Lou !, tome 4 : Idylles
Julien Neel2007

Saga Lou ! Terminée

17.3

Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

2007 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 octobre 2007 | ISBN : 9782723458696

• SophieLJ Le 21 Mars 2011 à 23:35
    Un vrai régal !
  • Léa_xdye Le 25 Avril 2011 à 18:11
    Absolument génial !
  • Sara Le 29 Août 2011 à 09:02
    Un moment de pur bonheur, encore une fois !
  • L'antre du bonheur Le 03 Janvier 2013 à 14:00
    Toujours aussi agréable, que de bons moments en compagnie de Lou :)
  • Fullmino Le 24 Janvier 2013 à 19:33
    Celui là, c'est mon préféré, j'ai adoré ! 20/20 ! :)
  • harmo20 Le 12 Juin 2013 à 13:51
    J'ai adoré ce tome !
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:08
    J'ai bien aimé
  • Arcaalea Le 12 Avril 2016 à 15:03
    Le meilleur tome de la série pour le moment. L'adolescence, l'amitié, l'amour, "L'insupportable et soudaine fusion" entre Jean-Jean et Mina, Lou et Tristan, Lou et Paul... ça sent l'été et les vacances. J'ai des papillons dans le ventre et je voudrais retrouver mes 14 ans à nouveau <3
  • Nanette Le 05 Août 2017 à 10:43
    Un tome que j'ai aimé en demi-teinte. D'un côté, cela fait plaisir de voir Lou s'épanouir avec ses amis, les aventures de vacances avec les parents de Marie-Emilie sont drôles et touchantes et j'adore cette atmosphère très estivale. De l'autre, je n'ai pas du tout vécu mon adolescence de cette façon donc j'avais du mal à m'identifier à l'état d'âme des personnages, j'étais décalée...
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:19
    J'ai bien aimé ce tome et la rencontre avec Paul qui est un personnage super intéressant.
  • Fofie Le 12 Avril 2018 à 21:09
    Toujours un vrai plaisir de lire Lou !
  • Jane Blackstones Le 24 Avril 2018 à 10:03
    Un joli tome , ça fait plaisir de les voir profiter de leurs vacances , de s'épanouir toutes ensemble , c'est le genre d'adolescence que j'aurai aimé , se faire de vrais ami(e)s ; par contre le cliché des amours de vacances , bof mais bon , ça fait parti du truc ; le petit truc qui m'a manqué c'est peu de planches des aventures du chat , mdr , c'est lui que je préfère dans l'histoire , mdr !
  • Didinebzh29 Le 23 Février 2019 à 22:49
    Nous retrouvons une Lou adolescente et Julien Nell retranscrit avec brio à travers l'histoire de Lou les problème de l'adolescence. J'ai une nouvelle fois adoré.
  • claireldc Le 10 Février 2020 à 21:20
    Mon tome préféré de la série pour le moment, entre la grand mère, les parents, Lou et ses amis ce numéro est haut en couleur !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 16:09
    Lou part à la plage avec ses amies et va connaître les joies et les déboires des amours de vacances. Un bon moment de lecture.
  • Naviss Le 15 Juin 2020 à 11:21
    L'ambiance est + légère qu'avant et le style s'améliore à chaque tome. Celui-ci développe certains personnages secondaires : j'aime beaucoup le personnage de Mme Garsillac, elle est triste et attachante à la fois ; Karine a 0 manières mais elle est sympathique et attentionnée ; Mina est plus mature que les autres ; Marie-Emile est d'abord insupportable puis devient badass avec sa tirade à Tristan.
  • L_dcs15 Le 31 Octobre 2020 à 10:56
    Toujours un plaisir de continuer celle saga, beaucoup d'humour dans ce tome!
  • Lisons ensemble Le 28 Décembre 2020 à 21:26
    Un plaisir de lire ce nouveau tome qui reste mon préféré pour le moment...
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Janvier 2021 à 01:20
    Lou grandit et mûrit de plus en plus ! Un tome drôle et à la fois doux... Mon préféré pour le moment !
  • niouniousr1 Le 24 Avril 2021 à 15:07
    Lou a grandi mais j'ai moins apprécié ce tome que les précédents. J'ai tout de même passé un bon moment avec Lou, ses amis et sa maman mais moins "rigolé". Tome un peu plus "sérieux" autant pour Lou que pour sa maman que j'ai trouvé moins délurée. A suivre...15/20
  • MiniAnael Le 26 Avril 2021 à 11:30
    Encore un super moment en compagnie de Lou, je ne m'en lasse vraiment pas avec des situations qui rappelle beaucoup notre propre adolescence et qui sont vraiment à mourir de rire. J'adore j'adore j'adore!
  • Beacakista Le 23 Juin 2022 à 10:09
    A l'approche de l'été : un tome idéal !
  • Mipho Le 11 Juillet 2022 à 21:47
    Une envie de vacances surgit en moi à chaque lecture de cette BD !
  • Ray Le 31 Juillet 2022 à 11:42
    Un tome rafraîchissant et estival, qui retranscrit très bien les déboires adolescents. J'adore suivre l'évolution de Lou qui grandit au fur et à mesure des tomes.
  • the_greatest_book_ Le 10 Août 2022 à 17:08
    Mon tome préféré jusqu’à présent ! Les dessins sont beaux, les couleurs sont apaisantes et les aventures de Lou en vacances sont tellement agréables à lire, surtout en été. J’ai adoré ma lecture. C’est fou, j’ai vraiment l’impression que Lou a pris 5 ans dans ce tome. Hâte de lire la suite, qui s’annonce plus hivernale !
  • Bookarune Le 06 Novembre 2022 à 12:56
    Je trouve que ce tome est le meilleur de la série pour l'instant! Un régal et un grand moment de fraîcheur.
  • MissRumy Le 19 Janvier 2023 à 14:28
    Ouah Lou a bien grandi dans ce tome! Elle n'est plus la petite fille des premiers tomes
  • lou vera Le 12 Août 2023 à 05:11
    Une lecture sympa, j'aime vraiment cette saga de BD. Dans ce tome Lou passe de l'enfance à l'adolescence. Cette BD mélange humour, amitié, amour, j'ai aimé suivre tout les personnages, qui ont chacun sa personnalité, est un comportement qui le différencie, la mère de Lou fidèle à elle-même, mais j'aime sa relation avec sa fille.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Octobre 2023 à 15:33
    J'adooooore les personnages et leurs relations, Paul est vraiment génial.