 2016 à 16:30
    En bref, j'ai aimé cette lecture : l'intrigue est prenante, les personnages attachants et le dénouement étonnant. Cependant, Carlene Thompson reste dans une trame relativement classique qui ne surprendra personne. À lire pour passer un bon moment, sans chercher l’extraordinaire.
  • lauren59 Le 04 Juin 2019 à 19:45
    Un thriller époustouflant du début à la fin. J'ai beaucoup aimé cette lecture, beaucoup de suspens et un final inattendu.
  • Lady_Lian Le 24 Janvier 2022 à 09:20
    Encore un autre livre de l'auteure que j'ai dévoré en une nuit. Intrigue et histoire prenante. Je me suis attachée aux personnages notamment à celui de Caroline. Une fin qui m'a surprise comme toujours avec l'auteure. Mais j'aurais préférer une fin meilleure pour un des personnages.
  • Anna31 Le 15 Avril 2024 à 17:14
    j'aime cet auteur mais la j'ai eu du mal avec le coté très sombre des personnages, finalement trop pour moi