Omale, intégrale, tome 1
Laurent Genefort2012

14.6

Omale...
Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la galaxie ?

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 1041 pages | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 1056 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782072577468

2012 Editions Denoël (Lunes d'encre)

• Taliesin Le 13 Juillet 2016 à 18:22
    Un premier roman très bon, mais un deuxième assez fatigant et agaçant... J'avais hâte de terminer le deuxième. Un très bon univers très bien réfléchi et qui peut servir de cadre à énormément d'histoires...
  • Kith Le 09 Décembre 2017 à 07:26
    Une première partie excellente, qui ouvre une fenêtre sur un incroyable univers avec tout ce que l'on peut attendre d'un bon roman de SF. La seconde partie, les conquérants d'Omale, est moins réussie en raison de la dilution des intrigues, même si elles enrichissent fortement l'univers de l'auteur. Je lirai la suite avec plaisir car la plume de l'auteur fait mouche !
  • Tachan Le 24 Août 2023 à 23:00
    Cette première intégrale fut très ambivalente. Je dois souligner l'ambition de l'auteur dans un premier temps et sa puissance d'écriture pour avoir suscité un tel vertige en moi, dans une ambiance qui m'est si chère. Mais les retrouvailles furent gâchées par une intrigue militaire plus bas de front et trop terre à terre alors que je m'attendais à nouveau de ressentir le même chamboulement.