Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés
Lisa Lutz2007

Saga Les Spellman Terminée

15.9

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

Titre original : The Spellman Files (2007)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 439 pages | Sortie : 4 juin 2008 | ISBN : 978-2253124566

2007 Editions Albin Michel

2008 Editions Simon & Schuster

2008 Editions Simon & Schuster

2008 Editions Pocket Books

2007 Editions Simon & Schuster

On en parle aussi sur le forum

• mariiine Le 14 Mai 2010 à 09:20
    Un livre étonnant et vraiment drôle que je vous conseille =D
  • Marv Le 18 Mars 2011 à 13:07
    J'adore !!! Des gros coups de rire, un humour génial, une lecture simple et rapide : un trés bon livre !!!
  • morganehouston Le 13 Août 2011 à 09:54
    J'ai bien aimé suivre les aventures de cette famille détective. C'est très drôle !
  • Siana Le 17 Août 2011 à 18:56
    Vraiment très drôle et divertissant avec en plus quelques réflexions philosophiques sur le personnage de l'oncle Ray. Une fin assez inattendue. Je lirais la suite sans aucune hésitation.
  • Luna Le 04 Septembre 2011 à 12:44
    Je m'attendais à tout sauf à ça ! C'est une histoire vraiment originale et très, très drôle :)
  • Laety Le 14 Septembre 2011 à 11:07
    Ce livre m'a fait passer un très bon moment, plein d'humour et de suspense. Je lirai sans aucun doute la suite des aventures des Spellman !!!
  • frenchorchidea Le 15 Novembre 2011 à 20:22
    Bien que j'ai trouvé le début bizarre, je me suis laissée happée par l'histoire d'Izzy et de sa famille d'espions professionnels et au final j'ai adoré! Un bon mélange de comédie et de policier! Il n'y a rien à dire, les Spellman c'est une famille pas comme les autres! A lire!
  • Galleane Le 08 Décembre 2011 à 12:21
    Franchement sympa, cette famille est complètement déjantée. Le mélange des genres marche super bien et pour ceux qui ne lisent que peu de livre policier, ça passe très bien.
  • Flof13 Le 16 Janvier 2012 à 04:06
    une famille étonnante, une héroïne encore plus, ils sont tous plus cinglés les uns que les autres, et j'adore !!
  • Marionnette Le 07 Mars 2012 à 15:05
    Je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à apprécier cette lecture. Dommage!
  • Pshiit Le 22 Avril 2012 à 14:59
    Un des rares livres qui a su me faire rire !
  • Pascale973 Le 01 Mai 2012 à 21:35
    Beaucoup d'humour dans ce 1er de la série Spellman que je lis! J'ai vraiment bien aimé!
  • Aceituna Le 04 Juillet 2012 à 14:48
    Pas le livre de l'année mais une lecture très sympathique avec des personnages hauts en couleur !
  • tachas Le 04 Juillet 2012 à 21:27
    Un bon roman mais j'en attendais plus... dommage ^^
  • chaton Le 11 Juillet 2012 à 19:42
    J'ai beaucoup aimé, un bon polar avec beaucoup d'humour et ce qui nous vient à l'esprit c'est de ne pas faire partie de la famille Spellman!!
  • Doudoubleu Le 16 Août 2012 à 21:15
    Génial ! Une lecture fraîche pour l'été et très agréable. J'ai beaucoup apprécié la famille Spellman ainsi que le compromis entre polar et humour. Il me tarde de découvrir le deuxième tome.
  • Delcyfaro Le 29 Août 2012 à 09:10
    Une lecture vraiment drôle, des situations originales, la suite sera la bienvenue..
  • DarkGarnet Le 05 Septembre 2012 à 09:32
    Un roman à lire et à relire ! Les aventures de la famille Spellman et particulièrement d'Izzy n'ont pas leur pareil pour me faire rire. Un très bon moment de lecture.
  • isallysun Le 18 Janvier 2013 à 17:09
    Désolée, je ne trouvais pas d'intrigue policière dans ce policier. Et même si c'est bien écrit, je ne trouvais pas cela rigolo, alors je l'abandonne car il était en-deçà de mes attentes.
  • Mypianocanta Le 21 Mars 2013 à 18:37
    Une vraie déception : je n'ai pas souri une seule fois et je ne vois pas en quoi ce livre est un policier. Bref, divertissant peut-être mais sans plus.
  • Awalie Le 18 Avril 2013 à 16:11
    Au premier abord déconcertant, ce roman est une sorte de comédie policière sympathique qui se lit facilement. C'est détente, c'est frais... Effet "No prise de tête" garanti ! =)
  • chicflower1 Le 21 Avril 2013 à 18:03
    j'ai bien aimé mais sans plus ! je m'attendais à une vrai intrigue policière dommage !
  • Blue Le 16 Mai 2013 à 20:28
    un bon moment de lecture, sans prise de tête
  • Clochette27 Le 27 Mai 2013 à 17:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Très original et très drole surtout. Beaucoup de choses auxquelles ont ne s'attend pas arrive et j'aime l'inattendu :)
  • Aere Le 14 Juin 2013 à 10:38
    Un livre rafraîchissant qui fait sourire. Le rythme donné peut être particulier notamment dans le découpage des chapitres mais il tient en haleine. Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place : on ne comprend réellement l'intrigue que tard ; mais la fin est surprenante. Je lirais la suite avec plaisir.
  • sphereolivres Le 29 Décembre 2013 à 13:51
    J'ai adoré !
  • Kapok Le 30 Novembre 2016 à 18:56
    Un livre agréable mais le commentaire de Lauren Weisberger comme quoi c'est le livre le plus drôle qu'elle ai lu ces dernières années me laisse pensive.. c'était pas spécialement l'éclate niveau blagounettes ou humour x)
  • Cecilia_et_cie Le 27 Janvier 2017 à 16:09
    Mis à part les petites touches d'humour, j'ai vraiment trouvé le temps long.
  • MDSO Le 05 Avril 2017 à 14:11
    Je rejoins Kapok sur le point de l'humour. Une lecture agréable, un roman léger qui se lit vite fait bien fait, mais qui tournait un peu en rond par moment. Je ne suis pas certaine de lire les autres tomes de la saga, à part si je n'ai vraiment plus rien à me mettre sous la dent ! Un 15 tout de même !
  • MissPetoncle Le 12 Juillet 2017 à 06:58
    J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, et me suis beaucoup attachée aux personnages. Il me tarde de lire la suite des aventures de cette famille gentiment cinglée.
  • Cyan Le 08 Septembre 2017 à 10:06
    Grosse déception. J'ai détesté les personnages et les horreurs qu'ils se faisaient subir entre eux. Je n'ai pas trouvé ça drôle, mais seulement cruel et pathétique.
  • LumLum Le 17 Juin 2019 à 09:19
    L'idée de suivre une famille de détectives complètement loufoque est attirante. Malheureusement, le style d’écriture ne m’a pas convenu pour apprécier.
  • lydls Le 21 Mars 2022 à 09:34
    Cette famille avait tout pour me plaire, je l'ai finalement trouvée malsaine et elle me fait pitié plus que rire car j'en ai détesté tous ses membres. L'histoire est confuse, met longtemps à démarrer (voire jamais). Les enquêtes sont bâclées et ne servent que de prétextes pour placer des situations familiales, ce qui ne fonctionne pas. Quant à l'humour, je le cherche encore.
  • labuze199 Le 22 Avril 2022 à 14:21
    Un roman léger mettant en scène une famille de détectives privés adepte du chantage (à l'encontre des siens essentiellement). Un roman qui se lit facilement. L'enquête, qui met du temps à démarrer, m'a tout de même emporté, plus que les frasques familiales. J'ai passé un bon moment aux côtés de la famille Spellman, si l'occasion se présente, je lirai sûrement la suite.
  • CP75013 Le 20 Août 2022 à 10:34
    Un premier tome qui se concentre sur les personnages composant cette famille loufoque. Les enquêtes présentent un intérêt mesuré. Cela fait légèrement sourire par moments. Je vais tenter la suite pour voir si cela évolue. 14/20
  • Siana Le 10 Mars 2023 à 23:05
    Lu et relu, quand un livre me donne le cafard les spellman me redonnent le sourire. J’adore ce genre de livre humoristique.