La Trilogie des Templiers, tome 2 : L'Honneur des Justes
Jack Whyte2007

15.8

En 1187, la bataille d'Hattîn voit la victoire éclatante des musulmans, conduits par Saladin, sur les croisés dont l'armée est dévastée. Echappant de justesse à la mort sur le champ de bataille, le jeune Alexander Sinclair dissimule son appartenance aux Templiers pour survivre. Alors qu'il est fait prisonnier des infidèles, il découvre peu à peu la société qu'il a d'abord combattue. De l'autre côté de la Méditerranée, André St. Clair, son cousin, s'apprête à suivre Richard Cœur de Lion qui a pris la tête de la troisième croisade pour reconquérir les Lieux saints. Les péripéties de la campagne s'entremêlent aux intrigues politiques et aux aventures des deux cousins, soucieux de satisfaire aux exigences de l'honneur. Dans cet univers où règnent l'ambition, la haine et la passion, les Justes ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Titre original : The Templar Trilogy, book 2: Standard of Honor (2007)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guy Rivest | 978 pages | ISBN : 9782298175288

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Guy Rivest | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : 9791028111007

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Guy RIVEST | 672 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791028108946

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Guy Rivest | 861 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9791028104528

2007 Editions ViaMedias

Française Langue française | Traduit par Guy Rivest | 719 pages

• jesyan Le 22 Décembre 2020 à 08:31
    Ce second tome se déroule une centaine d'année après les évènements du premier tome. Il faut savoir prendre son temps et le déguster à petite gorgée, car il y a énormément d'éléments à ingurgiter. Lecture riche et passionnante. Toutefois seul ceux qui sont intéressés par les templiers y trouveront leurs comptes, pour les autres ils risqueraient de s'ennuyer ferme.
  • De livres en lectures Le 13 Février 2024 à 09:00
    Ce tome qui tourne autour de la 3ème croisade menée par Richard Coeur de Lion oublie complètement son sujet initial : les Templiers. D'où ma grande déception.