Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
Sophie Jomain2012

Saga Felicity Atcock Terminée

17.1

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 515 min | Sortie : 31 mai 2018

2014 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 2290072435

2012 Editions Rebelle (Lipstick fantastique)

2012 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 301 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Rebelle

• Mephisto57 Le 19 Septembre 2012 à 11:57
    GRRRRR !!!! c'est quoi ces dernières lignes. C'est pas humain de faire ça. Encore. J'ai encore une fois dévoré ce tome. J'ai adoré, désolé j'ai pas les mots. Quand le tome 3 sort, pas de doute, je saute dessus.
  • Winifred Le 22 Octobre 2012 à 15:22
    J’ai passé un bon moment même si les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais voulu. On verra ce qui vas se passer dans le tome 3 et justement la fin me donne vraiment envie de lire le tome 3.
  • Tsuki Le 31 Octobre 2012 à 21:08
    Un tome plus "sombre" et plus abouti du point de vue des personnages que le précédent. J'ai passé un très agréable moment de lecture et même si la fin me donne des envies de meurtres cruels et violents, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!
  • JessLivraddict Le 04 Novembre 2012 à 15:19
    Un vrai coup de coeur ! Cette saga a toutes les clés en main pour devenir la meilleure dans son genre en francophonie ! Bravo ma Sophie !
  • ceres95 Le 28 Novembre 2012 à 16:58
    Retrouvez Félicity, Terrence et Stan a été une vraie joie. Félicity n'a pas changé, je n'étais pas une fan de Terrence et je ne le suis toujours pas avec le tome 2 Vive Stan. On en apprend un peu plus sur la nature de Félicity dans ce tome et nous faisons des rencontres passionnantes où il fait chaud.
  • Adora Le 04 Janvier 2013 à 00:34
    Je suis unanime avec Mephisto et Tsuki: c'est juste horrible de nous laisser avec une fin pareille! Un tome savoureux, un petit peu en dessous du premier mais qui apporte beaucoup de réponses et de nouveaux questionnements pour la suite.
  • Orenda Le 11 Février 2013 à 17:12
    Pour moi cette serie est un coup de coeur, le tome 2 confirme mon addiction. Pour une impatiente comme moi l'attente est tout bonnement un supplice ! ce second tome nous apprend pleins de choses sur Feli, Stan et Terrence.Sophie a vraiment enormement de talent, une auteure francaise incontournable pour moi !! foncez foncez !!
  • Gilwen Le 12 Mars 2013 à 16:38
    Un tome un plus abouti et qui fait passer par un tas d’émotions au nombre desquelles on peut encore compter le rire. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi agréable, d’autant que la dame a un vrai talent pour inventer des expressions très parlantes qu’on se prend à guetter le sourire aux lèvres. Un vrai régal une fois de plus.
  • chaton Le 12 Mai 2013 à 18:54
    On en apprend beaucoup plus sur Stan et sur Féli dans ce tome et j'ai beaucoup aimé !! Je l'ai dévoré comme le 1er tome et j'en veux encore !!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 01 Août 2013 à 13:59
    Un meilleur tome que le précédent avec une fin qui je l'espère va créer une nouvelle intrigue et donner un nouvel élan à la saga. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite !
  • tatie AC Le 25 Novembre 2013 à 07:59
    Tout simplement Je me suis régalée!!! félicity est vraiment une héroine qui me touche et que j'adore de plus en plus!!!On en découvre plus sur Stan aussi et je dois dire qu'il me surprend agréablement(serait-il un chic type en réalitée?je crois bien!!)....En tout cas, je ne peux pas attendre je saute desuite sur le 3éme tome!!!
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:09
    Un second tome en dessous pour moi. J'ai été plus imperméable à l'humour présent, ce qu'il se passait a parfois eu du mal à m'intéresser et à cause de tout ça j'ai trouvé le début un peu long. Puis les choses se sont précisées, le rythme s'est accéléré et les dernières pages sont vraiment bien menées.
  • Vampilou Le 03 Décembre 2013 à 13:55
    Encore un tome génial, pleins de révélations !
  • tchoubiaud Le 08 Décembre 2013 à 22:17
    Dernière page lue il y a quelques minutes.... j'en veux encore!!!
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:48
    Livre génial, j'adore cette saga ! Dans ce tome on découvre plus Stan et j'avoue que j'ai beaucoup aimé même si dans le tome 1 je préférais Terrence. Vu la fin je vais lire le tome 3 très rapidement.
  • L'antre du bonheur Le 26 Avril 2014 à 18:06
    Un deuxième tome super rempli de rebondissements et de révélations :)
  • Felicity Le 16 Juin 2014 à 14:04
    Encore meilleur que le premier que j'avais déjà adoré. La fin annonce un excellent troisième tome que je vais m'empresser de découvrir de ce pas.
  • LadyChouux Le 24 Juillet 2014 à 10:14
    Comme les autres j'ai adoré ce tome 2 !!! J'ai adoré en apprendre plus sur Stan. Et quelle fin bon Dieu !!!!!!!!! J’enchaîne avec le T3
  • gaxelle Le 22 Août 2014 à 06:40
    un second tome qui annonce encore une excellente saga !!!!
  • Rosehill Cottage Le 08 Septembre 2014 à 19:10
    Second tome un peu en dessous du premier car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais après tout s'enchaîne très vite et on termine sur un énorme cliffhanger !!!!!!!!!!!!
  • Cel Kila Le 20 Mai 2015 à 16:29
    J'ai préféré celui ci au 1, on rentre plus directement dans l'action et est moins "True Blood like", et la fin annonce du LOURD !
  • nane42 Le 15 Juin 2015 à 08:28
    Absolument pas déçu de ce tome 2 . Je suis toujours aussi fan de l'univers et de felicity. Tout cela annonce du très bon pour la suite, j'ai hâte.
  • Half Bananas Le 21 Juin 2015 à 17:08
    Comme toujours avec Sophie Jomain : j'ai adoré ! Quelle suite..et quelle fin... J'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de Felicity
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:36
    Sophie a encore frappé fort avec ce deuxième tome de FA.Il est tout simplement génial. On vibre,on fantasme,on s'émeut et on en veut encore!De l'intrigue,du suspens,du rire voilà ce que j'ai rencontré lors de ma lecture.Je me rends compte que commencer un Sophie Jomain c'est l'adopter ! En plus elle a le chic pour maintenir le suspense,la fin ne nous donne qu'une envie : connaître la suite...
  • Atokirina Le 28 Février 2016 à 21:44
    Un début un peu long, mais une fois lancée, ce bouqin se lit très vite ! Je l'ai trouvé meilleur que le T1, même si j'aurai aimé une fin différente ... Mais quand même, vite la suite !
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:24
    J'ai adoré. Il y a tout ce que j'aime : de l'action, de l'humour... Bref un régal ! Et quelle fin !
  • Cecilia_et_cie Le 06 Mai 2016 à 14:14
    Toujours un régal les aventures de Felicity ! Elle a le don de se retrouver dans des situations folles. C'est plein d'humour, j'adore. La fin nous laisse imaginer que le troisième tome va être croustillant!
  • Sabruhu Le 29 Mai 2016 à 17:36
    j'adore, j'adore, j'adore!! Que d'action dans ce tome! Et cette fin???!!!!!! Rhooooooo j'aime et j'enchaine avec le 3 :)
  • GDEGOUDOU Le 30 Mai 2016 à 11:12
    J'ai été heureuse de retrouver Félicity, définitivement, c'est une fille pas comme les autres à qui il n'arrive que des tuiles... Les découvertes de ce tome sont intéressantes et je suis curieuse d'en apprendre plus sur tous ces personnages. Il y avait bcp d'action et de rebondissements, cpt, j'en suis ressortie un peu mitigée, allez savoir pourquoi? J'ai qd même hâte de lire la suite!!!
  • Luna Le 20 Septembre 2016 à 15:38
    Une lecture piquante et plaisante !
  • Frankie Le 13 Novembre 2016 à 12:45
    Toujours pas super convaincue mais c'est détendant à lire.
  • Hysae Le 15 Décembre 2016 à 14:26
    Sympathique comme lecture mais je sens que ca va commencer à partir n'importe comment...
  • Nounoubl Le 09 Mai 2017 à 00:14
    Quel tome 2 avec pleins d'humour, actions et rebondissements. Je ne comprenais pas pourquoi autant de lecteurs ont aimé cette série mais maintenant je comprends.
  • ChemsBook Le 29 Août 2017 à 23:38
    Un tome 2 tout aussi bon. J'ai encore une fois adoré. La fin est insoutenable du coup je me suis jetée sur le troisième tome.
  • MarionM26 Le 05 Février 2018 à 12:21
    Moins convaincue par ce deuxième tome, mais cela reste toujours aussi agréable et addictif. J'attends beaucoup du 3e tome !
  • jihan Le 09 Février 2018 à 17:25
    Je m'étais promis d'arrêter ce genre de livre, où l'héroïne est le centre du monde de tout le monde et où tout le monde tombe en adoration pour elle et se bat pour qu'elle soit sauve sans arrêt et pourtant, j'ai clairement été piégée par cette histoire et particulièrement par ce tome ^^ L'humour de l'héroïne et le style de l'auteur m'ont conquise !
  • Naolla Le 20 Juin 2018 à 21:07
    Le genre d'histoire simple mais complétement addictive...j'en re-veux!
  • Mlanie Le 15 Août 2018 à 10:22
    Gros gros coup cœur, je les dévorer, je suis complément accro a cette série. j'adore tout alors dur de donne un avis sans trouve de points negatif.
  • Loki Snapy Le 23 Janvier 2019 à 16:30
    Mon coeur a été à nouveau mal mené par les personnages, particulièrement par Stan. L'histoire prend de plus en plus d'ampleur et se conclut sur une révélation qui ne m'a pas surprise (il y a des indices). Je suis en train de tombé en amour pour cette saga! Vivement la suite !
  • Labibliogirly Le 09 Mars 2019 à 07:38
    Une belle suite qui donne envie de continuer la série sans s'arrêter. Félicity toujours aussi drôle et un Stan qui prend de plus en plus de place. Je l'apprécie plus que Terrence. A sa façon, il est plus franc que lui. Un second tome qui laisse en haleine jusqu'à la fin, qui nous laisse avec pleins de questions
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:23
    Même si j'ai mis un certain temps avant de rentrer dans l'intrigue de ce second tome, j'ai globalement apprécié ma lecture.
  • Coeur de lectrice Le 08 Juin 2019 à 12:21
    L’histoire est toujours passionnante et pleine de rebondissements, et j’apprécie de plus en plus les personnages. Malgré tout je trouve l’écriture trop simple, mais j’ai quand meme passé un bon moment avec ce livre.
  • cocomb3 Le 30 Juin 2019 à 13:33
    Ce tome est beaucoup trop court ! Feli me plaît toujours autant, les ennuis dans lesquels elle se fourre sont divertissants. Les dernières phrases du livre m'ont aussi agréablement surprise. J'ai hâte de lire la suite !
  • Spoucha Le 28 Novembre 2019 à 19:56
    J’aime toujours autant ! Et qu’est ce qu’on rit ???? Hâte de découvrir la suite, surtout avec cette fin ????
  • lila11 Le 11 Avril 2020 à 19:14
    Un deuxième tome largement à la hauteur du premier, avec un final qui donne vraiment envie de lire la suite.
  • Hanami_sakura Le 22 Août 2020 à 10:28
    J'ai bien aimé ce deuxième tome qui se lit aussi rapidement que le premier tellement il est addictif.
  • Chatplumer Le 07 Janvier 2021 à 22:14
    Meilleur que le tome 1, peut être plus profond ? En tout cas l'héroïne donne moins l'impression de céder à toutes ses pulsions et surtout, ce tome est riche en révélations ! J'ai hâte de découvrir la suite (que je n'ai malheureusement pas encore !).
  • Vicky Rouberte Le 14 Juin 2021 à 18:53
    Mis à part l'intérêt des actions et révélations finales, je ne suis pas convaincue. Je trouve que Felicity force trop les gens et est trop jalouse, il n'y a aucune subtilité sur le sexe et surtout l'humour ne me touche plus du tout. Je n'ai pas réussi à m'intéresser, j'ai pas mal survolé, donc je ne lirais pas la suite, tant pis.
  • Lily01 Le 18 Novembre 2023 à 11:37
    j’aime toujours cet univers malgré quelque faiblesse. Mais d’un côté, on a un univers qui se dessine au fur et à mesure des pages et des tomes, avec des révélations intéressantes et intrigantes mais aussi des retournement de situation non attendu, qui font que l’on a envie de replonger dedans. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Liliblack's readings Le 21 Décembre 2023 à 22:33
    J'ai un peu plus apprécié ce tome, l'histoire et l'intrigue était super bien réalisé car on ne se doute pas du dénouement jusqu'au dernier moment, c'était fort appréciable. Les voiles sur les origines de Felicity ont été révélés, on en apprend plus sur les anges et les entre-deux. J'ai remarqué les mêmes défauts que dans le premier tome, ça se laisse lire sans prise de tête.