Fleurs captives, tome 1
Virginia C. Andrews1981

16.9

A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.

Titre original : Dollanganger, book 1: Flowers in the Attic (1981)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782253937623

2017 Editions France Loisirs

2017 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : 2724230388

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1996 Editions France Loisirs

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 379 pages | Sortie : 00 1979 | ISBN : 9782724230388

1987 Editions France Loisirs

1986 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 378 pages

1981 Editions J'ai Lu

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 379 pages

2011 Editions HarperVoyager

1993 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er janvier 1993 | ISBN : 000615929X

1984 Editions Fontana (Paperbacks)

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Novembre 2011 à 22:57
    On ressort de cette lecture totalement et profondément transformé. C'est un livre dur et captivant à la fois qui nosu fait vivre tant d'émotions à la fois. Mais c'est une lecture qui n'est pas à portée de tout le monde.
  • jcv Le 11 Décembre 2011 à 00:03
    J'ai adoré ce livre ....un récit envoutant...du suspence à souhait
  • Looyz Le 22 Juin 2012 à 21:02
    Un de mes livres préférés. Emprunté par hasard, ce livre est un de mes préférés. Une histoire très émouvante; même si ce n'est qu'une histoire, je suis convaincue que partout dans le monde de telles choses pourraient arriver, par cupidité uniquement.. Je vous conseille de lire (à la bibliothèque).
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:25
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure jusqu'à que je tombe dessus à la médiathèque. J'ai adoré. La grand-mère fait peur à en hérisser les poils. Je pense sincèrement lire la suite. Cette famille est du genre assez détraquée mais j'aime.
  • lpo Le 01 Juillet 2013 à 13:40
    A lire !!! une mère cupide qui ne mérite pas l'amour de ses enfants, une grand-mère qui n'en est pas une Une belle découverte!! j'ai hâte de lire la suite....
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 14:38
    J'ai lu cette saga adolescente, et je l'ai relue plusieurs fois depuis. Le premier tome en particulier est bouleversant !
  • lonelylorah Le 14 Mars 2016 à 17:23
    Le premier de cette auteur que j'ai lu..... je les ai tous lus depuis et je les relis tous régulierement. Incontestablement le meilleur livre que j'ai pu lire.
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Mars 2016 à 21:13
    J'ai lu cette saga il y a quelques années: elle m'a laissé un souvenir impérissable. J'ai vraiment envie de me replonger dans ce récit bouleversant et magnifiquement narré. Fleurs Captives est une oeuvre magistrale. Bien que ne lisant plus tout à fait ce genre de roman, je pense m'en procurer d'autres de cette talentueuse auteure.
  • Barling Le 19 Juin 2017 à 10:53
    Je m'attendais à un roman long et difficile à lire mais j'ai été agréablement surprise et je l'ai dévoré presque d'une traite. C'est un récit à la fois captivant et bouleversant ! L'histoire des enfants Foxworth ne peut pas laisser indifférent et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Shaolan Le 02 Décembre 2017 à 11:38
    deux mots : une pépite
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:35
    J'avais vu l'adaptation de ces livres à la télévision avec les téléfilms "Les enfants du péché" et j'avais adoré. Je cherchais donc les livres depuis quelques temps. Ce livre est juste génial que se soit l'écriture, les personnages ou l'intrigue. On s'attache rapidement aux personnages et on a qu'une envie: lire la suite. Hâte de lire la suite.
  • SlythElla Le 01 Août 2018 à 14:22
    Ce roman est très dur mais une merveille. J'ai eu un peu de mal durant les toutes premières pages mais dès que le drame s'est enclenché, je l'ai dévoré. L'ambiance du grenier est parfaitement retranscrite, on a l'impression d'y vivre avec les Dresden Dolls - seulement, du côté du lecteur, l'expérience est cathartique !
  • Addiction Littéraire Le 11 Janvier 2019 à 00:25
    C'est dur à lire mais très prenant, les personnages sont attachants ! Hâte de lire la suite :)
  • Kah Rane Le 26 Juillet 2020 à 20:51
    Même si l'inceste est le fil rouge de cette histoire et que certains passages sont très difficiles, ce livre reste avant tout, une très belle surprise.
  • Arcaalea Le 14 Janvier 2021 à 09:48
    Je m'attendais à souffrir, et bien j'étais loin du compte. Quelle horreur. J'ai terminé ce livre avec une folle envie de vengeance.
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 21:30
    j'ai aimé simplement vers la fin à partir des 50 dernières pages , ce livre je trouve est un bon lire mais je l'ai trouver très long à lire pour un livre qui n'est pas si long trop de détails et trop long à venir la chute mais bon cela reste une bonne expérience pas accessible à tout le monde , j'ai aimé que les jeunes découvrent l'adolescences et tout ce qui va ensemble......
  • Tina56 Le 05 Mars 2022 à 11:56
    Une lecture éprouvante pour moi, enseignante à la retraite qui adore les enfants. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse préférer hériter d'une fortune plutôt que s'occuper de ses enfants. Et leur faire du mal en plus. Une maltraitance lente et sordide. J'aimerais connaître la suite, je lirai donc les quatre autres tomes.
  • ScottOphel Le 09 Octobre 2022 à 19:25
    Un roman très poignant qui ne nous laisse pas indifférents entre l'horreur et le sentiment oppressant qui nous imprègnent. Un récit qui est conduit par la cupidité et l'orgueil d'une mère dont les quatre enfants vivent cachés dans le grenier. C'est un premier tome que l'on ne peut plus lâcher dès que l'on a commencé la lecture, on ressent ce qu'ont vécu ces enfants et on a envie de lire la suite.
  • Cel Kila Le 14 Janvier 2023 à 00:09
    Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel, mais j'ai quand même lu la 2eme moitié d'une traite... C'est que ce n'est pas si mal ! Je lirai la suite. :-)
  • ChaLag Le 05 Février 2023 à 23:55
    Oui c'est une bonne intrigue familiale, oui le sort réservé aux enfants est abominable et investit le lecteur, mais ça ne dérange personne que l'histoire d'amour implique un frère et sa petite sœur? Et qu'ils semblent vivre leur amour au grand jour dans les tomes suivants? Je pense que l'intrigue n'en aurait pas souffert si cette partie là avait été occultée. Pour les fans du dérangeant, allez-y.
  • Ascotty8 Le 15 Avril 2023 à 01:39
    Une lecture dure et très immersive dans l'horreur qu'ont vécue des enfants enfermés dans un grenier. Au fil des pages on voit leurs dégradations ainsi que leurs évolutions mentales et qu'au fil du temps, ils deviennent plus matures, de plus on voit l'évolution d'enfants dans le rôle de parents et la déchéance d'une mère. Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
  • Suzy Bess Le 01 Mai 2023 à 10:55
    Ce roman dramatique est oppressant et saisit par son aspect immersif et dérangeant. Un récit poignant porté par une plume percutante qui ne laisse pas indifférent.
  • Ariandbooks Le 01 Mai 2023 à 23:17
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis une si bonne note et que je n'avais pas été aussi addict à un livre. Je pensais même avoir oublié ce sentiment. Pourtant, il a fallu que ce livre me tombe entre les mains, totalement par hasard. Une merveilleuse découverte, un coup de foudre pour cette saga et ses personnages malgré des sujets difficiles, sur un sujet de fond particulier; l'inceste
  • Vaness M Lire Le 19 Mai 2023 à 22:42
    Un livre bouleversant, très bien écrit. Le sujet du roman est hard mais la lecture est fluide tant on est happé par les personnages.
  • LasyaVanani Le 23 Mai 2023 à 22:19
    Quand la cupidité pousse au pire...voilà exactement ce qui résume ce livre ! L'histoire est absolument horrible et pourtant, les enfants gardent une touche d'innocence, de joie...ils sont touchants à leur manière. Je n'ai pas apprécié le nombre de fautes, de lettres manquantes voir des mots absents parfois ! Ça ne fait vraiment pas sérieux. Une lecture que j'ai apprécié mais sans plus.
  • Snegourotchka Le 02 Juin 2023 à 09:45
    Pas pour moi. Au secours.... J'ai abandonné.
  • candylit Le 11 Juillet 2023 à 19:28
    J'ai trouvé ce roman captivant et bouleversant et m'a fait ressentir de nombreuses émotions. J'ai eu l'impression de vivre dans le grenier avec les quatre enfants tant la plume de l'auteure est immersive, fluide et addictive.