XIII, tome 01 : Le jour du soleil noir
Jean Van Hamme et William Vance1984

Saga XIII

16.3

On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à l'abattre, l'obligeant à se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus haï et le plus recherché de toute la planète", accusé d'avoir assassiné le président des Etats-Unis...

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 9782505067573

2017 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : B07J58Z5GS

2002 Editions Dargaud

2000 Editions Dargaud

1996 Editions Dargaud

• yooruichi Le 22 Juillet 2011 à 20:52
    aiguise la curiosite a souhait . j espere avoir l'occasion de lire la suite.
  • Naalia Le 01 Novembre 2012 à 17:56
    Super !
  • moniittah Le 05 Novembre 2012 à 15:10
    Beaucoup de suspens et de rebondissements. J'ai adoré !
  • Blue Le 24 Mai 2013 à 21:05
    un bon mélange de suspens et d'action, vivement la suite!
  • Nannie Pomme Le 21 Avril 2014 à 11:47
    Belle découverte ! A suivre....
  • Angiblean Le 18 Mai 2014 à 17:44
    Beaucoup de mystère, du coup on a envie d'en savoir toujours plus ! de l'action à foison, tout en tension ! Je ne m'attendais pas à ça et je suis agréablement surprise ! Ce tome donne envie de lire la suite !
  • winnies89 Le 02 Novembre 2014 à 18:01
    J'ai adoré ce premier tome, du suspense, et un tas de questions sans réponses, je cours lire la suite !
  • Steflelef Le 05 Avril 2015 à 11:25
    Superbe BD, histoire vraiment intéressante, une bonne action, du suspense et des interrogations. Juste Top
  • lemillefeuilles Le 20 Janvier 2016 à 14:49
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite...
  • laetiti Le 28 Décembre 2017 à 18:40
    Saga qui m'a accrochée dès les premières pages...
  • iPee Le 17 Mai 2018 à 18:27
    Une histoire agréable, même si trop rapide. On a vraiment envie de savoir la suite !
  • Maellebri Le 29 Juillet 2018 à 18:49
    Un tome 1 agréable beaucoup de suspens Hâte de connaître la suite
  • La_plume56_sevade Le 12 Janvier 2020 à 08:35
    Une belle découverte. Un 1er tome qui accroche dès les 1 ères pages. Du suspens. De l'action. Des questionnements. Des rebondissements. Hâte d'en savoir plus avec la suite.
  • Aidoku Le 27 Avril 2020 à 10:52
    Je ne suis pas fan du dessin, un peu trop vieillot et classique à mon goût, mais l'histoire est haletant. Plein de mystère, de suspense, de manigances... Je ne pensais pas aimer autant. C une excellente surprise
  • Seilie Le 24 Août 2020 à 18:17
    Sûrement bon dans son genre, mais ce n'est définitivement pas mon style, tant dans l'histoire que dans les dessins... C'est le genre de scénario qui m'accroche plus dans un film par exemple.
  • aurlie1924 Le 07 Juillet 2021 à 16:48
    Un premier tome qui met en place l'intrigue à venir avec beaucoup de suspense. Hâte de découvrir la suite.
  • LordSith Le 05 Février 2022 à 23:20
    C'est l'introduction, mais sa proximité avec la mémoire dans la peau m'avait fait directement aimer. Et si les graphismes sont bien ancrés, ils sont intemporels.
  • June Wonderland Le 13 Août 2023 à 14:43
    J'ai vraiment ouvert cette BD pour ma culture (étant libraire spécialisée) et je ne m'attendais vraiment pas à aimer. Un polar dynamique, fluide, bien monté et qui donne envie résoudre les mystères (l'identité de XIII et la signification de son tatouage). Les auteurs nous emmènent là où ils veulent et ça marche !