XIII, tome 16 : Opération Montecristo
Jean Van Hamme et William Vance2004

Saga XIII

15.3

Menacée de blocus économique par Washington, Maria, la présidente du Costa Verde, livre XIII et ses amis. Puis elle les fait aussitôt libérer par un faux commando de rançonneurs. Mullway affirme à XIII qu'il a témoigné contre lui un canon sur la tempe. Mais qu'il ne sait pas qui est vraiment XIII. Le brave Jason Fly ou le terroriste Seamus O'Neil ? Les nerfs à vif, toute l'équipe part à la recherche d'une montre au fond d'un village englouti. Elle permettrait de retrouver le trésor de Maximilien, 100 000 pesos-or, qui seraient bien utiles pour faire éclater la vérité. Les tueurs de Giordino n'arrêteront pas la petite équipe qui, la montre en poche, s'envole pour le Mexique.

2004 Editions Dargaud

• LordSith Le 07 Février 2022 à 18:17
    Ce n'est pas que ce tome ne soit pas intéressant. C'est qu'on a l'impression de ne pas s'intéresser à l'intrigue principale assez. Et Jones encore une fois a failli être victime de son amour pour XIII. Pauvre femme... comme dit, sous la dure à cuire, une midinette.