Tu mourras moins bête, tome 2 : Quoi de neuf, docteur Moustache ?
Marion Montaigne2012

Saga Tu mourras moins bête Terminée

16.2

[Roman graphique]

Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, Marion Montaigne s'attaque à... votre corps ! Si vous croyez que l'apoptose est une maladie des pieds ou si vous pensez que le "stade anal" est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous !
Grâce à son programme "cinq rires et légumes par jour", la Professeure Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !

2012 Editions Ankama

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 13 septembre 2012 | ISBN : 9782359102932

• Nyx Shadow Le 14 Janvier 2013 à 19:24
    De l'humour, des explications justes et clair. Pour tout le monde :)
  • Delcyfaro Le 14 Mars 2013 à 16:27
    Excellent , trés drôle et des explications savoureuses... je recommande.
  • Stellade Le 30 Mars 2013 à 15:07
    Je suis mitigée!!!Que chacun y trouve son compte.
  • Doudoubleu Le 06 Août 2013 à 12:18
    J'ai passé un bon moment en apprenant plein de choses intéressantes de manière très décalée ! Je n'ai pas souris à toutes les pages mais la férue de sciences que je suis y a trouvé son compte. Je compte d'ailleurs emprunter le tome 1 dès que possible !
  • marmeline Le 08 Janvier 2014 à 09:45
    sympa
  • Jwann Le 08 Février 2014 à 18:52
    Beaucoup d'humour, des infos intéressantes, une lecture très rapide mais agréable.
  • Jwann Le 22 Février 2014 à 23:28
    Une bd empruntée à une amie et lue dans la soirée. C'était vraiment pour me détendre mais j'ai plutôt bien aimé tout de même.
  • Loraillou Le 02 Juin 2014 à 18:51
    Mélange d'humour et de connaissances pour alimenter sa culture générale, pas mal du tout !!
  • Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 10:56
    Marion Montaigne toujours aussi décalée et drôle! On apprends plein de choses en rigolant
  • Hortense_L Le 10 Avril 2015 à 15:58
    Centré sur la médecine et la psychologie, ce deuxième tome est aussi excellent que le premier, et toujours aussi drôle !
  • Angiblean Le 04 Août 2015 à 20:52
    Toujours aussi mitigée je suis... Comme avec le tome 1, certains passages fonctionnent et je trouve ça drôle et d'autres tombent totalement à plat.. J'ai eu plus de mal a accroché à ce tome qu'au premier.
  • tresormimi Le 18 Janvier 2016 à 16:26
    Amusant mais sans plus
  • Virginia87 Le 17 Octobre 2016 à 10:50
    J'avais lu le tome 1 il y a plusieurs années et je l'avais adoré. Celui-ci m'a beaucoup moins plu mais c'était sûrement à cause du thème...
  • Cocoontale Le 26 Février 2017 à 21:33
    Dans la lignée des autres tomes mais un chouïa moins bien. Cet opus est consacré au corps humain et bien que toujours instructif, je l'ai trouvé moins drôle, pertinent et abouti que les autres. Le T4 est une pépite et reste, à ce jour, mon favori !
  • Aere Le 13 Avril 2017 à 11:03
    Des petites interrogations sur le corps humain et la psychologie pour tout le monde. Toutes les anecdotes ne se valent pas mais chacun est libre de picorer à sa convenance. Les dessins peuvent rebuter certains mais l’humour (un peu potache parfois) rend l’ensemble sympathique et abordable.
  • Le Coin de La Souris Le 10 Février 2018 à 11:19
    Lectrice du blog de Marion Montaigne depuis des années, quel plaisir de retrouver ses planches en librairie! Son humour ne parlera peut-être pas à tout le monde, moi j'y trouve mon compte!
  • Caro28 Le 06 Mars 2018 à 14:27
    Tout aussi ludique et amusant que le premier tome !
  • Elizewyn Le 28 Mars 2018 à 23:34
    Ce tome 2 m’a encore plus intéressé mais c’est probablement grâce au thème qui me parle plus.
  • Animaelle Le 03 Novembre 2018 à 09:53
    Couillu, avec une dizaine de vrais gags qui m'ont fait rire à voix haute, pour le reste teinté d'humour noir qui m'a moins séduite. On y apprend des choses de manière originale et sympathique, qui se grave dans la mémoire ! Un petit bémol sur la cohérence globale et l'enchaînement des scenettes qui me paraît juste un poil aléatoire. Un bon moment tout de même.
  • Adhara_ Le 27 Août 2019 à 19:32
    Toujours aussi génial !!!
  • Melimoli Le 13 Novembre 2019 à 09:04
    Un album très drôle et intéressant, malgré la complexité des sujets. Tous les thèmes abordés ne sont sans doute pas aussi drôles mais l'ensemble est très réussi !
  • Solaine Le 04 Avril 2020 à 15:31
    De la pure vulgarisation, un peu trop portée sur le côté sexuel du corps humain. Et puis, j'ai du mal à croire que l'on trouve ce titre dans le rayon jeunesse.
  • belette2911 Le 16 Avril 2020 à 20:59
    Une fois de plus, je suis allée au lit en étant moins bête et en cherchant comment diable j’allais pouvoir introduire tout ce nouveau savoir dans les conversations à table, sans dégoûter tout le monde !
  • Cendre Le 25 Juin 2020 à 09:32
    On continue à apprendre plein de choses avec humour. Etant scientifique, je peux certifier que certaines vulgarisations sont très bien trouvées et évitent le piège de la simplification à outrance qui renvoie un message erroné. Bravo, Professeur Moustache !
  • Callysse Le 07 Mars 2021 à 14:00
    Autant le premier tome m'avait fait mourir de rire, autant celui-là a été difficile à lire. Le sujet ne m'a pas particulièrement passionnée et je n'ai ici malheureusement pas été sensible à l'humour... Je suis un peu déçue :'(
  • deslivresetmaude Le 19 Juillet 2022 à 20:26
    Les questions ne sont pas toujours pertinentes, mais c’est toujours empreint d’un humour propre au professeur Moustache. Les réponses sont claires, les dessins aident à la compréhension du propos vulgarisé par le fameux professeur Moustache, qui gagne à être connu.