XIII, tome 09 : Pour Maria
Jean Van Hamme et William Vance1992

Saga XIII

16.3

"A la seconde où vous quitterez cette pièce, vous ne serez plus qu'un mort en sursis!", avait lancé Wally Sheridan à XIII dans son bureau ovale de la Maison blanche. Et XIII avait quitté la pièce sans se retourner.
Quand l'homme qui vous condamne ainsi est le chef de la nation la plus puissante du monde, mieux vaut prendre des vacances prolongées. XIII, en compagnie du major Jones, a donc accepté de grand coeur l'hospitalité que lui offrait Armand de Préseau dans sa plantation d'Amérique Centrale. Une occasion pour notre couple choc de retrouver l'ex-sergent chef, Betty Barnowsky, dans son nouveau rôle de marquise. C'est là que XIII est contacté par le padre Jacinto, un prêtre-guerillero détenteur d'un message pour lui.

1999 Editions Dargaud

1992 Editions Dargaud

• Maellebri Le 02 Septembre 2018 à 15:19
    Lecture toujours agréable à lire J’adore cette série Hâte de lire la suite
  • lemillefeuilles Le 16 Avril 2019 à 11:39
    Après des années sans me plonger dans cette série, j'ai rapidement réussi à comprendre ce volume, qui apporte de nouvelles réponses et de nouvelles questions. C'est intriguant et prenant, mais ça n'est pas extraordinaire pour autant.
  • LordSith Le 08 Février 2022 à 11:44
    La phase 3, post révélations mais dans l'impuissance face au complot, XIII tente de retrouver les souvenirs des 6 années qui lui manquent, et comme on peut s'y attendre, il ne s'est pas contenté de travailler dans un bureau et de regarder des séries tv.