Enfants de poussière
Craig Johnson2012

16.2

Dans le comté d’Absaroka, Wyoming, la découverte du corps d’une jeune asiatique étranglée en bordure de route n'est pas monnaie courante. Et quand on retrouve près des lieux du crime un vagabond Indien au physique de colosse, Virgil White Buffalo, en possession du sac à main de la victime, l'affaire semble être vite expédiée. Pourtant, le shérif Longmire a du mal à croire que Virgil soit l’assassin, d’autant que dans le sac à main de la morte, on découvre un vieux cliché qui le ramène à sa première enquête criminelle, près de quarante ans plus tôt, en pleine guerre du Vietnam.

Enfants de poussière est un polar haletant qui nous entraîne des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming. Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire est l’un des plus ambitieux de son auteur.

Titre original : Another Man's Moccasins (2009)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages | ISBN : 9782404080000

2014 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 352 pages | Sortie : 6 mars 2014

2012 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 336 pages

• oops Le 14 Décembre 2012 à 12:18
    L'Amérique panse ses blessures, la guerre du Vietnam a laissé des traces tout autant que le massacre des Indiens, l'auteur sans complexe ose regarder les fantômes du passé bien en face !
  • Momochan Le 11 Mai 2019 à 09:55
    L'histoire est pas mal, mais j'ai souvent eu du mal à distinguer les personnages, à savoir qui est qui, et même parfois à comprendre qui parlait. Je pense qu'une lecture d'une traite serait plus appréciable, car moins confuse. Bonne lecture tout de même.
  • FredSchaffner Le 07 Août 2020 à 13:53
    Deux intrigues entremêlées, des allers et retours entre passé et présent, et toujours ce besoin du shérif d'aider sur fond de culpabilité. J'ai beaucoup aimé.
  • Errant Le 19 Septembre 2023 à 18:15
    Les intrigues sont intéressantes, les pistes nombreuses et les résolutions plausibles. Les personnages de Walt et de la nation cheyenne sont toujours aussi attachants, leur flegme admirable, de même que leur détermination à trouver le fin mot des histoires dans lesquelles ils sont impliqués.