La mort dans les nuages
Agatha Christie1936

Saga Hercule Poirot Terminée

16.5

Dans un avion en plein vol, Mme Giselle est assassinée, apparemment à l'aide d'une fléchette empoisonnée lancée depuis une sarbacane sud-américaine. C'est un coup très difficile pour le tueur, car tous les passagers pouvaient le voir, y compris Hercule Poirot, qui était présent à quelques mètres de la victime. Et pourtant, l'assassin a réussi. Cependant, son aplomb et sa ruse ne feront pas le poids face aux qualités de déduction du détective belge…

Titre original : Death in the Clouds (1935)

2023 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 270 pages | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : M115F022

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782253938002

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782253025238

2013 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2013 | ISBN : 978-2-7024-3665-3

2012 Editions Le Masque

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782702432761

2012 Editions du Masque

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 223 pages | ISBN : 2253025232

2006 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2003 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions du Masque

1992 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 256 pages | ISBN : 9782702400456

1983 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 250 pages | ISBN : 2702411924

1982 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 250 pages | ISBN : 9782253025238

1980 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 224 pages | Sortie : 8 octobre 1980 | ISBN : 9782253025238

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

2015 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780008129538

2007 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780007234424

2001 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 333 pages | ISBN : 9780007119332

• namira Le 30 Septembre 2011 à 11:10
    Je suis encore tombée à côté de la plaque en ce qui concerne le meurtrier de cette affaire. Décidément A.C me surprendra toujours! Une aventure aérienne très sympa avec une fin au top et une logique imprenable. Petit coup de coeur !
  • anonymous Le 22 Octobre 2012 à 21:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai adoré l'affaire qui se présente dans ce livre car cela se révèle plus difficile qu'on peut le penser. J'aime beaucoup le style de cette auteure et elle a beaucoup d'imagination dans ses romans. Je relirai un de ces livres avec grand plaisir.
  • Aline1102 Le 01 Novembre 2012 à 17:26
    J'ai pris le temps de le lire avec beaucoup d'attention, je suis revenue plusieurs fois en arrière... et impossible de deviner l'identité du meurtrier ! Agatha Christie nous livre une fois encore un mystère insoluble.
  • Maissabooks Le 07 Août 2013 à 15:30
    J'ai lu ce roman, il est juste magnifique je l'ai dévoré en 2 jours, même si parfois il devient un peu ennuyeux à force de la répétition, mais comme même ce livre ma transporter au lieu d'action, et cherché à trouver le meurtrier avec le détective belge Hercule Poirot
  • Echo Le 11 Août 2015 à 13:36
    Une intrigue qui m'a passionnée du début à la fin. Un très bon Agatha Christie qui mérite d'être découvert.
  • chasse-mouche Le 14 Février 2016 à 21:49
    Passionnant ! Déroutant ! Magistral !
  • Cyan Le 21 Mars 2017 à 10:49
    A lire plutôt avant de trop connaître les tics narratifs de l'auteure, faute de quoi l'identité du/de la coupable se devine un peu trop facilement. Une bonne histoire malgré tout, avec un Poirot en grande forme.
  • Callmesab Le 28 Juillet 2018 à 14:44
    Encore un très bon moment passé avec Hercule Poirot. Pas mon préféré mais un des très bons
  • KarinaBzh Le 29 Juillet 2018 à 00:09
    Je l’ai dévoré en 24h. J’ai trouvé le début long à démarrer et quelques longueurs dans l’intrigue. Mais le dénouement est imprévisible comme toujours!
  • Mlle Alice Le 17 Septembre 2018 à 14:38
    Je l'ai trouvé moins bon que les autres au niveau de l'intrigue mais l'humour est toujours là et j'ai aimé que Poirot joue les Cupidon.
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:24
    Encore une très bonne enquête d'Hercule Poirot!
  • lolodec Le 04 Novembre 2019 à 21:19
    Une Agatha Christie de bonne tenue, dans une bonne moyenne, bien mené, mais souffrant d'un léger manque de vraisemblance.
  • La Fee Livresque Le 28 Avril 2020 à 18:39
    Ce roman a été sympathique à lire, l’intrigue spéciale et l’enquête a semblé bien remplir son rôle puisque, jusqu’à la fin, on ne savait pas qui était le meurtrier. Cependant, cela n’a pas fonctionné avec moi, car je n’ai pas tout compris. En effet, un trop-plein d’informations, de descriptions et d’indications m’a empêché d’y voir clair et de saisir tous les indices laissés par l’auteure.
  • Wonderbooks_ Le 18 Octobre 2020 à 15:52
    Pas un des meilleurs mais comme d'habitude, la formule magique est la même à chaque fois. En 24h, on termine le roman et on en redemande de fait ! Vraiment, j'adore le personnage d'Hercule Poirot à la fois drôle et sérieux.
  • EmmieKenza Le 06 Décembre 2020 à 19:06
    Ce n'est pas le meilleur Hercule Poirot mais il est tout de même très agréable à lire. L'intrigue fonctionne parfaitement et ça se lit très rapidement. Christie avait un véritable talent pour le suspens que personne n'égalera jamais. J'aime énormément le fait que l'intrigue prenne place dans un avion !
  • serial_lecteur Le 02 Août 2022 à 20:01
    Jamais déçu avec cette auteure, et encore moins avec les enquêtes d'Hercule Poirot ! Comme d'habitude tout est bien pensé et bien maîtrisé, avec en plus quelques notes d'humour... J’ai adoré suivre l'enquête et essayer de découvrir la vérité grâce aux indices dissimulés au fil des pages... Le dénouement est surprenant, comme à chaque fois, et à part quelques éléments je n'avais rien vu venir !
  • Lectrice Orientale Le 23 Septembre 2022 à 21:29
    C'était mon premier Agatha Christie et je dois avouer qu'il m'a légèrement déçue. L'intrigue et les personnages sont bien travaillés mais il y a beaucoup de longueur pour une fin assez rapide. Hercule Poirot est un chouette bonhomme, cependant ! Je compte donc en lire d'autres pour me faire un avis plus nuancé.
  • Léolys Le 30 Septembre 2022 à 17:54
    C'est pas le meilleur, mais je ne suis jamais déçue ! Pour une fois j'ai bien failli trouver l'assassin, mais alors le pourquoi et le comment, j'étais encore complètement à côté !!
  • Yasryl Le 21 Novembre 2022 à 16:26
    Toujours de chouettes lectures avec Agatha Christie. Celle-ci n'est pas contre pas de mes préférées, car j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, ainsi que notre détective que je n'ai pas spécialement apprécié dans cette lecture.
  • Arthur C Le 02 Juillet 2023 à 08:50
    J'ai fait une pause de plusieurs années des Agatha Christie et j'ai repris avec celui-la. J'ai reconnu la plume de suite et deviné le coupable dès son introduction. Elle varie trop peu les profils de meurtriers. La plume rest toujours excellente.
  • angebleu34 Le 19 Août 2023 à 11:47
    Chouette tome, comme toujours. Je n'avais pas trouvé le meurtrier mais j'avais quelques soupçons, en suivant les méthodes de Poirot. J'ai bien apprécié le scénario de base, classique mais bien amené. Toujours aussi fan de Poirot, de son humour, et de sa modestie légendaire :D
  • alexaelfhame Le 04 Octobre 2023 à 17:03
    comme d’habitude, un tome très sympa, et pour une fois j’étais sur la bonne piste ahah