Zizi chauve-Souris, tome 1 : Cheveux rester
Lewis Trondheim et Guillaume Bianco2012

17.6

Zizi est une petite fille vive et imaginative qui s'ennuie à l'école en rêvant de gloire, de danger et ... de téléphone portable. Elle croise la route d'une chauve-souris bavarde, aussi spirituelle que pragmatique. Leur rencontre, à la faveur d'un coup de vent, va leur permettre de vivre de grandes aventures à la recherche du Grand Garou, dont une simple blessure vous garantit de vous transformer en adulte à chaque pleine lune. Mais gare au monstre gobeur d'yeux ou au falquenin, aussi vorace que mal élevé !

2012 Editions Dupuis

• petit_speculoos Le 26 Octobre 2013 à 16:12
    Excellent !
  • Luciebook Le 16 Juillet 2014 à 15:29
    Mignon, drôle, dialogues savoureux! Un coup de coeur
  • Joe Le 11 Août 2015 à 21:16
    Une bd originale. Ce n'est pas vraiment mon truc mais j'aime bien l'idée.
  • Fredd Le 18 Juin 2016 à 15:49
    Petite perle que cette album dont le deuxième tome vient de sortir. Avec des strips de quelques cases, Trondheim et Bianco élaborent un univers à la fois morbide et burlesque ayant comme personnage principal la turbulente Zizi, accompagnée dans ses aventures nocturnes par sa chauve souris. Si vous êtes passé à côté de cette pépite d'humour noir et naïf, il encore temps de réagir ! Une réussite !
  • Chicky Poo Le 13 Octobre 2016 à 22:44
    Un vrai bijou ! :)
  • Goupile Le 14 Octobre 2016 à 11:16
    L’histoire est toute naïve ; une petite fille Suzie se retrouve avec une chauve-souris dans la crinière. Elle l’a fait passer pour une barrette et tout le monde l’a trouve très cool ! Une petite fille avec la tête dans les nuages loin d’être sage à l’école mais avec une imagination débordante et une répartie d’enfer. Nous partageons ses aventures ses inquiétudes et ses bêtises !
  • FungiLumini Le 14 Janvier 2017 à 11:17
    J’ai adoré ce premier tome de Zizi chauve-souris ! Suzie est une petite fille géniale, super attachante et très bizarre. Ces aventures sont originales et palpitantes et surtout, elles cachent matière à réflexion. Les dessins sont drôles, mignons et un peu étranges comme je les aime. Bref, c’est un gros coup de cœur !
  • Elann Le 11 Mars 2017 à 16:59
    C'est mignon et bizarre à la fois ^^. Par contre, je trouve que les blagues tombent souvent à l'eau et, bien qu'on sente une petite influence de Mafalda (rien que dans la chevelure du personnage :p), les réflexions ne sont pas très recherchées. Mais j'ai bien apprécié l'originalité de l'univers et des personnages, ça fait du bien !
  • Tsu Le 11 Septembre 2019 à 08:41
    Alors ça mais c'est vraiment de la balle ! C'est drôle et ça se lit vraiment bien ! Je veux encore des chauve-souris, des falnequins et des grand-garous !!!
  • Chrisbookine Le 08 Novembre 2020 à 14:20
    Un peu décousu mais un personnage déjanté comme je les aime et un duo chauve-souris/petite fille espiègle à la Mafalda qui fonctionne plutôt bien avec beaucoup de fantaisie, d'influences et références. jubilatoire !
  • Chou feuille Le 24 Novembre 2023 à 11:41
    Une chouette BD où l'on suit la rencontre d'une petite fille totalement décalée, que ce soit par son humour et ses préoccupations, et d'une chauve-souris. Une petite fille déjantée dont les frasques sont un réel plaisir à suivre !