Les anges déchus, tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick2012

Saga Les anges déchus Terminée

16.7

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Titre original : Hush, book 4 : Finale (2012)

2012 Editions du Masque (Msk)

2012 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2012 Editions Simon & Schuster

2012 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | Format : ePub

• Sia Le 07 Novembre 2012 à 12:39
    Un très bon tome, qui conclut agréablement la saga. Nora est moins agaçante, et le conflit intéressant. On en redemanderait!
  • hooked-on-the-book Le 10 Novembre 2012 à 17:02
    un super dernier tome !
  • LIZI Le 18 Novembre 2012 à 18:11
    Nora et Patch forment un duo époustouflant et passionnant !!! L'intrigue et l'histoire est totalement à coupé le coufle avec nombre de rebondissement. Un dernier tome palpitant avec des personnages des plus touchants et attachants ! Ils vont me manquer meris Becca pour cette saga sublime !!!
  • L@ura Le 23 Novembre 2012 à 23:17
    Un excellent tome qui conclue parfaitement la saga. J'ai adoré. La fin m'aura même arraché quelques larmes...
  • Diane Livres Le 26 Novembre 2012 à 18:08
    Un super dernier tome, déçue que ça soit finie. On retrouve une Nora qui est plus mature et une vrai bonne intrigue. Et un Patch ... <3
  • heleneducauteur Le 30 Novembre 2012 à 16:35
    En fermant le troisième tome, une suite ne m’apparaissait nullement nécessaire mais je me trompais. Ce dernier tome clôt la série de manière plus que satisfaisante. L’intrigue est très bien menée et reprend bien à son compte tous les arcs narratifs développés dans les tomes précédents. Le couple Patch/Nora manque de charisme mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue par cet ultime tome.
  • IYMP Le 08 Décembre 2012 à 13:51
    J'ai adoré ce dernier tome ! Plus j'avançais, plus j'avais envie de connaître la suite. Les problèmes s'accumulent et les rébondissements sont excellents. Nora est un bémol plus réfléchie que dans les tomes précédents et comme d'habitude, on ne peut pas résister à Patch. Ses répliques sont comme d'habitude excellentes. Donc, un excellent dernier tome qui conclut parfaitement cette saga géniale.
  • Ayamee_ Le 19 Décembre 2012 à 16:55
    Une belle conclusion à une magnifique saga.
  • sandrah93 Le 24 Décembre 2012 à 16:11
    Une superbe saga, et une très belle fin, les personnages vont me manqué, mais surtout Patch et Nora.
  • tachas Le 15 Janvier 2013 à 21:50
    J'ai adoré cette saga jusqu'au dernier tome, il m'a manqué ce quelque chose .. absence de suspense.. un ensemble très prévisible
  • Miss-Marie Le 13 Février 2013 à 13:38
    Une fin magnifique pour une de mes séries préférées. Je trouve que c'est vraiment le meilleur tome de toute la série. Bravo, magnifique !
  • Linadriel Le 12 Mars 2013 à 14:57
    un avis un peu mitigé pour ma part, un peu lent mais une trés belle fin.
  • Les chroniques d' Arwen Le 02 Mai 2013 à 14:28
    Une fin en apothéose, j'ai trouvé chaque tome meilleur que le précédant et la romance entre Nora et Patch très agréable à suivre.
  • ReadLo Le 04 Mai 2013 à 21:13
    Une bonne fin, que demander mieux ?
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:20
    Une fin en beauté et des événement inattendus!
  • alucine Le 08 Juillet 2013 à 10:32
    J’ai été globalement satisfaite de ce dernier opus que j’ai lu en une seule journée. Même si je dois bien l’avouer Patch n’était selon moi pas assez présent et j’attendais avec impatience chacune de ses apparitions qui étaient mignonnes mais peut être pas suffisamment enflammées. J’ai néanmoins trouvé la fin agréable et j’avais un immense sourire aux lèvres lorsque j’ai refermée mon livre.
  • fangtasia Le 28 Octobre 2013 à 08:10
    Une très bonne fin !
  • Marinette Le 29 Janvier 2014 à 22:59
    Une très belle fin... mais Patch et Nora m'ont un peu agacé à se faire sans cesse des coups dans le dos.
  • Miettesdeclow Le 25 Mars 2014 à 20:34
    J'ai aimé, mais la fin m'a un peu déçu, j'aurais voulu en voir plus (comme à chaque fois hein!). Ce tome manquait de Vee, je trouve qu'elle a été un peu éclipsée dans ce dernier tome et la révélation la concernant est un peu tombée comme un cheveux sur la soupe, c'était pas justifier je trouve il manquait quelque chose. D'une manière générale c'était une très bonne saga, j'ai vraiment adoré !
  • _ananas_ Le 13 Janvier 2015 à 17:37
    Bien, mais j'aurai aimé plus d'action, dans le sens où je n'ai pas vraiment senti la tension d'une guerre sur le point d'éclater... Nora est finalement peut présente avec les néphilims. Mais la fin est pas mal !
  • Askara Le 28 Février 2015 à 20:53
    Du premier au quatrième, on voit l'évolution des personnages, et de Nora-Patch particulièrement. Je n'étais pas très emballée au début de cette saga, mais à la dernière phrase de ce tome, j'étais déçue que ça soit finie. Je me suis même surprise à vouloir relire l’intégralité des tomes ou souhaiter une suite (quel genre d'enfant peut avoir une néphilim et un déchu? ^^).
  • RV Le 20 Mars 2015 à 15:30
    Bon dernier livre. Bonne saga dans l'ensemble. Joli comple. Patch va me manquer ! ;)
  • Luuhzombie Le 05 Mai 2015 à 14:55
    Un livre qui clôture bien cette chouette saga. Des 4 tomes aucun ne s'essouffle! J'ai beaucoup aimé l'évolution de Nora qui prend du caractère et de l'assurance. Puis Patch n'en parlons pas! Juste déçu par la guerre qui éclate sans que je la sente vraiment arriver (comme dit Ananas plus haut), puis par la fin d'un perso que j'adorais. Pas de coup de coeur pour Hush Hush, mais c'était bien cool.
  • Boreas Le 16 Mai 2015 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé la fin de la saga même si la guerre est finalement bien vite finie. Je pense aussi que le personnage de Vee est mal exploité et les révélations sur elle totalement inutiles du coup.
  • koalabook Le 31 Mai 2015 à 18:50
    La fin d'une très bonne série . J'ai adoré cettesage même si pour moi le tome 3 m'a un peu déçu .Mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Septembre 2015 à 08:20
    J'ai adoré découvrir cet univers sombre de Becca Fitzpatrick. Elle écrit vraiment très bien et a su me tenir en haleine tout le long des 4 livres. Mais a aucun moment je n'ai réussi a m'attacher aux personnages. Plats et sans réelle personnalité, ils manquaient terriblement de charisme selon moi.
  • Fanhy Le 08 Février 2016 à 18:09
    Je dois dire que je suis assez mitigée. J'ai apprécié de voir Nora prendre ses responsabilités et tenter de mener à bien cette guerre. Aux côtés de Patch, elle arrive à tout surmonter et leur amour est très beau à voir. Malgré ça, je n'ai pas été emballée plus que ça, comme une impression d'un manque de quelque chose.
  • Marie Flower Panda Le 29 Mars 2016 à 18:51
    Je m’attendais à un final en fanfare et cela n’a pas du tout été le cas. Je n’avais qu’une envie, arriver le plus vite possible au bout de ma lecture… C’est dire à quel point j’ai été déçue et surtout à quel point je trouve le potentiel de cette série gâché par ce dernier tome.
  • Dazzlingpansy Le 13 Avril 2016 à 20:27
    Ce tome aborde davantage l'accomplissement de Nora dans ce monde englobé par le "surnaturel", elle doit faire des choix et s'engager pleinement dans un combat qui semble perdu d'avance... De bonnes surprises et questionnements qui rendent la lecture toujours aussi intéressante. La fin est bonne mais aurait pu être un peu "à couper le souffle".
  • Nounoubl Le 23 Avril 2016 à 11:47
    J'ai vraiment adoré. C'est une série qui contient tout : romance, intrigue, additivité, ... Je le conseille à tout le monde.
  • victoriaspriet Le 02 Mai 2016 à 19:09
    Cette saga à véritablement été un énorme coup de cœur pour moi, j'espère pouvoir obtenir rapidement le format papier afin d'ajouté cette merveille à ma bibliothèque!
  • PeaceandBooks Le 09 Juin 2016 à 18:04
    C'est un énième coup de cœur, avec une très belle fin ! C'est un dernier tome qui clôture une saga magique en beauté :)
  • Ange mecanique Le 01 Mars 2017 à 16:49
    Une saga qui ma fait rêvée ! Patch est tout simplement géniale , il m'a bien fait rire . J'adore Nora aussi , défois elle mériterer une bonne paire de claque mais si non c'est un très beau personnage et ils forme un beau couple avec Patch . Après je trouve qu'il y à une négligence de certain personnages notamment Vee , Scott .c'est un tome plein de surprise !! Big coud de cœur . J'ai A-D-O-R-E
  • Ange mecanique Le 01 Mars 2017 à 16:51
    Je suis pour que l'auteur publie la série du point de vu de Patch pas vous !!!!!????
  • Paulines readings Le 04 Avril 2017 à 11:09
    Un tome qui conclut bien la saga. De bon retournements de situation et de suspens qui font que l'on a du mal à lâcher l'histoire. Nora est parfois énervante surtout qu'on ne la quitte pas de tout le volume. Quelques éléments m'ont parus illogiques mais l'histoire reste agréable à lire. Contente de conclure cette saga :)
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 20:00
    Un vrai coup de coeur sur toute la saga
  • Leeloo-795 Le 13 Juillet 2017 à 17:47
    J'ai adoré cette saga que je relirai avec plaisir ! C'est un gros coup de cœur (en plus j'adore les anges alors là c'est combo !!)
  • Kwixies Le 15 Juillet 2017 à 12:32
    Déçue de cette fin.. on n'aurai pu s'arrêter avant l'épilogue.. et pour Scott.. ????
  • OdeM Le 13 Février 2018 à 17:07
    Tome qui conclut parfaitement la série ! Une très belle fin et quelques larmes (notamment pour le sacrifice de Scott...). Triste de quitter Nora, Patch, Vee ou encore Scott. Quelques déceptions malgré tout : la mort de Scott et certains personnages négligés dans ce tome... par exemple Vee. Mais cela reste un très bon tome et le couple formé par Nora et Patch oh lala... qui n'en a pas rêvé ?
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Mars 2018 à 12:19
    Ce quatrième et dernier tome n'est pas forcément nécessaire, la fin du tome trois aurait largement pu suffire ou être réarrangé afin d'offrir une fin digne de ce nom à cette saga que j'ai adoré suivre. Je mets quand même trois étoiles pour l'effort qu'à tenter de fournir l'auteur et pour la conclusion satisfaisante qu'elle a offert à ses personnages.
  • Eowiviel Le 25 Octobre 2018 à 18:30
    Un dernier tome plein de rebondissements qui clôture parfaitement bien la série. Le couple Nora-Patch marche tellement bien et leur histoire et tellement belle sans pour autant prendre toute la place et laisse l'intrigue nous faire frissonner ! Seul petits points négatifs de ce tome, j'aurais aimé voir plus Vee (sa révélation tombe comme un cheveux sur la soupe du coup) et Patch ! Je recommande !
  • Legnaflow Le 27 Mai 2019 à 17:10
    Relu avec mes yeux d'adulte. C'est le tome où les personnages sont les mieux construits, mais où certains frôlent aussi trop les clichés. J'ai été très déçue des révélations de Vee et de Basso, qui passent trop vite et sonnent faux prétexte. J'ai malgré tout été surprise en "bien" du sort inattendu de Scott et j'admets volontiers que la fin clôture idéalement la boucle. Patch est fort en émoi. <3
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:53
    Ce dernier tome est vraiment mon plus gros coup de cœur, encore une fois, j'ai adoré l'histoire, j'ai trouvé que Nora était forte à sa façon, j'ai surtout adoré la fin du livre et les retrouvailles entre les personnages et surtout la petite partie où on les retrouve quelques années plus tard vraiment, je recommande cette saga qui est magique.
  • JusteJulia Le 03 Juin 2020 à 19:05
    Une saga intéressante mais beaucoup trop longue. J'ai survolé les 250 dernières pages juste pour connaître le fin mot. Toute l'intrigue a été gâchée à partir du 3e tome où les répétitions commençaient à prendre davantage le pas sur ma curiosité. J'ai trouvé Nora immature et la romance très jeunesse. Assez déçue car la trame principale est haletante, mais mal exploitée et noyée dans les longueurs.
  • Roxana Le 20 Juillet 2020 à 15:43
    Une saga coup de coeur du début à la fin, qui a fini tout en apothéose. J'ai adoré tous ces romans entre le suspense, la romance, le monde des anges et tous ces beaux personnages avec leurs intrigues. Je suis triste de quitter tout cela, malgré tout sur une très jolie fin. <3
  • marine_livraddict Le 07 Avril 2021 à 22:10
    Clap de fin pour une saga commencée il y a plus de 10 ans, quand j'étais ado, qui m'a marqué! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas enchaîné avec le dernier tome à cette époque! Mais en tout cas, je n'ai eu aucun mal à suivre, j'étais contente de retrouver Nora, même si elle m'a agacé plus d'une fois, et Patch (surtout Patch! <3)! La fin est à mon goût, c'était prenant! Saga que je relirai!
  • Kiriiti Le 19 Juin 2021 à 08:28
    Un tome en-dessous des autres mais la série reste sympa. J’ai eu un réel coup de cœur pour Patch. Les autres personnages ont eux, tous leur place et sont bien développés. Côté histoire, je suis un peu déçue par la première partie où il ne se passe pas grand-chose mais aussi par les facilités scénaristiques qui clôturent cette saga.
  • KokoroBooks Le 05 Septembre 2021 à 11:36
    Pour moi le meilleur de la saga ! Moins centré sur l'histoire d'amour entre Patch et Nora mais plus sur leur univers. J'ai adoré tous les personnages et je suis un peu triste de devoir les quitter. Beaucoup de rebondissement et d'actions dans ce volume, je ne suis pas du tout ennuyer et je n'ai pas réussi à découvrir le "grand méchant" de l'histoire. Je garderai un très bon souvenir de cette saga.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:08
    Un dernier tome vraiment magnifique, jusqu'au bout l'auteure m'aura transporté avec elle dans les aventures de Nora et Patch.
  • ArtemisYuuki Le 16 Octobre 2023 à 19:02
    Le tome que j'ai préférée de cette saga. Je ne me suis pas ennuyer un seul instant. Des émotions en montagne russe !